Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les bois qui compsent ma custom

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 226 vues
  • 10 followers
1 quels sont les bois qui compsent ma custom
bonjours,
je viens d'acquerir une custom de 1980, je pensai que les bois étaient:
corps: acajou /table érable
manche: acajou/touche ébene

mais il semblerais que le manche serait en érable, est-ce possible?
merci
2
Salut,

Oui elle existe mais plus rare. C'est la "Les Paul Custom Maple Neck".

Elle est listé dans la liste Gibson sur Audiofanzine

Moi je la préfère en erable. Il semblerait même que çà lui change pas mal le son à ce que j'ai pû lire sur certains forums.

Bye
3
enfin je voulais dire que le manche est en érable et la touche en ébene....
4
Hors sujet :
Salut jejm, ravi d'apprendre que tu as trouvé ta bête ! mrgreen

Qu'est-ce qui te fait penser que ton manche est en érable ? Le vernis et la peinture à l'arrière du manche laissent aparaître le bois nu ?
5
normalement, custom, c'est corps acajou, table acajou, manche acajou et touche ébène. C'est une particularité propre aux customs. Les autres c'est table érable. Je penses être sur de ma réponse, j'ai le Les paul book de Paul Day & Tony Bacon. Sinon, il y aurait eu une lp custom des années 70 avec corps sandwich en 4 pièces érable acajou érable, mais si c'est une 80's table acajou je penses.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Il y a eu de rares exemplaires au manche et touche érable, effectivement. Ils ont ressorti cette particularité sur les modèles Zaak Wylde signature. Enfin, touche érable sonne plus brillant

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
salut butchers ça me fait plaisir de retrouver sur ce forum!

ben oui le vernis laisse apparaitre un bois plus clair que de l'acajou, et le vendeur (qui est aussi luthier a ces heures) m'a assuré que le manche était bien en érable....hors c'est contraire a tout ce que j'ai pu lire sur les custom!
pourtant je suis sur de l'authenticité de cette guitare (fabriquée en juin 1980), équipée de micros tim shaw mrgreen
8
La custom full acajou c'est la R4,  il y a plein d'autres customs avec des tables érable.
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:19:35 ]

9
En général, les Custom ont bien un manche érable avec touche ébène.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
ce qui expliquerais la différence de son avec les standarts...