Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2016 HP
Photos
1/27
Gibson Les Paul Standard 2016 HP

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016

  • 46 réponses
  • 27 participants
  • 11 401 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016
Le catalogue 2016 de Gibson reçoit 14 nouveaux modèles de guitares électriques, chacun proposé en 2 versions Traditional et High Performance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cash machine... Le mieux est encore de chercher en occaz..
12
Mis à part ça...? des commentaires qui concernent VRAIMENT la nouvelle gamme seraient les bienvenues!!!
Je vais donc m'intéresser à la guitare que j'ai toujours trouvée la plus intéressante de la gamme : la Traditional.
Le modèle 2016 (je parle de la T) revient donc à ce qu'il était jusqu'en 2012. On retrouve le fameux "traditional weight relief", c'est-à-dire les 9 cavités creusées dans le corps. Le kit de micros '57 Classic fait son retour : les '59 Tribute auront donc eu une durée d'existence des plus courtes; je n'ai pas épluché les caractéristiques de toute la gemme mais il semble bien que ces derniers aient purement et simplement disparu et ils ne sont pas disponibles en pièces détachées.
On peut se dire, du coup, que les modèles des années 2010/11/12 vont voir leur prix en occasion sensiblement augmenter.
Ce retour en arrière me semble plutôt négatif. J'ai des Traditional de différents millésimes et ai pu largement comparer : à mon goût, les Trad 2013 et 2014 sont meilleures que celles des années précédentes, elles ont plus de "corps", produisent un son plus chaleureux et plein et je trouve que les '59 Tribute sont plus précis lorsqu'on joue avec beaucoup de gain.
Dans la mesure où Gibson propose la Traditional en deux versions, le fabricant, me semble-t-il, aurait pu conserver au modèle "T" un caractère vraiment traditionnel. Si je ne m'abuse, il n'existe donc plus de LP avec un corps plein hors gamme Custom Shop; c'est dommage..

Supper's ready!

13
Citation :
L'usine à gogos fonctionne à plein !
Si vous voyez du nouveau là-dedans, vous avez de la chance !


Du nouveau : les prix...
Car si je comprend bien, une Les Paul Standard (j'ai bien dit Standard, et non Custom Shop, premium, élite, ou autre terme pompeux pour nous donner envie d'acheter un instrument """"""d’exception""""") coûte 3000 €

Comme dit plus haut, chercher dans l'occaz, vous aurez beaucoup, beaucoup plus de chance de trouver un instrument de qualité, à un prix raisonnable.

14
Oui, Gibson (comme Fender) n'y va pas avec le dos de la cuiller niveau prix et ils ont augmenté, un vendeur me l'avait dit il y a déjà 6 mois. Ceci étant, le prestige qui fait le prix élevé à l'achat fait aussi le prix élevé à a revente. A réfléchir, car on trouve pas mal de bonnes guitares moins chères mais qui ne valent que dalle à la revente.

 

15
Je précise que, sur ce même site, j'ai trouvé il y a qq mois, une Les Paul Special de 1979 au prix de 1900€.
Et laissez-moi vous dire que c'est une Pu... de guitare.

(erratum sur mon post précédent : LP Std 2016 coûte 3200€, et non 3000€)
Au secours...
16
Après, faut voir en magasin, c'est souvent bien différent du prix annoncé. Ils assènent un prix massue et en vrai, c'est moins cher, comme ça tout e monde est persuadé d'avoir fait une affaire.

 

17
Gibson! Ma grande passion...(Mel)
RIP Mr Les Paul

Pisse and love.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 12:30:04 ]

18
Où est l'Es les paul ?
19
Citation de Berzin :
Oui, Gibson (comme Fender) n'y va pas avec le dos de la cuiller niveau prix et ils ont augmenté, un vendeur me l'avait dit il y a déjà 6 mois. Ceci étant, le prestige qui fait le prix élevé à l'achat fait aussi le prix élevé à a revente. A réfléchir, car on trouve pas mal de bonnes guitares moins chères mais qui ne valent que dalle à la revente.


L'augmentation des prix est surtout directement liée à l'effondrement de l'euro face au dollar : -30% en un an.
Mais on peut quand même constater des prix moins élevés en magasin.
Et c'est certain : à la revente une LP conserve une excellente valeur.

Supper's ready!

20
Perso, si demain je devais investir dans une belle guitare ce serait pas dans l'idée de la revendre mais au contraire pour avoir un instrument pérenne et pas forcement une gibson du coup.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer