Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul X
Photos
1/2
Gibson Les Paul X

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 599 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Gibson Les Paul X

  • 41 réponses
  • 25 participants
  • 7 181 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de la Gibson Les Paul X
Gibson USA annonce la sortie de la guitare Les Paul X, une édition limitée qui intègre des toutes les dernières technologies de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Toufman95 :
:???: Pas de Blue Tooth ?


Si si, les pédales de contrôle sont en bluefouffe
12
Citation de ElderKruegger :
et le corps est en acajou, seule la table est en érable.


Rien de plus normal!
13

Affreux...  facepalm

14
Magnifique l'usine à gaz le jour en revanche ou cela tombe en panne:bravo:
15

Arrêtons de nous plaindre; le chargeur pour les 8 piles est compris dans le prix icon_tourne.gif

 

A part ça, je ne vois pas l'intérêt d'embarquer l'équivalent d'un pedalboard si on doit le controler via 

Citation :

 un Gear Shift à 11 positions, faders d'effets, switches 3 positions pour le mix wet/dry, la modulation/réverbe/Echoplex (bleu), Compression/distorsion/EQ (rouge).

 

On ne peut même pas l'envisager comme la guitare " à faire le boeuf"  qui nous affranchirait de trimballer pedales et ampli tout en nous garantissant de retrouver notre propre son et de nos réglages n'importe où, n'importe quand.

 A moins de conserver le même son sur la totalité d'un morceau, ça me semble totalement sans intéret et ingérable.

Ou bien encore à moins  de jouer avec les pieds peut-être?  La connection USB.2 (vivement la MàJ en USB.3, il parait qu'elle permet de jouer encore plus vite, question de débit dit-on...) donne accès à un tutoriel qui nous initie aux joies du foot-picking.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont tout concentré sur ces quelques modèles Série X (également appelés "Foire de Paris" ?).

S'ils tiennent parole il s'agit d'une série limitée, et après promis ils nous refont des guitares.

16
"Oui, Gibson fait toujours la même chose et vit sur ses acquis!!!"

"Oui, Gibson fait trop compliqué, toute cette électronique, gnagnagna..."

"Et en +, c'est trop cher!!!"

:tourne:

Ce message vous est offert par:

www.jamaiscontent-toujours raler.com

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 19:03:21 ]

17
Citation :
le corps est en acajou, seule la table est en érable.


En même temps, c'est pas rare sur une LP. icon_facepalm.gif

Sinon, les guitaristes sont formidables : d'ordinaire les gens bavent sur le conservatisme de Gibson, quand ils sortent une guitare innovante, c'est "fais chier, faut des piles, pis ça sert à rien, c'est pas une vraie guitare..." ah la la...

La tête est moche, ils ont voulu copier C77 ?

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 19:49:22 ]

18
Euh.... Preum´s Berzin :oops2: ...
19
Citation de gromeul :
"Oui, Gibson fait toujours la même chose et vit sur ses acquis!!!"

"Oui, Gibson fait trop compliqué, toute cette électronique, gnagnagna..."

"Et en +, c'est trop cher!!!"

:tourne:

Ce message vous est offert par:

www.jamaiscontent-toujours raler.com


Ce que je trouve marrant, sans aller jusqu'à râler, c'est qu'on voit clairement que Gibson s'est trop longtemps reposé(e ?) sur ses lauriers et tente de rattraper les parts de marché que se sont accaparés les Line6 et autres "petites" marques innovantes.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20

Gibson innove .

Ils proposent aussi des modèle "classique" et autres, faites vos choix et arrêtez de bêler ...

J'avais deviné la teneur exacts des 'réactions' à cette news avant d'avoir cliqué sur 'voir les commentaires' , ca en devient énervant (navrant comme dirait WZ) ce troupeau de bêtes sans cornes si prévisibles et jamais contents à part 4 forumers au 20ème post.

Voilà, bonne nuit . Et 'au suivant ! ' comme dirait Brel .

icon_diablotin.gif