Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul X
Photos
1/2
Gibson Les Paul X

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 599 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Gibson Les Paul X

  • 41 réponses
  • 25 participants
  • 7 183 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de la Gibson Les Paul X
Gibson USA annonce la sortie de la guitare Les Paul X, une édition limitée qui intègre des toutes les dernières technologies de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonsoir,

 

Citation :

Citation de Joseph Merrick :

 

 Ils proposent aussi des modèle "classique" et autres, faites vos choix et arrêtez de bêler ...

 C'est exact. Je crois même savoir que le titre du sujet s'appelle justement "commentaires sur la news : Sortie de la Gibson Les Paul X"

En d'autres termes, nos remarques mêmes négatives sur le produit ont toute leur place, ne t'en déplaise. icon_wink.gif

 

C'est un peu le principe, non ?

 

Justement, comme l 'a fait remarquer eakz

Citation de eakz :

 on voit clairement que Gibson s'est trop longtemps reposé(e ?) sur ses lauriers et tente de rattraper les parts de marché que se sont accaparés les Line6 et autres "petites" marques innovantes.

 Et là j'ai vraiment l'impression qu'ils tentent de compenser par la quantité en compilant sur un modèle une série de leurs gadgets / innovations sur un seul modèle (ou plus exactement 2 modèles à ce jour) et jusque là disséminés au fil de la gamme.

Mais sur une seule pelle, je trouve que ça fait beaucoup.

 

Et s'il ajoutent un gyroscope et une crêpière sur une éventuelle future SG série X, ça me fera le même effet, et j'aurai la même attitude dans mon commentaire. icon_cool.gif

 

Trouves-tu personnellement une utilité et un sens à une telle débauche d'accessoires, en tant  que guitariste ? Moi non, c'est ce que j'ai exprimé.

Si ton avis diffère et qu'il peut faire évoluer mon point de vue vue, tant mieux. Mais pour cela il serait nécessaire que tu le partages un peu plus au lieu de traiter simplement de moutons des mecs qui ne vont pas dans ton sens avant d'aller te coucher.

 

Et puis qui sait, au réveil tu vas peut-être la trouver naze cette guitare, au final. icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

22
Il y aura toujours un guitariste qui aura besoin de ce genre de guitare même si je suis un pro gibson cette pelle m'attire pas mais je vois en gibson une vraie volonté comparer à fender en autres... , d'innover et d'avance. Apres toujours les même commentaires ....Je n'ai même pas envie de répliquer tant que c'est toujours la même chose...

JMP!

23
Quand on pense au cout réel de fabrication,ça me laisse réveur mais bon...c'est le jeu,c'est pas nouveau,je devrais meme pas le dire.Mais c'est toujours une belle gratte anyway.
24
Sympa !
Bon je ne suis pas convaincu personnellement, étant relativement conservateur dans le domaine des instruments électriques, mais je suis toujours ravi d'entendre parler de produits qui sortent de l'ordinaire de la part des constructeurs historiques.
25
La Variax de Line 6 part un peu du même principe (les effets en moins), même si ce n'est pas tout à fait le même produit car la lutherie est propre à Line 6 et son but est plutôt d'émuler différentes guitares de différentes marques.

Ceci dit, la Variax semble plus pratique à jouer et switcher que cette usine à gaz.
26

en fait ils ont ressorti la techno de la Firebird X sur la Les paul, rien de plus. donc, quelque part, il doit y avoir un marché...

pour mémoire ou pour ceux qui n'étaient pas là...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

27
C'est moi ou la finition fait très "Les Paul studio"...voir meme plus cheap encore
28

Hors sujet :

Finition Epiphone Faded ? mrgreen

 

Ola !!!

29

Citation :

C'est moi ou la finition fait très "Les Paul studio"...voir meme plus cheap encore

Comme sur la studio, y a pas de binding sur la Les paul X.

La touche est en granadillo, comme la studio 2013.

 

Les finitions sur les versions "robot"  sont généralement assez cheap, je trouve. J'avais essayé une darkfire à 2500 boules, j'avais l'impression d'avoir une studio entre les mains.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 15:31:26 ]

30
Pas que la studio en grana la signature T aussi, mais le granadillo est un palissandre du mexique donc rien de choquant la dedans... En tout cas moins que du richlite sur une custom.:oops2: