Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Eric Clapton 1960 Les Paul
Photos
1/1
Gibson Eric Clapton 1960 Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Eric Clapton

Prix public US : $8,468 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson 1960 Eric Clapton Les Paul “Beano”

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 6 438 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson 1960 Eric Clapton Les Paul “Beano”
Le Custom Shop de Gibson recrée le modèle original Les Paul de 1960 utilisé par Eric Clapton sur l’album de John Mayall and the Bluesbreakers “Blues Breakers with Eric Clapton”, plus connu sous le nom de “Beano” à cause de la BD du même nom reproduite sur la pochette du LP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

gibson continue a prendre les gens pour des cons avec leurs tarifs!!! pfff decevant

Pourquoi ? Ils sont là pour faire du fric, pas pour faire plaisir aux pauvres que nous sommes et même à ce tarif, elles vont se vendre comme des petits pains. La remarque à faire serait plutôt "quand on pense que des cons vont l'acheter." Parce que le jour où ça se vendra plus, là on pourra dire que Gibson prend les gens pour des cons, mais pour le moment, visiblement ils le sont. mrgreen

Et je parle pas de l'arnaque des slash signatures...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 20:15:51 ]

12

"ne jamais prendre les gens pour des  cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont" redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Blackbollocks tu m'as fait mourir de rire !
Assez bien vu je dois dire.

Personnellement, une gratte faite sur des photos et des "impressions d'artiste" 45 ans plus tard c'est absurde et limite malhonnête ... D'autant plus que pour moi clapton (qui n'a de god que le nom) est indissociable d'une strat ;-)
14

Oui, enfin c'est surtout les inconnus qui ont dit cette phrase très drôle. mrgreen

Pour le surnom de God, il faut se replacer dans l'époque des années 60 pour prendre la mesure de la chose et lui n'a jamais revendiqué ce surnom. Quant à la Strat, à peu de choses près, ses meilleurs albums ont été enregistrés sur Gibson : tous ceux de Cream et le fameux album avec Mayal. Les titres à la strat, y en a quelques uns de bons, mais la strat reste associée à toutes les merdes qu'il a fait dans les années 80.

15

+1 Berzin

Je n'aime pas 90% de son répertoire "Strat" mais j'aime le son qu'il a avec une strat, depuis qu'il est revenu sur une config qui lui va mieux que des frigos + stacks Soldano.

16

j'ai pas l'habitude de faire des posts qui serve à rien  mais là la tentation est trop forte Citation de blackbollocks :

Cout= une bière

c'est faux, cout = 1 futs de bière

17

J'ai le plus grand respect pour Clapton en tant que guitariste mais je ne cautionne pas toutes ces soit disant séries

clapton,lennon,ect....et autres séries "limitées" qui ne sont crées que pour faire du fric a des prix prohibitifs .

C'est sans doute pour relancer des marques a bout de souffle qui faute d'innover se contentent de faire du "Marketing"

Mieux vaut investir dans de l'occaz ou pour les plus aisés du "vintage" !

18

Je vais me faire l'avocat du diable, mais bon. Gibson n'innove pas ? Gibson et Fender ont inventé 95% de la guitare électrique. On doit à Gibson la tige de réglage du manche, les micros double bobinage, les guitares semi pleine (la poutre de la 335) entre autre. Gibson innove toujours, même si on ne peut pas révolutionner un instrument tous les dix ans. Reproche-t-on à un facteur d'orgue, à un luthier produisant des violons de ne pas innover ? Récemment Gibson a sorti la Robot et quelques autres nouveautés qui ne marchent pas, simplement parce que les gens demandent à Gibson de "faire du Gibson". La Nighthawk, très bonne guitare n'a pas connu le succès, parce que 98% des gens qui achètent Gibson veulent une 335, une LP, une SG, ou une Flying. Il n'y a qu'à voir le tollé suscité parce que Gibson a sorti une LP Standard creuse...

Personnellement, cette LP Claton me choque moins que les "Signatures Slash" dont il sort un exemplaire tous les trois mois depuis 10 ans.

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 09:29:03 ]

19

Citation de : gregmartial

j'ai pas l'habitude de faire des posts qui serve à rien  mais là la tentation est trop forte Citation de blackbollocks :

Cout= une bière

c'est faux, cout = 1 futs de bière

bravo gg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

20

Moi je pige pas un truc la, les guitaristes comme Clapton, Slash, Angus Young on des guitares à leur nom ok, que bon nombre de personnes vont aller acheter pour dire qu'il on la meme SG que Angus Young, mais a la base leur guitare ils les ont acheté ou tout c'est grand nom la guitare ?

Ce n'était pas des Gibson a la base ? direct ils ce sont fait fabriquer leur propre guitare ? ou bien ils ont fait comme tout le monde ils ont acheté une SG Standard ou une LP comme on en trouve partout ?

L'histoire de dire qu'ils ont fabriqué une LP sur les souvenirs et les photos de Clapton j'y crois pas car a la base ce n'est pas lui qu'il la fabriqué mais bien Gibson non ? donc ils devraient bien avoir des plans ou quelque chose dans ce genre.

Le fait de vouloir vieillir une guitare c'est complétement n'importe quoi aussi, une guitare vieillit avec le temps et non pas par je sais pas quel artifice.