Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 605 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !
Salut a tous, Papa noel vient de passer chez moi et m'a livré mon Epihpone Les Paul Custom , un vrai bijou elle est trop belle.
Cette Les Paul vient remplacer ma premiere guitare une stagg 300 type strato.
J'ai une petite question : mon ampli est un roland microcube (j'aiiaussi un marshall 15 w mais pas dispo a l'heure actuelle) ...

avec la stagg (censée convenons en etre 1000 fois plus pourrie), je mettais le volume a fond, aucun gresillement bruit de fond etc... avec la les paul ce gresillement est bien présent et depend (oui etrange) de l'inclinaison de ma guitare ....

y'aurait il un probleme ? est ce normal vu que ce ne sont aps des simple bobinage niveau micros ?
si pas normal que faire merci !!!

ensuite 2eme question (oui je crois au pere noel today) : si je veux changer de micros que me conseillez vous sachant que je suis trés pop/rock (placebo, muse etc...) assez ployvalent en fait mmis pas franchement hard rock si ce n'est qques ballades metallica et guns ...


d'avance merci joyeux noel a tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est marrant, en fait j'ai la même configuration de grattes. Une Stagg 300, et une Epi LP Custom plus que je viens de m'acheter. Chez moi c'est la Stagg qui ronronnait, n'ai jamais trouvé pourquoi, sauf que quand j'ai branché la Stagg avec un bon câble acheté en même temps que l' Epi, terminé le bruit. Pour info, j'ai un ampli de M..., un stagg 15 W, remplacé depuis par un Marshall 30FX (génial !), et l' Epi sonne bien, y compris et maglré, sur l'amp Stagg.
Mon prof de guit a une 20e d'années d'expérience derrière lui, a joué dans de nombr groupes et a joué maintes fois sur Gibson LP de ttes sortes...et après avoir essayé l' Epi, ne trouve aucune différence, sauf qu'elle sonne mieux qu'un Gibson LP Studio.
A plus.