Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr 20th Anniversary Aura
Photos
1/2
Suhr 20th Anniversary Aura

Guitare de forme LP de la marque Suhr

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Les Paul revue et corrigée par John Suhr

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 200 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Les Paul revue et corrigée par John Suhr
Suhr Aura
Pour fêter ses 20 ans, le fabricant Suhr propose une guitare s'inspirant furieusement de la Les Paul. Découvrez l'Aura.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
8 000 € pour une copie...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Tu ne sembles pas connaître le marché des "copies" de Gibson aux states ;)
4
Citation :
La Les Paul revue et corrigée par John Suhr


Qu'y a t-il de "corrigé" dans cette version :???:
5
Toute façon c'est trop chère pour le commun des guitaristes que nous sommes !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Il y a tellement de de trucs à corriger sur une LP ;) Suhr a déjà corrigé la strat...
7
x
Hors sujet :
Pour moi, ce n'est pas "corriger", c'est changer les specs pour du (très) haut-de-gamme, nuance.
Suhr, qui fait certes du très bon matos (inabordable), n'a pas revolutionné la Strat' ni la LP. Il les a "upgradées" ;)

Tellement de trucs a corriger ? a part le point fragile de la liaison tête/manche, perso je ne vois pas trop :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:54:04 ]

8
Citation de slave1802 :
8 000 € pour une copie...

Pas une copie, une interprétation, et si tu veux acheter une LP Historic... tu vas couiner.
Ensuite regarde les prix chez PRS pour ses Private Stock, ou chez d'autres luthiers (Gustavsson, Huber, etc...) pour leurs LP.

Les 100 premières, Limited Edition donc, sont faites par John Suhr himself, ça se paye

Je mettrais jamais 8 000 $ pour ce type de guitare, mais je suis sûr qu'elles sont déjà réservées ou pas loin...
Faudra attendre la série standard pour un prix plus démocratique.

Citation :
Qu'y a t-il de "corrigé" dans cette version :???:

La forme !
L'ergonomie, le profil des manches, les meilleurs que j'ai joué.
Les bois: okoume pour le corps, khaya pour le manche.
Les micros Thornbuckers.
Mécas Suhr Locking.
Vernis urethane.


9
C'est ce que je dis... de l'upgrade, pas de révolution :noidea: (attention, je ne dis pas que ce sont des grattes de m*rde, hein !)

Le profil de manche, c'est tellement perso que je ne qualifierais pas ça de "corrigé". Je n'ai jamais autant apprécie de profil qu'un type "baseball neck" 52-58's de Les Paul. Pas révolutionnaire pour un sou pourtant...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:15:02 ]

10
Le diable est dans les détails... Il y a ce qui se voit et ce qui est invisible. Corriger ne veut pas dire révolutionner. Suhr s'appuie de manière assumée sur une forme qui a un demi siècle. J'aime aussi mon Historic pour ses défauts ;)