Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quelle hauteur micros

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 15 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle hauteur micros
J'viens de recevoir une Les Paul commandée et reçue via UPS.
Emballée professionnellement, les micros effleurent les cordes, détendus je suppose pour le transport.
A Quelle hauteur, par apport aux cordes, le micro Chevalet, doit il être réglé, ormis un équilibrage sur le plan sonore entre le micro manche et chevalet.
Je précise qu'en l'état actuel, les cordes frisent sur le micro chevalet....
merci
2
Question de gout ... plus y seront haut, plus y seront "puissant", plus y seront bas plus y il aura de controle( micro attiren moins les cordes ) ... a toi de trouver ton juste milieu... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Tu peux écrire directement à l'usine gibson,c'est ce que je fait quand je désire une réponse sur,il y a une rubrique technique ou il répondrons à toutes tes question en français.
4
On m'avais dit qu'abaisser son micro ça apportait du sustain :???: mais je ne suis absoulement pas sur que ce soit vrai ...
5
Ben logiquement c'est vrai,

tu baisse tes micros => les cordes sont moins attiré par les aimants => les cordes vibrent plus lgt ...
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ouaip sauf qu'il capte moins bien les variations de la corde et donc ils enregistrent moins longtemps son mouvement :bravo:
7
Voila faut trouver le juste milieu :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Salut
il est vrai que le reflexe pour gagner en sustain et c'est normal,c'est de monter les micros au plus prés des cordes.je me suis moi meme fais piègé jusqu'à tomber sur je ne sais plus quel post ou il etait question de baisser les micros?? chose que j'ai immediatement fais et je confirme..

j'ai toujours equipé ma lespaul en tirant (9_42)extra light je crois..depuis prés de 6 ans tout de mème.et il y'a quelques temps j'ai mis des(10_46)soit regular...la lespaul qui sonnait déja du feu de dieu auparavant c'est mise à sonner comme jamais....incroyable(en ernie ball)et le sustain...n'en parlons pas.

et ouaip c'est pas une guitare de fillette,faut se battre avec j'adore.
9
Perso je trouve ma Strat infiniment plus difficile à jouer à tirant égal... le 11-52 sur ma SG semble plus doux que le 10-46 sur ma Strat...
Mais c'est clair que se battre avec sa gratte ça fait partie du plaisir :clin:
10
C'est normal, le diapason n'est pas le meme ... :|