Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big pb sur ma LP

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big pb sur ma LP
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon étui où se trouvait ma lespaul et oh cauchemar,impossible de régler les cordes: la tête de manche est sectionnée (bois fendu derrière) Est ce que quelqu'un sait si c'est réparable. Si oui,qui est ce docteur.Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans d'autres forums, on parle aussi de manches de Gibson qui petzouille toutes seules...

Payer 1500 à 2000 € pour un manche qui te lache du jour au lendemain, c'est un peu chiadé... Alors, ils utilisent du bois de cagette chez Gibson maintenant



Les manches Gibson sont fragiles parce que la tête est trop inclinée et que le manche est en acajou qui est un bois moins dense et solide que l'érable par exemple. Quand on y ajoute la tension des cordes et quelques chocs éventuelles, la tête finit parfois par céder.

C'est donc plutôt un "défaut de conception". Pourquoi est-ce qu'ils ne modifient pas ça chez Gibson ? Ben c'est une Gibson, ça serait sans doute sacrilège...
12
Finalement, je ne sais pas si je m'offrirais une Gibson.... Ca me semble bien fragile... :bravo:
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
13
Malheureusement... :|
14
Non Non et non !
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme sur ma Gibson les paul Class 5 (et effectivement ma guitare n'etait pas du tout accordée a la livraison) . Je le repete depuis deja plusieurs semaines : la production de gibson de cet ete est INQUIETANTE ! A titre personnel j'ai deja recensé pres de 8 cas de retour depuis Juillet et ca n'arrete pas ! Mon vendeur favoris vient d'ailleur aujourd'hui meme de me parler d'une Sg (encore !! :oo: ) dont l'une des frettes s est detachée comme ca au deballage:8O: !!! Genial hein ?

Non franchement je pense qu'il y a effectivement un probleme serieux quelque part. Je commence a croire que la subite baisse des tarifs Gibson n'est pas du uniquement a la hausse de l'euros sur le dollard. Ca sent la serie foireuse a plein nez. Mais heureusement (ouf) tous les cas on eu une fin heureuse et tos on eu leur gratte echangée sans discussion... :bravo:

J'espere neanmoins que ceci ne sont que des coincidences . Je suis un grand amoureux des productions Gibson mais je ne cacherai pas que ce qui me passe m'horrifie ! :??:
15
Heu dis pour faire des stats, tu as les # de série des grattes de cet été qui ont pété?

Moi c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489
16
Tout ce que je sais pour le moment c'est que ces grattes on été commandées de Juillet à Septembre 2004. Ca va de la frette qui tombe , aux beignes en tous genres (eclats , griffes,dorure des mecaniques qui s'ecaillent ).A noté aussi une JS1000 avec un manche explosé.
Je demanderais les numeros de serie pour les Gibsons.
17
:oo:
Là vous me faites flipper par contre...J'ai commandé une studio en aout, ça pue là...
Ca se maintient mais si elle lache , c'est pour ma pomme ? :??:

Je suis Charlie

18
Bah oué :(

-= Rack Addiction =-

19
Pinaise!!!! :(

Je suis Charlie

20
Greg le fonctionnaire: Comme tout produit ta guitare est garantie au moins un an. Evidement si il te prend l'envie de la fracasser par terre on t'enverras sur les roses mais par contre si il arrive que le manche pete sans raison à la seule force de tes cordes ou qu'une frete decide de vivre sa vie ou ce genre de chose y'a aucune discussion possible c'est le remplacement de guitare pur et simple. D'autant plus que la Les Paul est un mythe à la hauteur des Ferraris en automobile.