< Tous les avis Gibson Les Paul Classic Plus 2011 '60s Slim Taper Neck
Gibson Les Paul Classic Plus 2011 '60s Slim Taper Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

« J'adore »

Publié le 27/12/11 à 22:56
Guitare fabriquée aux USA, chevalet classique des les paul, manche type 60 donc plutot fin (pour une gibson), 22 frettes, 2 micros céramiques, un volume et une tonalité pour chacun, sélecteur 3 positions

Bah le manche va bien, j'ai des petites mains, après c'est pas l'autoroute de ma jackson non plus mais la guitare n'a pas la même orientation. Malgrès la perte de poids des Gibson, elle reste relativement lourde, l'équilibre est pas très bon, le gros derrière de la madame rend la position de jeux assis inconfortable. L'accès aux aigus est pas top mais si vous connaissez une les paul dont c'est le cas, faites moi signe. Pour ce qui est du son, c'est bon même très bon. Les micros envoient le paté, c'est gras, c'est velouté, les palm mute reste précis et propre, ca sonne gibson, le registre est large du fait du haut niveau de sortie des micros. Cela nécessite de s'apprivoiser la bête car il faut jouer avec la tonalité et le volume si on veut être dans un registre plus classique. Je lui reproche un grand écart de sortie en les 2 micros, donc attention aux changement en plein morceau. Pour vous donner un exemple, j'ai joué brother in arms de dire straits à ma femme, elle en revenait pas de la subtilité du son (je précise que ma femme a toujours baigné dans la zic avant qu'on me dise que son avis ne vaut pas grand chose :-).

Style de musique ? J'en ai pas ! J'aime tout, quand la musique est bonne, elle est bonne quel que soit le registre. C'est d'ailleurs mon grand problème car du coup il me faut pas mal de matos. Disons que j'ai ma strat pour les sons clairs, la jackson pour le bourrin et le shred, me manquait l'entre 2 que cette guitare est venu combler et elle le fait parfaitement.

Comme dit plus haut, le son est gras, profons, tranchant, précis. Je joue sur un ptit laney VC15. J'ai tendance a préférer le son du micro manche qui, alors qu'il parait inintéressant de prime abors se révèle plus subtil est intéressant que le micro manche qui lui envoi la gomme sans chercher à comprendre et ç faire dans la dentelle.

Les son clairs sont honnêtes, les crunch fabuleux, la disto est hallucinante. Je ne savais pas que mon laney était capable de ca avant (ca me fait penser qu'il va falloir que je corrige mon avis sur cet ampli).

Depuis 2 jours mais je sais déjà qu'elle restera avec moi à vie. Non je n'ai pas testé beaucoup d'autres modèles, j'ai eu a une époque une studio, j'ai testé une standard mais le manche m'a rebuté. Quoi qu'on en dise, on peut arriver à des sonorités proches d'une standard malgrès la différente de micro mais tout se joue aux réglages de l'ampli, du volume et des tonalités des micros et des nuances de son jeux.

Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est sa beauté, sa qualité, le son et sur la mienne (je précise ca car sur tous les modèles en magasin il y avait des différence) la qualité de la touche qui est juste... parfaite.