Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/317
Tokai Love Rock

Sujet Qu'est que ca vaut?

Mode clair
  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 380 vues
  • 5 followers
Le_reskapé

Le_reskapé

3763 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 05/06/2007 à 15:11:55
Tout est dans le titre...

que vaut une les paul tokai, par rapport a une epiphone?

merci

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
kikill

kikill

3305 posts au compteur
Squatteur d'AF
11 Posté le 18/06/2007 à 15:55:24
Wep enfin le manque de précision me saoulait vraiment...
je voulais garder un son chaud et rond, gagner en précision et avoir un micro bridge qui envoie suffisament (sans être un iceberg axé metal)...
j'ai monté des EMG 85/89.. je suis satisfait, bonne patate en bridge (sans que ce soit un 81 non plus) je garde un son chaud, le micro manche est super chaud et rond mais sonne quand même en disto.
(les paf tokai sonnaient super en clean mais en disto ca avait tendance à devenri un peu brouillon)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
12 Posté le 17/08/2013 à 22:34:32

... vu que c'est un peu le bazar les appellations chez Tokaï, comment sait-on  par exemple si on a entre ses mains une tokai ls 145 godltop ou ls 85 goltdop ? 

Doozen

Doozen

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
13 Posté le 22/08/2013 à 10:17:44
Il me semblait que les petits modèles étaient chinois non ?

Sinon pour les modèles japonais, j'en ai pas mal depuis 1980 jusqu'à une récente, et clairement, c'est largement au niveau des gibson vintage (J'ai une gibson de 1978 et une Tokai de 1980, tout l'origine ce sont des copies parfaites, électronique comprise, et toutes deux à mon sens supérieures à ma LP custom de 2009).

Par contre, attention, c'est vraiment typé Gibson, mais VRAI gibson. C'est lourd, le son est super chaud mais pas super défini (c'est pas du EMG hein :) ) surtout en micro manche, c'est très Rock 70 dans l'esprit.

Tokaï fabrique les fender Made in Japan, et en terme de lutherie, je pense que c'est aujourd'hui ce qui se fait de mieux au monde en fabrication industrielles (donc juste au dessous des vrais guitares de luthier faite main).

Quand je compare les modèles de maintenant, je dirais que tokaï japon c'est une gibson Vintage, à moitié prix d'une vrai Gibson, et de toute façon mieux qu'une gibson moderne de série.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
14 Posté le 22/08/2013 à 11:59:19
Les LS 85 sont japonaises aussi ( en magasin, en France, on est déjà à 1000 euros pour ce modèle )... sinon, je n'aurais pas posé la question, ça aurait été trop facile :-D

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 12:00:20 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.