Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/475
Tokai Love Rock

Où trouver ces guitares ?

• 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 653 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Un 57' plus en manche avec un 500T en chevalet ! le couple gagnant ! :bravo:

:aime:

52
Pour répondre à la question de départ, j'ai pu essayer une Tokai à California guitars à Pigalle. On m'a expliqué qu'il y a que 2 magasins (je sais plus le nom du 2nd, qui est dans la meme rue) qui en ont a Pigalle, qu'ils les avaient importées en commun parce que sinon ça faisait super chers.

Sinon pour la petite histoire, je suis reparti avec une PRS tremonti SE (une coréenne, vous faites pas de bile pour mon compte en banque :clin: ). Une les paul n'etait apparement pas ce que je cherchais : plutot lourde et son gros manche, à l'opposé de ma guitare !
53
Je le connais pas le 500T ??? c lequel ??? :???: parce que moi j'aime beaucoup mes 490 de ma flying V !!!

en tout cas daniel70 je suis pas persuadé du bon choix d'un 57 en aigu ! tu joue quel style de musique, c'est quoi le son que tu veux obtenir ???

pour répondre à no_on,
chui d'accord avec toi, une les paul on aime ou on aime pas et ca n'est pas facile à jouer mais en revanche à ta place j'aurai prix la santana SE, elle est plus cher que la tremonti c'est vraiment mais c'est vraiment une guitare extra !!!! le probleme de la tremonti c'est que si tu recherche un son autre que du creed ou équivalent c'est pas gagné ....

pour le coup on est vraiment plus dans la meme gamme ...

en revanche c'est vrai qu'elle a de la gueule cette gratte !!!! :bravo:
54
Euh, bon, alors, là y a plein de trucs qui se sont dit, on est parti de tokai pour arriver sur les copies Mij en général et maintenant les micros ...

Alors les '57, je confirme, j'ai fait monter ca sur ma DNG, 57 en manche 57+ en chevalet.... d ela balle, j'ai récupéré ma gratte jeudi, une bombe ...

la burny : je l'ai recu samedi.... j'ai essayé en concert (meme pas a la balance, pas eu le temps) samedi soir ... ben c'est une super gratte. Examinée de pres par mon pote qu'a une Gibson, pas grand chose a dire sur la lutherie, du bois plein (sans cavités comme les greco), donc lourde. Les micros sont tres puissant (plus que les 57), ils font cruncher le canal clair du HotRod deluxe... la table est superbe, leger burst, (aime pas les sunbirst prononcés). 2 bémols qui n'altèrent pas ma satisafction : le manche un peu epais dans les aigues et les microis qui sifflent a tres haut gain.. un coup de paraphine et ce sera reglé....
55
Salut
ben je joue du rock et du blues essentiellement.
quelquefois du pop mais très rarement.
56
Question pour dirty :
combien ça t'a coûté en tout de faire monter ces micros?
57
Ok bah personnellement si tu joue du rock et que tu souhaites avoir un son saturé je ne pense pas que le 57 en aigu soit le meilleur choix !!

en fait je suis un peu dans le meme cas que toi parce que je joue beaucoup de blues et beaucoup de rock .

a mon avis, le 57 va te permette d'avoir des crunch exceptionnels et c'est pour ca qu'on le considère comme un des meilleurs micro grave mais il a un faible niveau de sortie et si tu aimes comme moi le gros son marshall alors l'aigu doit avoir de la patate ! C'est pour ca que moi je me tourne vers des alnico II ...
58

Citation : Question pour dirty :
combien ça t'a coûté en tout de faire monter ces micros?

c'était compris dans le prix de la gratte, a l'époque (en 2000), ils coutaient deja autour de 1000 F piece.

Pour votre gouverne, je joue quasiment exclusivement du Rock 70's avec cette gratte (Deep Purple, Led Zep, UFO ....), en son saturé 98% du temps. C'est sur qu'on peut toujours trouver plus puissant comme micro, mais c'est largement suffisant pour peu qu'on ait ce qu'il faut derrière (preamp ou pedale) pour assurer la disto. Trop de puissance tue le son et on obtient rapidement de la bouillie....
D'ailleurs je me demande si je vais laisser les micros d'origine sur la Burny, ils sarrachent vraiment alors je me demandais si des Duncan feraient l'affaire .....
59
Ben ça me laisse perplexe.
comment puis-je faire un choix judicieux,
en fonction de mes goûts, sans acheter tous les micros
pôur les essayer?

sur le site de SD les mini demos ne sont pas assez
bien pour pouvoir choisir à coup sûr!
60
En revenant aux guitaire jap... Je connais quelqu'un qui va aller au Japon dans pas longtemps mais qui n'y connaît rien en guitare. J'voulais savoir si ils y a des endroit ou on peut trouver des burny, tokai ou orville d'occase et combien ça coûte là bas, parce que comme souvenir de vacance ça serait simpa de ramener une petite burny les paul...