Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2016 HP
Photos
1/27
Gibson Les Paul Standard 2016 HP

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016

  • 46 réponses
  • 27 participants
  • 11 402 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016
Le catalogue 2016 de Gibson reçoit 14 nouveaux modèles de guitares électriques, chacun proposé en 2 versions Traditional et High Performance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Quand je vois ça, je suis satisfait d'avoir investi dans ma belle Duesenberg starplayer III !

GIBSON reste une marque emblématique, mais effectivement, quelque soit le modèle, au vu de cette politique tarifaire et qualitative, il vaut mieux chercher une bonne occasion qu'acheter neuf chez GIBSON.
22
Duesenberg aussi mais une LP standard de 92 quand meme ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
J'ai quelques Gibson, j'ai acheté autant en occaz qu'en neuf, mais je privilégie l'occaz oui.

 

24
Il m'a fallu quelques minutes et un passage sur le site Gibson pour comprendre qu'en fait la "nouvelle" standard T est en fait le retour à la vraie standard sans aucun des artifices modernes... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans qui ne veulent pas aller du côté du custom shop.
25
Au sujet de Gibson, avez-vous vu que depuis quelque temps Thomann a radicalement diminué son stock et ne propose pour ainsi dire plus rien de la marque : il n'y a pas si longtemps le site allemand proposait plus de 300 Les Paul, aujourd'hui 50 et c'est pire pour les acoustiques avec seulement DEUX modèles!!!

Supper's ready!

26
Je l'ai remarqué sur les Les Paul, je pensais qu'ils avaient juste pas encore les 2016 c'est tout.
Mais si tu dis que c'est pire pour les acoustiques alors oui énorme changement!! ils avaient à peu près tout le catalogue Gibson.
27
Citation de loicm88 :
Je l'ai remarqué sur les Les Paul, je pensais qu'ils avaient juste pas encore les 2016 c'est tout.
Mais si tu dis que c'est pire pour les acoustiques alors oui énorme changement!! ils avaient à peu près tout le catalogue Gibson.


Oui, seulement deux acoustiques : la SJ200 Dylan (4222€) et la 1934 Jumbo RI (3222€)!!!!
Cela serait incroyable que Thomann cesse de distribuer Gibson.

Supper's ready!

28
Je lis les critiques sur Gibson, en ce qui me concerne, je suis assez d'accord pour les 2015, les systèmes d'accordage sur les 2015, la frette ajustable, le rabotage de 27% de la hauteur des frettes, rien de tout ça m'avaient plu.
Pour les 2016, je viens de prendre une SG avec micros P90, j'ai payé la guitare 1390 euros, livré dans un étui souple Gibson, qui fait un peu cheap, on voit les économies, l'aspect radin de la question, ce gigbag, se vendrait 30 euros max dans le commerce, loin de la qualité d'un rockbag qu'on trouve chez Thomann.
En revanche, la guitare, cette SG, tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans sa fabrication, le retour aux sources, sur la mienne, j'ai un corps d'un splendide acajou, les micros sonnent d'enfer, franchement, quand je joue cette SG, malgré tout, je me trouve pas volé, mais alors pas du tout, je trouve qu'elle vaut largement son prix.
Je n'ai que testé cette 2016, pour tout le reste de la gamme, je ne sais pas, je n'ai pas testé, pour les LP, je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent cette année.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 13:08:57 ]

29
C'est plutôt une bonne chose ce retour aux sources. Y'en a marre de ces gadgets! Je voulais en acheter une 2015 du coup j'avais lâché l'affaire. Vu ce qui est prévu pour 2016 c'est bien possible que je craque cette fois!

www.hguitare.com

30
Nathos si tu craques, tu reviendras nous donner tes impressions, ce serait sympa! ;-)