Où trouver ces guitares ?
- 238 réponses
- 40 participants
- 25 651 vues
- 22 followers
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 10:37:35Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci !
Merci !
joe-bar
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/06/2004 à 13:03:57
Moi, vu que j'ai pas un gros budjet, j'hésitait en une les paul studio et une imitation orville ou tokai, quitte à changer les micro pour des paf plus tard, à votre avis c'est un bon choix??
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/06/2004 à 16:42:20
Bah c'est pas le meme prix non plus !!!
une les paul studio vaut beaucoup plus cher il me semble !
En gros si tu considère que la les paul studio est trop chere, prends une tokai ! Mais fais le en connaissance de cause, on sait jamais : essaie les 2 et si tu préfère vraiment la les paul studio, prends la ou attends d'en avoir les moyens !!! Le tout c'est de ne pas avoir de frustration !!!
Moi ya 2 raisons principales pour lesquelles j'ai pris une tokai :
- la finition : elles sont vraiment magnifiques ! ils font meme des goldtop maintenant !!!!!! j'halucine !!!!
- le fait que je sois gaucher et qu'il n'y a pas de les paul studio: du coup ca a rendu le choix plus simple pour moi !
Mais mon conseil c'est : passe 2heures dans un magasin à les essayer et décide toi apres !!! Mais surtout il ne faut pas être frustré quand on achète un instrument : n'achètes pas une tokai si ton rêve c'est une les paul studio et pareil si tu trouve qu'elle sonne mieux !!!!
une les paul studio vaut beaucoup plus cher il me semble !
En gros si tu considère que la les paul studio est trop chere, prends une tokai ! Mais fais le en connaissance de cause, on sait jamais : essaie les 2 et si tu préfère vraiment la les paul studio, prends la ou attends d'en avoir les moyens !!! Le tout c'est de ne pas avoir de frustration !!!
Moi ya 2 raisons principales pour lesquelles j'ai pris une tokai :
- la finition : elles sont vraiment magnifiques ! ils font meme des goldtop maintenant !!!!!! j'halucine !!!!
- le fait que je sois gaucher et qu'il n'y a pas de les paul studio: du coup ca a rendu le choix plus simple pour moi !
Mais mon conseil c'est : passe 2heures dans un magasin à les essayer et décide toi apres !!! Mais surtout il ne faut pas être frustré quand on achète un instrument : n'achètes pas une tokai si ton rêve c'est une les paul studio et pareil si tu trouve qu'elle sonne mieux !!!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/06/2004 à 18:50:39
Clair, une gratte faut craquer dessus.. Maintenant, il y a une différence fondamentale entre les 2 : la tokai a une table rapportée en érable.. la LP Studio n'en a pas.....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/06/2004 à 18:51:54
Tiens j'avais pas remarqué qu ela "ocrne" de la Tokai etait pas exactement comme une Gibson ...
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/06/2004 à 19:12:36
Et comment qu'elle a une table rapportée en érable, la LP Studio !!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/06/2004 à 19:24:40
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/06/2004 à 19:58:20
Euh ouais moi aussi il me semble que la studio a une table en érable !
normalement c'est la meme qu'une standart mais avec une finition moins bonne et des bois moins beaux ! sinon la fabrication est la meme !!!
Et pour info les premiere tokai avant exactement la meme tete que les gibsons !!! Mais ils ont été contraint de les modifier !!! Moi la mienne elle est pareil !
normalement c'est la meme qu'une standart mais avec une finition moins bonne et des bois moins beaux ! sinon la fabrication est la meme !!!
Et pour info les premiere tokai avant exactement la meme tete que les gibsons !!! Mais ils ont été contraint de les modifier !!! Moi la mienne elle est pareil !
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/06/2004 à 20:56:39
Bonjour tout le monde !
Y'a 1 an ou 2, je me suis payé une Kasuga copie Les Paul artisan pour une bouchée de pain.
J'ai fait quelques recherches concernant cette gratte et il semble qu'elle date des 70's et que Kasuga est une propriété d'Ibanez.
Y'a marqué "Made in Japan" derrière la tête.
Voilà quelques photos :
Remarquez l'épaisseur de la table
Je vais très bientôt lui offrir une cure de jouvence complète (micos + mécaniques + cablage + chevalet / cordier...).
J'aimerais bien en profiter pour mettre tout l'accastillage chromé plutôt que doré, je trouve que ça fait encore plus classe (comme la LP Authentic '68 RI).
Vous en pensez quoi
Y'a 1 an ou 2, je me suis payé une Kasuga copie Les Paul artisan pour une bouchée de pain.
J'ai fait quelques recherches concernant cette gratte et il semble qu'elle date des 70's et que Kasuga est une propriété d'Ibanez.
Y'a marqué "Made in Japan" derrière la tête.
Voilà quelques photos :
Remarquez l'épaisseur de la table
Je vais très bientôt lui offrir une cure de jouvence complète (micos + mécaniques + cablage + chevalet / cordier...).
J'aimerais bien en profiter pour mettre tout l'accastillage chromé plutôt que doré, je trouve que ça fait encore plus classe (comme la LP Authentic '68 RI).
Vous en pensez quoi
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/06/2004 à 21:03:45
Hop j'ai trouvé une photo de la LP Authentic '68 RI
Je trouve ça vachement classe une Custom sans accastillage doré
Je trouve ça vachement classe une Custom sans accastillage doré
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/06/2004 à 13:03:41
Bamon, respect pour ta gratte, elle est vraiment belle .... Bon, je pense que la nouvelle des Mij va se répendre comme un trainée de poudre .....
Méa culpa pour la studio.....
Méa culpa pour la studio.....
- < Liste des sujets
- Charte