Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/444
Tokai Love Rock

Sujet Qu'est que ca vaut?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 628 vues
  • 5 followers
1 Qu'est que ca vaut?
Tout est dans le titre...

que vaut une les paul tokai, par rapport a une epiphone?

merci
Afficher le premier post
11
Wep enfin le manque de précision me saoulait vraiment...
je voulais garder un son chaud et rond, gagner en précision et avoir un micro bridge qui envoie suffisament (sans être un iceberg axé metal)...
j'ai monté des EMG 85/89.. je suis satisfait, bonne patate en bridge (sans que ce soit un 81 non plus) je garde un son chaud, le micro manche est super chaud et rond mais sonne quand même en disto.
(les paf tokai sonnaient super en clean mais en disto ca avait tendance à devenri un peu brouillon)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

... vu que c'est un peu le bazar les appellations chez Tokaï, comment sait-on  par exemple si on a entre ses mains une tokai ls 145 godltop ou ls 85 goltdop ? 

13
Il me semblait que les petits modèles étaient chinois non ?

Sinon pour les modèles japonais, j'en ai pas mal depuis 1980 jusqu'à une récente, et clairement, c'est largement au niveau des gibson vintage (J'ai une gibson de 1978 et une Tokai de 1980, tout l'origine ce sont des copies parfaites, électronique comprise, et toutes deux à mon sens supérieures à ma LP custom de 2009).

Par contre, attention, c'est vraiment typé Gibson, mais VRAI gibson. C'est lourd, le son est super chaud mais pas super défini (c'est pas du EMG hein :) ) surtout en micro manche, c'est très Rock 70 dans l'esprit.

Tokaï fabrique les fender Made in Japan, et en terme de lutherie, je pense que c'est aujourd'hui ce qui se fait de mieux au monde en fabrication industrielles (donc juste au dessous des vrais guitares de luthier faite main).

Quand je compare les modèles de maintenant, je dirais que tokaï japon c'est une gibson Vintage, à moitié prix d'une vrai Gibson, et de toute façon mieux qu'une gibson moderne de série.
14
Les LS 85 sont japonaises aussi ( en magasin, en France, on est déjà à 1000 euros pour ce modèle )... sinon, je n'aurais pas posé la question, ça aurait été trop facile :-D

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 12:00:20 ]