< Tous les avis LTD EC-100QM
LTD EC-100QM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Marmotte666 Marmotte666
Publié le 06/07/08 à 12:33
24 frettes, manche vissé, deux humbuckers, selecteur 3 positions et 3 potards. Instrument fabriqué en indonésie.

Le manche est agréable et l'ergonomie globale est très bonne, pour peu qu'on soit apprécie la forme les paul. Pour un instrument de ce type, le poids est tout à fait raisonnable, ce qui peut être un plus pour les mecs qui, comme moi, ne sont pas taillés comme des bucherons.

Rock, blue, hard, cette gratte est polyvalente et les micros ne sont pas mauvais même si le manque de punch se fait un peu sentir dans le registre metal.
Je l'utilise avec un spider III de line 6 .

Je l'utilise depuis quelques mois. C'est un instrument agréable doté d'un bon look, avec une peinture rouge qui laisse visible le bois, pas de fautes de goût à signaler.
J'ai cependant un petit souci avec mon modèle, les frettes ont tendance à s'user rapidement, malgré les cordes elixir, je n'irais pas jusqu'à affirmer que les frettes sont de mauvaises qualité mais je n'ai jamais observé d'usure si rapide sur mes précédentes quitares, même les plus bas de gamme...