Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76
Photos
1/46
Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Pete Townshend

Prix public US : $3,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une Les Paul Pete Townshend chez Gibson

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 415 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une Les Paul Pete Townshend chez Gibson
Il s'agit d'une guitare basée sur la Les Paul Deluxe Goldtop de 1976 jouée par l'artiste. Elle est équipée de trois micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Tarif de $3999

Il manque pas un 0 qq part vers la fin de la suite des chiffres ? :mdr:
3
Le truc marrant c'est que si quelqu'un s'amusait à monter ce super disto sur une Goldtop, tout le monde crierait au sacrilège ou au scandale, et la Goldtop verrait sa valeur marchande rejoindre celle d'une Harley Benton en piteux état, mais là, on te présente ça comme une idée géniale...

Mais sinon, concrètement, en dehors d'être laid, un super disto placé comme ça, ça doit pas sonner terrible non plus.

Exclusivement réservé, donc, aux fans de P Townsend qui vont l'accrocher en déco au mur de leur salon.
4
tu m'étonnes !!! icon_facepalm.gif c'est nimp/laid...GML
5

Il etait temps ! 

Après, Dark Sunburst marque des points, c'est vrai... Peut etre que la version Wine Red choque moins, je ne sais pas...

Je ferais parti de ceux qui l'accrocherait au mur. Si j'etais un fan riche. icon_mdr.gif

6
Je me rappelle avoir lu une interview, y a un moment déjà, de Pete Townsend où on lui posait des questions sur son matos à travers les époques des Who. Vint le moment d'évoquer la période de laquelle cette gratte signature s'inspire, et la réponse était à peu près du genre : "à l'époque Gibson m'envoyait pleins de guitares car ils voulaient un contrat d'endorsement avec moi. Mais je trouvais que leur qualité avait vraiment baissé comme pour mettre mon nom dessus. En revanche, chaque Les Paul que je recevais, je l'envoyais à mon luthier pour qu'il m'installe un humbucker en position centrale. Et à vrai dire je ne sais même pas pourquoi ! Je ne m'en suis jamais servi mais je trouvais que ça donnait un genre...".
Si on prête foi à ses paroles, cette signature est purement visuelle. D'où le prix "bas" (sic!) pour un modèle Signature de chez Gibson
7
Merci les gars! A un moment j'ai eu peur d'être un sale râleur nihiliste et de déclencher une avalanche de posts de défense du génie Townsend de la part des fans de Who. :-D Mais ça va, je suis rassuré.
8

Comme quoi ils l'ont eu a l'usure... lol

 Merci les gars! A un moment j'ai eu peur d'être un sale râleur nihiliste et de déclencher une avalanche de posts de défense du génie Townsend de la part des fans de Who. :-D Mais ça va, je suis rassuré.

 Non bah quand meme... Si ca parlait foot ou politique j'aurais pas donner cher de ta peau mais la ca passe ! icon_mdr.gif

9
10
Townsend a toujours été meilleur guitariste qu'avant centre.