Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les bois qui compsent ma custom

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 416 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quels sont les bois qui compsent ma custom
bonjours,
je viens d'acquerir une custom de 1980, je pensai que les bois étaient:
corps: acajou /table érable
manche: acajou/touche ébene

mais il semblerais que le manche serait en érable, est-ce possible?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
heu non c'est un manche en acajou, corps acajou et table erable.
la periode norlin a vu quelques modifs, volute, manche erable, touche erable, corps pancake etc.
aucun doute sur l authenticite de la guitare.
par contre, pour dioulig, la 57 bb est egalement full acajou.
12

Bonjour à tous

J'ai testé une Gibson les paul custom et je trouve le son beaucoup plus doux et moins agressif que le son d'une les paul standard, cela viens plutot de la lutherie ? (full acajou pour la custom et acajou/table en érable pour la standard) ou des micros principalement ?

Merci 

13
j'ai pu le constater aussi, est-ce du aux potars de 300k/100k, au micros ou a la lutherie je ne sais pas....en tout cas je trouve la custom plus "musicale" (mais ça n'engage que moi)
au fait de quelle année était la custom que tu a essayé car selon les périodes elles n'ont pas toutes la même électronique.
14
de la lutherie : l'érable donne de l'attaque au son, le full acajou est connu pour sa douceur (densité moindre que l'érable) . Perso, j'aime bien les guitares en acajou. L'influence de la touche est très importante aussi, les touches des custom en ébène sonnent + précis et brillant que le palissandre, en plus le toucher de l'ébène.....bave Bien sur, l'électronique (micros et potentiomètres jouent aussi), je dirais c'est 50/50, j'ai des guitares avec les mêmes micros, pas les mêmes bois et ça sonne très différent.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Ma mienne, elle est corps acajou et table érable (et là c'est du sûr, on la voit la table, Cf. mon profil...)
Le manche est acajou, la touche est ébène

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:31:27 ]

16

ok merci et en full acajou on peut trouver quoi comme couleur ? que noire ou blanc ?

Merci
17
Je sais pas s'il n'y en a pas eu une en rouge foncé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18

pour ma part, je cherche un son très doux, j'ai essayé une custom de 1976 full acajou et j'ai adoré le son donc je vais essayé d'en trouver une comme ça, custom full acajou, la classic full acajou j'ai peur qu'elle soit encore agressive au niveau du son à cause des micros
19
La Studio faded est full acajou aussi.
JaZzCoRe sucks...
20

Une Custom full acajou sera une 57 (!!!!!) ou une 57 réissue.

Pour adoucir le son de n'importe quelle Custom, tu peux monter des capas de valeur supérieure (0,033 ou 0,047µF) ou monter d'autres pickups puisque l'originale actuelle est équipée du couple 490R - 498T.  Un couple de Burstbuckers #1 et #2 ou #2 et #3 pourraient être intéressants, au même titre qu'un couple de Seth Lover de chez Seymour Duncan.

J'ai corrigé une distraction que j'avais commise au départ, ce 05/07/2010. Pardon à ceux que j'aurais mal inspirés.icon_confused.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 19:06:58 ]