Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul Standard Light Aged
Photos
1/111
Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul Standard Light Aged

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul

  • 47 réponses
  • 26 participants
  • 4 575 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul
3680.jpg
Nous sommes allés voir deux Les Paul exceptionnelles sorties tout droit du Murphy Lab de Gibson. Attention les yeux !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de BulletZ :
Citation de gromeul :
Citation de BulletZ :
Les photos sont mauvaises ou les tables sont vraiment à chier pour des instruments à 7000 balles? ?


Je les trouve plutôt chouettes au contraire, certaines vraies vintage ne sont pas aussi jolies au niveau du « dessin » de la table…


Disons que quand je paye une guitare 7000 balles j’attends a minima de l’exceptionnel sur les bois. Là c’est pas le cas et c’est un tue-l’amour.

Quant à l’argument de dire que les vraies vintages sont pas toujours belles c’est pas vraiment une raison valable me semble-t-il


De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..
Après reste le son (les micros) typique de chez Gibs et le côté roots qui peuvent en faire des armes de guerre ce qui a fait leur succès..
Moralité si le son Gibson te plait et qu’il te suffit achète une Gibson, Si tu recherches un son proche Gibson mais avec en plus une palette sonore étendue et une fabrication/finition top prends une Japonaise..

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 21:35:04 ]

32
Citation :
De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..


"à la ramasse" c'est sans aucun doute très excessif.

Mais au niveau tarifaire oui là on est d'accord si on compare une Bacchus Handmade (ou même parfois Crafted) avec certaines Gibson on se demande vraiment pourquoi mettre autant d'argent.
Moi je maintient que ce sont des instrus pour collectionneurs....pas pour intermittents du spectacle ;)

Cela dit j'ai moi-même une Gibson vintage et je comprend tout à fait qu'on s'attache à ces pelles légendaires !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 13:18:54 ]

33
Mouais, de ce que j'en lis et malgré ce test qui ressemble plus à une déclaration d'amour qu'autre chose, ces guitares semblent présenter un certain nombre de problème et la réponse de Gibson, semble un peu légère.
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/gibson-blames-owners-for-murphy-lab-flaking-finish-issue.2277597/

Pour résumer ce que j'ai lu, certaines versions de la guitare on leur vernis qui part en morceau et le relic n'est pas complet, bouton de potentiomètres et molettes du chevalet non relicées...

Bref, encore du Gibson dans toute sa splendeur.
34
En fait du relic sur-reliqué en quelque sorte!!!! Du coup pas de quoi se plaindre de la part d'acheteurs qui recherchent une guitare au plus proche d'un instrument de 62 ans régulièrement joué... A moins bien sûr de désirer du relic qui fasse quand même tout neuf!!!!
Bref, le relicage reste comme même un sacré concept!

Supper's ready!

35
Oui, d'ailleurs j'adore les annonces des guitares d'occasion qui précisent, guitares relic, état neuf...

Ça me laisse rêveur...
36
Citation :
Bref, le relicage reste comme même un sacré concept!


C'est clair !
Après chacun voit midi à sa porte.....d'ailleurs chez fender ils sont bien plus doués à ce petit jeu là !

Pour ma part je préfère mille fois mes vieilles pelles ravagées à une guitare de série usée à la chaine.....pour moi le "relicage" c'est bon pour faire payer une peinture de bagnole neuve à son assurance tout risques ;)

D'ailleurs qui voudrait rouler dans une caisse "reliquée" à part ces fous d'américains ? Ou encore utiliser un mac-pro sur scène enduit de taches de café ? :) :) :)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 15:24:00 ]

37
Citation :
ces guitares semblent présenter un certain nombre de problème et la réponse de Gibson, semble un peu légère.
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/gibson-blames-owners-for-murphy-lab-flaking-finish-issue.2277597/


houlala oui dites-donc : je viens de lire le topic sur TheGearPage.

C'est honteux.

.......pas trop pas trop !!!

38
Citation de Graffy :

De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..
Après reste le son (les micros) typique de chez Gibs et le côté roots qui peuvent en faire des armes de guerre ce qui a fait leur succès..
Moralité si le son Gibson te plait et qu’il te suffit achète une Gibson, Si tu recherches un son proche Gibson mais avec en plus une palette sonore étendue et une fabrication/finition top prends une Japonaise..


Je suis bien d’accord, et c’est ce que je fais, même si niveau japonaises je suis plus branché ESP ou Sugi que Bacchus ou Edwards (qui d’ailleurs sont faites en Chine, soit dit en passant). J’ai une Gibson de 2005, j’ai eu du bol c’est une des rares bien faites. Depuis, venu des US les seules qui trouvent grâce à mes yeux ce sont les Tom Anderson. Les autres sont beaucoup trop chères pour ce qu’elles sont. Mes 2 sioux :clin:
39
Citation de BulletZ :
Citation de Graffy :

De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..
Après reste le son (les micros) typique de chez Gibs et le côté roots qui peuvent en faire des armes de guerre ce qui a fait leur succès..
Moralité si le son Gibson te plait et qu’il te suffit achète une Gibson, Si tu recherches un son proche Gibson mais avec en plus une palette sonore étendue et une fabrication/finition top prends une Japonaise..


Je suis bien d’accord, et c’est ce que je fais, même si niveau japonaises je suis plus branché ESP ou Sugi que Bacchus ou Edwards (qui d’ailleurs sont faites en Chine, soit dit en passant). J’ai une Gibson de 2005, j’ai eu du bol c’est une des rares bien faites. Depuis, venu des US les seules qui trouvent grâce à mes yeux ce sont les Tom Anderson. Les autres sont beaucoup trop chères pour ce qu’elles sont. Mes 2 sioux :clin:


Non non ma Bacchus est bien une japonaise, c’est uniquement la gamme universe qui est fabriquée en Chine..

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 22:56:03 ]

40
Citation de FabriceLR :
Mouais, de ce que j'en lis et malgré ce test qui ressemble plus à une déclaration d'amour qu'autre chose, ces guitares semblent présenter un certain nombre de problème et la réponse de Gibson, semble un peu légère.
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/gibson-blames-owners-for-murphy-lab-flaking-finish-issue.2277597/


Pour résumer ce que j'ai lu, certaines versions de la guitare on leur vernis qui part en morceau et le relic n'est pas complet, bouton de potentiomètres et molettes du chevalet non relicées...

Bref, encore du Gibson dans toute sa splendeur.


Et dire qu’ils ont repris mésa boogie… encore une marque qui va partir en sucette avec des tarifs stratosphériques ou des chinoiseries partout :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 23:04:23 ]