Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 604 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !
Salut a tous, Papa noel vient de passer chez moi et m'a livré mon Epihpone Les Paul Custom , un vrai bijou elle est trop belle.
Cette Les Paul vient remplacer ma premiere guitare une stagg 300 type strato.
J'ai une petite question : mon ampli est un roland microcube (j'aiiaussi un marshall 15 w mais pas dispo a l'heure actuelle) ...

avec la stagg (censée convenons en etre 1000 fois plus pourrie), je mettais le volume a fond, aucun gresillement bruit de fond etc... avec la les paul ce gresillement est bien présent et depend (oui etrange) de l'inclinaison de ma guitare ....

y'aurait il un probleme ? est ce normal vu que ce ne sont aps des simple bobinage niveau micros ?
si pas normal que faire merci !!!

ensuite 2eme question (oui je crois au pere noel today) : si je veux changer de micros que me conseillez vous sachant que je suis trés pop/rock (placebo, muse etc...) assez ployvalent en fait mmis pas franchement hard rock si ce n'est qques ballades metallica et guns ...


d'avance merci joyeux noel a tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout d'abord bienvenue a toi Max_01 :bravo:

Concernant ton probleme j'ai l'impression que le probleme vient de l'ambase jack de ta guitare (mauvaise soudure ? ). Bref a ce niveau un retour en magasin s'impose.

Pour le noise_gate c'est ridicule cela n'arrangera rien du tout a ce niveau mais bon par la suite ca serait pas mal d'en avoir un. Les modeles epyphone bavant beaucoup en disto ca peu etre un +.

Sinon pour l'histoire de system of a down tu dois sans doute t'approché du son a ton sens mais bon pour un guitariste experimenté la difference est enorme sachant qu'a l'origine il joue sur Ibanez et sur de gros ampli a lampe.

Mais terminons sur une note positive ! Je souhaite que ta guitare te donnera beaucoup de plaisir et l'envie d'aller plus loin encore ! Ne te decourage jamais et dit toi que la guitare est un vrai piege à fille et la c'est le vieux singe qui parle ;)

Let's Rock !
22
Je crois pas que ce soit max_01 qui avait le probleme, lui il a juste repondu au gars qui avait ce probleme.
23
Le probleme c'est de dire qu'on a du tact ou qu'on n'en a pas...

y a pas de tact a avoir avec certaines personnes, y a des vérités claires, et y a du subjectif basé sur l'experience

max 01, ok tu aimes le son que t'as avec le zoom:

sopit parce que t'aime zoom
soit parce que tu n'as pas ou peu d'elements de comparaison

mais on est en droit de te dire qu'on trouve que zoom c'est dela merde non?

Epiphone c'est tres bien pour commencer, les problemes rencontrés ont été élucidés par nico mg me semble t il...

les epiphone larsenent c'est connu, les micros sont pas top voir assez mauvais, mais ca se sent surtout à fort volume... et effectivement ca peut etre genant, êut etre que pour obtenir une certaine ampleur sonore, le threadeur (scuse j'ai omis ton pseudo) a tout simplement tendance à pousser un peu le volume de son bignou
et si c'est un probleme de masse ben echange standard bordel, les garanties c'est pas pour les chiens

maintenant un upgrade micro sur une epiphone c'est loin d'etre idiot, ca vaut a mon avis le coup...

quant à Max ben a plus mon grand et arrete d'etre aggressif ca soule
24
Bon alors deja les enfants merci pour toutes ces réponses, je suis impressionné !!!
petiteinfo au passage effectivement max n'est pas l'auteur de "mon" post et meme si grace a vos supers avis je pense arriver au bout du probleme, m'en fout un peu du son de sa gratt c pas le probleme actuellement (sorry hein!). bref si on pouvait ne pas s'egarer...

bon alors si je fais le point je trouve (dans mon language de débutant) que le son est moins "net" que sur la stagg (monnnn dieu!!) , qu'il y a ce petit gresillement en effet si je l'éloigne ca passe,en fait le gresillement est pas franchemetn le probleme je sais pas comment l'expliquer j'ai l'impression qu'elle devrait sonner autrement, je m'attendait a quelque chooe de bien plus performant que le son que j'avais avatn et j'en viens a regretter la netteté de la stagg c un comble quand meme...

je crois franchement que je vais allerla confier un jour ou deux a un luthier comme ca je serais sur au moins j'aurais un avis de pro parce qu'evidemment suis pas une fleche avec mes 2 mois de pratique...

pour le retour SAV c pas franchement une option vue qu'elle vient d'allemagne (arg tapez pas suis povr moi!) je pense que je m'en tirerai avec un petit check up sur lyon...

toujours demandeur pour une bonne adresse qui assomme pas dans la capitale...des gaulles..;)
25
Ouah l'autreyh

bon pour ce qui est du gresillement et tout le toutim qui va avec au risque de me faire hair, un changement d'ampli est recommandable, le son sera meilleure sans doute que ta stagg, meme si ca va ^pas etre forcement flagrant, maisla taille de la gamelle de ton microcube doit brider ton son...

branche ta pelle dans un ampli plus consequent, genre avec une gamelle 12" et la tu vas l'entendre la difference...

maintenant y a toujopurs le probleme du pognon c'est sur mais tu dois trouver des trucs pas mal pas trop trop cher
26
Suis d'accord avec toi sauf que je suis quand meme partisan, et bcp me l'ont conseillé, de chercher la source d'un probleme avant de claquer des brouzoufes dans un nouvel ampli. J'ai egalement un marshall MG15, ok c pas guerre mieux mais ca le fait bien aussi jusqu'a présent .....
toujours pas de bon luthier a lyon?
27
Atelier Hervé Tonnard, 6 rue des Augustins, 69001 Lyon.

google ca sert parfois non?
28
Et les pages jaunes aussi :mdr:
29
Oui merci pour l'info j'ai pris RDV ...
google ca sert effectivement sauf que ca dit pas si le type est compétent .... y'a audiofanzine pour ca ...;)
30
Bah à mon avis, n'importe quel luthier sait gerer les pb d'electronique, de masse, etc...

Les differences de compétence viennent surtout de la finition et la précision et des bois qu'il utilise lors de la réalisation d'un instrument...