Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accastillage piqué sur GIBSON

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accastillage piqué sur GIBSON
Respectueuses salutations aux Afiennes & Affiens.

Je suis l'heureux proprio d'une Gib' Lespaul Studio, mais voilà, avec les années de jeunesse où je n'ai pas toujours pensé (et quand je dis toujours, ce qui tient autant de l'euphémisme que de la litote) pas toujours pensé, donc, systématiquement à essuyer correctement l'accastillage après les répèt's, eh bien le pontet, le cordier, les mic ont fini par se pique(te)r "vert de gris" en de nombreux endroits.
C'est vrai, ça ne change strictement rien au son (lequel bonifie encore !! -je dis ça, à moins que je ne sois menacé du syndrôme de Stockholm -wouaf wouaf wouaf !-), mais en clair, je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît, mis à part la prévention systématique, comment:
a/ remédier maintenant à ces -légers- inconvénients (qui enlèvent un peu de son éclat à la bête)
b/ et si possible, savoir les températures et humidité requises pour les grattes électriques.

A excellent entendeur; S'lut !

NOTA: voir par ailleurs l'ex-cel-len-tis-sime article du posteur "RAVAGE", en réponse au chapitre "entretien sur du vernis blanc" (article original posté le 02/08/05).
2

Hors sujet : NOTA: voir par ailleurs l'ex-cel-len-tis-sime article du posteur "RAVAGE", en réponse au chapitre "entretien sur du vernis blanc" (article original posté le 02/08/05).


Cest mon anniv le 2 aout!
bref piqué ça fait vintage nan? c'est cool? nan? bon j'ai qu'a me recoucher, désolé :nawak:
:up: :up: :up: le piquage des MIK's
3
Déjà, tu atténuera l'effet piqué et enlevera le vert-de-gris à l'aide soit du bon vieux "mirror" des familles, soit un autre petit produit dans le même genre, du "jurol".... Produit d'entretien ménager... ;)

Une vieille brosse à dents, trois kilos de chiffons, de l'huile de coude, de la patience et çà devrais arranger le problème. Pour un traitement curatif....ben navré, mais je sais pas....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Salut, Anjuna. Et merci pour ton post.
Euh...
"Mirror", "Jurol", dis-tu...
Euh... J'ai beau m'afficher 41 balais au compteur -c'est peu, mais c'est beaucoup pour mon âge-, je ne sais pas précisément de quoi tu causes... Serait-ce un produit du genre "pour les cuillères en argent" ou bien je fais fausse route et que c'est beaucoup plus simple ?
Et après ça, on frotte, on re-frotte et on astique encore, c'est bien ça qu'il faut comprendre ?
5

Citation : c'est peu, mais c'est beaucoup pour mon âge



:mdr:

Oui, ce sont des produits d'entretien pour tout ce qui est cuivre, étain, argent etc....

Alors direction le supermarché de ton choix, rayon entretien et en avant guigamp !!!! ;)

Comme je te le disais, çà ne résoudra pas le problème de fond, à savoir les "départs" des points d'oxydation, mais tu pourra éliminer le vert-de-gris et redonner du brillant à ce qu'il reste de ton accastillage ;)

Sinon, je réfléchi à ton truc pour éradiquer le problème....mais à part changer tout...l'oxydation restera.... :|

Il te reste à te faire à l'idée que çà lui donne de la valeur, le poids des ans en étant la cause.... ;)

Je te conseille plutôt le mirror qui est moins fastidieux à l'usage ( mère-denis power :mdr: )

Tu appliques à la brosse à dent et tu frottes.....loooooongtemps.......mais pas trop fort. Tu évitera de rayer l'accastillage et petit à petit, le vert-de-gris devrait partir et l'oxydation avec....

Bon courage ;)
Si quelqu'un a une solution miracle.....?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Petite précaution. J'ignore si c'est dangereux pour le vernis de la gratte alors fait attention à ne rester que sur l'accastillage.
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Eh bien merci pour tes... brillants -pour ne pas dire éblouissants- conseils. En p'luche, ça me chiffonnait.
8
;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......