Alors, là je peux pas dire ou trouver es grattes, ce que je sais c'est que c'est pas cher... mais il faut faire gaffe, dans ces marques y a du bon et du moins bon, faire gaffe a prendre du made in japan et pas du coréen ... ....
Daniel : Pour tes micros, l'ideal est d'essayer des grattes qui sont montées avec ces micros et dont la conception est pas trop loin de la tienne. J'ai choisi les 57 parceque j'avais une SG montée en 57 avant. maintenant, tu peux peut être demander conseils a des luthiers, a une epoque j'ai changé le micros d'une strat. J'ai demandé chez guitare garage de smicros double frmat simple mais pas trop aggressifs, il m'ont dit "il te faut des little '59", j'ai suivi les conseils, j'étais ravi... Un pote a changé les micros de sa LP classic qu'il trouvait trop puissant, ils lui ont dit " Air Zone Di Marzio ...." Nikel .....
Ouais c clair !!! si ton copain n'y connais vraiment rien ca va pas être évident ...
en neuf ca peut être plus facile et pas forcement très cher !!!! genre pour une tokai tu vas sur le site et tu lui donnes le modèle que tu veux et surtout tu lui dit de vérifier que c'est une japonaise et pas une coréenne, dans ce cas ca doit pouvoir se faire mais bon ...
C'est bien la question !!! moi je dirai va voir à pigalle combien coute une tokai neuve, vois combien tu veux mettre et dis à ton pote d'en prendre une si le prix est intéressant