Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional 2013
Photos
1/135
Gibson Les Paul Traditional 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Traditional 2013

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 8 165 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Traditional 2013
Le catalogue de Les Paul s'étoffe en cette fin d'année avec la série Les Paul 2013, qui compte désormais un nouveau modèle Traditional.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai trouver la réponse sur le site de Gibson , le corp est non chambered mais fait de 9 petit trou placé stratégiquement qui n impacte pas le sons de la guitare . Voici ce qu'il y a écrit sur le site Gibson pour la traditional 2013 : The body’s back is cut from one or two pieces of solid mahogany, which is then weight relieved with nine strategically placed holes to bring the weight of the final guitar within the range of the lighter vintage Les Paul Standards.
Le corp est donc identique à l ancienne version .
Citation de yves0022 :
la les paul traditional 2013 est faite comme avant le corps est plain sans chambres voila la diference ca sonne mieux elle a le manche 50 un peut gros mais moi qui possede une r8 avec un manche 50 ca sonne mieux aussi plus de sustain
22

La traditional n'a pas changé au niveau du corps.. mais la nouvelle standard est un  peu moins chambered si j'ose dire : la standard 2008, la traditional, la standard 2012/2013

http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/5/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/i/gibson-weight-relief-bodies_1_1.jpg

23
Citation de ludwigh :
La traditional n'a pas changé au niveau du corps.. mais la nouvelle standard est un  peu moins chambered si j'ose dire : la standard 2008, la traditional, la standard 2012/2013


C exactement ça ludwigh la trad ne change pas , la standard est moins vide , mais je reste tout de même très septique sur ces standard , le sons est forcément différent c pour ça que je me suis dirigé vers une trad
24

Quelqu'un l'avait dit, aucun changement, hormis les couleurs disponibles.

 

Citation :

La GIBSON Les Paul Traditional 2013 fait partie des nouveaux modèles 2013, GIBSON ayant remanié une grande partie de son catalogue Nashville USA. Toutefois, elle est quasiment identique à l'ancienne version exception faite d'une mise à jour des coloris (apparition des Caramel Burst et New Honey Burst) et de la malheureuse disparition des teintes Ebony, Gold Top, Iced Tea et Wine Red qui étaient pourtant populaires !

 

25
Meme la finition Desert burst a disparu :???:, ct mieux avant comme dirait l'autre . Moi je suis heureux avec ma Desert burst 2010 .
26
Bonjour, j'ai vu comme vous qu'elle ne change pas beaucoup mais j'ai lu je ne sais plus où que le corps est massif donc sans les trous.
Et voici ce que Gibson écrit sur le site.

Solid Mahogany body without weight relief contributes superb warmth and depth

Bon, weight relief ou pas je ne suis pas convaincu que ça donne une grande différence, mais il y en aura forcement une.

le mieux est de tester.
27

Entre janvier 2013 et aujourd'hui, ils ont changé les descriptifs.. elle est décrite maintenant comme entièrement massive  icon_redface2.gif

 

Citation :

Toutefois, elle est quasiment identique à l'ancienne version exception faite du corps désormais intégralement massif (disparition de la conception Traditional Weight Relief) et d'une mise à jour des coloris (apparition des Caramel Burst et New Honey Burst) et de la malheureuse disparition des teintes Ebony, Gold Top, Iced Tea et Wine Red qui étaient pourtant populaires !

 

Serais curieux d'en peser une...parce que la traditional 2012 avec ses 9 trous tournait autour des 4 kg..

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 17:22:46 ]

28
Oui corps massif.
http://www.fallonemusic.com/gibson-les-paul-traditional-2013-new-honey-burst-p-7200.html#.UYPwK6I9LM8

Je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus lourde.
29

9 trous de différence... ça doit pas changer beaucoup. 

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 19:16:12 ]

30
Et dire qu'il y en a une à 30 minutes de chez moi...je me tâte d'aller l'essayer.
Il faudrait que j'aille l'essayer en apportant ma trad pour comparer.
Mais pas le temps en ce moment...d'ici deux ou trois semaines si elle est toujours en magasin, c'est faisable.