Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une guitare de type les paul.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une guitare de type les paul.
Voila, j'ai achete une yamaha pacifiqua donc une guitare de type stratocaster et j'aimerais un peu achete l'oppose une guitare au son epais bien gras mais qui pourrait quand meme m'offrir de beaux sons clairs.Je me porterait donc vers une epiphone les paul.Mais pour vous laquelle devrais chosir?et si vous connaissez uen autre marque capable d'offrir ce que j'attends dites le moi.J'aimerais aussi des micros sur cette guitare qui sont assez precis.
Merci d'avance
2
La godin exit 22 autour de 600 euros, avec un corps en acajou et une configuration HSS, je l'ai essayée, elle est à l'aise en sons clairs et saturés, quoique le humbucker ne soit pas hyper agressif. Et si tu aimes Yamaha, l' AES 620 a bonne réputation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
J'ai vu il y a pas longtemps dans un magasin une Yamaha de forme les-paul elle était sublime. corps acajou et table en erable ondé, micros seymour duncans... pour moins de 600€ a essayer à mon avis.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
4
https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail/0%2C6373%2CCNTID%253D24987%2526CTID%253D223450%2C00.html

Voilà, regarde là dessus

Je sais pas si c'est celle là précisement que j'ai vue mais c'était une de cette série.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
5
Ils font des beaux modèles chez ESP :)
6
Merci pour vos conseils mais chez epipoen vous conseille laquelle?et au niveau du confort du manche?esp fait des modeles aux alentours de 600 euros?
7
Si tu es pret a acheter sur internet, trouve toi une Copie Lespaul Mij.. Une Tokai; Burny, Orville, Edwards ....
8
TOKAI :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Dashounai, t'es colé là non ? :D:

Sinon si tu veux absolument une épiphone, choisis en une à manche collé!!!!

La custom reste ma préférée...La standard est pas trop mal...La nouvelle studio semble correcte et pas chère...De toute façon, si tu choisis une epiphone, prévois des frais genre les micros etc...


Une gratte à essayer chez Epiphone c'est la studio série elitist...Dans tes prix... :)

Je suis Charlie

10
Il faut aussi savoir que les épiphones ne sont pas des copies "conformes". Les micros ont été abordés plus haut mais la lutherie est physiquement différente malgré un aspect similaire. Déjà, le corps est souvent (sur les modèles standards) fait de plusieurs bois (acajou et aulne) et n'est pas découpé comme sur les Gibson.(il y a plein d'infos la dessus sur le net...). La table érable est bien moins rigoureusement choisie et bien moins épaisse.(le série elitist est mieux finie mais plus chère aussi....) Tout ceci implique donc une sonorité générale différente. Les profils de manche sont eux aussi différents des standards Gibson. On a donc affaire à des guitares qui ont la même forme mais qui sont relativement différentes au niveau sonorités. Il faut donc essayer en conditions réelles et si possible dans le même magasin les modèles Gibson et Epiphone pour se faire une idée plus précise.
Ensuite, c'est vrai que Godin, Lag, LTD, washburn font eux aussi des modèles typés Les Paul. La forme change légèrement mais l'esprit reste (acajou, table , 2 HB ...) Il faut peut être aussi aller regarder de ce coté.
En ce qui concerne mes essais, je connais un peu les Lag (roxanne) et Washburn(série WI) et elles sont interessantes. Agréables à jouer et sympathiques à l'oeil...Pourquoi pas?