Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BURGER QUIZ : Les Paul Custom, Les Paul Deluxe ou les 2 ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BURGER QUIZ : Les Paul Custom, Les Paul Deluxe ou les 2 ?
D'un côté :
=======
Gibson Les Paul Custom 1971, en bon état - usure normale, avec coffre et environ € 100.- de maintenance et réparation à prévoir en plus.
€ 1'300.-

D'un autre côté :
===========
Gibson Les Paul Deluxe 1978, en bon état (voire très), avec coffre, PAF 57 neufs montés, mécaniques autobloquantes et sillets neufs.
€ 1'100.-

Ou les 2 ???
Que pensez-vous des prix proposés ?
Ce sont toutes les 2 des guitares excellentes... mais je suis plus attaché à du matos durable ainsi qu'à ses qualités musicales, plutôt qu'à une pièce de collection injouable mais qui vaut juste un paquet de pognon...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et oui mais une défonce c pas kdo a faire proprement sans niker tt la peinture/vernis !
22
Je ne crois pas qu'il ait touché (enfin le luthier) à la défonce...

En tout cas, si ça avait été fait, je sais que la manipulation aurait été effectuée par le luthier qui a changé le micro (ainsi que les mécaniques, le sillet et le chevallet) !

Apparemment c'est pas trop tentant cette Deluxe :-(
23
Au fait Pm tu veux toujours l'adresse pour celle de ton année de naissance ???

Cependant, je crois que c'est un peu loin de chez toi et acheter une guitare sans l'essayer c'est comme appuyer sur le fameux bouton "Do not push" que l'on voit dans plein de films : on prend un risque...
24
Merci de me le proposer "info The-Tribute.com" :bravo2:
mais effectivement c un peu loin de chez moi pour tester et comme tu le dis acheter une guitare d'occaz sans la tester est un jeu auquel je ne me risquerais pas....
Dommage car une Deluxe (qui plus est de 78 pour des raisons perso) a ce prix ca me tentais bienG :8)
Mais aurais tu toutefois des photos histoire de voir qd meme la bête :mrg:
25
Je n'ai pas de photos mais je peux en demander au proprio...
Quoi qu'il en soit, la guitare est en excellent état (et je suis très chiant quand je contrôle), mais comme je l'ai dit précédemment, c'est surtout le son qui devrait être jugé...

Tu sais Pm, tu n'as pas besoin de m'appeler "info the-tribute.com" : mes amis m'appellent "info" ;-) ! (la suite n'est que du marketing pour le site susnommé)...
26
Ok ;)

Citation :
Tu sais PM tu n'as pas besoin de m'appeler "info the-tribute.com" : mes amis m'appellent "info" ;-) ! (la suite n'est que du marketing pour le site susnommé)...


oki :lol: