Où trouver ces guitares ?
- 238 réponses
- 40 participants
- 26 258 vues
- 21 followers

Fred'Alco

Merci !

Clems

On verra ce que ça va donner, comparée à ma Gibson

Pm.

Citation : On verra ce que ça va donner, comparée à ma Gibson
Tiens oui ! Moi aussi je serais curieux de savoir ce que tu en penses par rapport a une vraie LP

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Greig

Clems

Citation : Original le P90 en grave associer avec un double en aigu
C'est une des raisons de mon choix, ainsi que le prix

Par contre, à ce prix là, il ne faut pas rêver:
Citation : Body: Solid Maple top, Mahogany back
Mais bon, comme les Greco et quelques Burny, me semble-t-il...

Clems

Citation : En tout cas, la table est belle .....

Greig

Citation : Citation :Body: Solid Maple top, Mahogany back
Ben euh, comme une Gibson, table massivge, corps en acajou... je vois pas en quoi elle est pas bien.... ce qui risque de pecher, c'ets les micros et les mecaniques mais pour le reste ....
la question c'ets surtout : combien de pieces le corps ? avec des cavités ????

Greig

Citation : Citation :Body: Solid Maple top, Mahogany back
Ben euh, comme une Gibson, table massivge, corps en acajou... je vois pas en quoi elle est pas bien.... ce qui risque de pecher, c'ets les micros et les mecaniques mais pour le reste ....
la question c'ets surtout : combien de pieces le corps ? avec des cavités ????
Peux pas nous donner lelien ? j'aimerais voir d'autres photos ....

Clems

le lien, on va voir si ça passe:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3733315190&sspagename=STRK:MEWN:IT&rd=1

Greig

cela dit, un pote a une greco dont le corps a des cavités et est en plusieurs parties, ele sonne et ces cavités alegent la gratte et donne une bonne raisonnance a vide.

Greig

Hors sujet : ampli guiatrre 3 canos ...

Clems

J'attends son arrivée d'ici... une semaine je pense! Est-ce que le lien ci-dessus fonctionne?
Hors sujet : Merci pour l'ampli, il a une gueûle d'enfer! Et un son surtout le canal clean, avec un peu de gain, très légère saturation, son très, très chaud, blues. Ou avec le bouton bright pressé... génial!

Greig

Ma Bruny sort de chez DNG, il a quand même fallu que je change le chevalet (petite vibration d'usure qui ne s'entendait qu'a vide sur le Sol 15eme case ... je pinaille mais bon ...) mais pour une gratte de 26 ans, on peut pas s'attendre a avoir un truc irréprochable, l'important c'est que le bout de bois soit bon !!!!
Bonne réception ! Raconte nous !!!!

Clems

Hyper rapide! Demain, j'irai l'a chercher à la poste et je l'essaierai le soir après le boulot

Vivement demain

le reverend

Si j'étais pas frileux de la carte bancaire, je me laisserais bien tenter (et puis faudrait que je sache assembler trois vis aussi, c'est pas gagné)
Attention j'ai fait un jeu de mot dans le texte de ce post, pas exprès, en plus..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Greig

Moi, je me risquerais pas a assembler , je laisserais ca a DNG, d'autant qu'il sm'avaiet ditr quand je voulais leur commander une strat qu'ils utilisaient des corps Warmoth mais faisaient eux meme les manches.

ouaza

En revanche, une vraie belle guitare chez warmoth c'est pas si donné que ca !!! Si tu veux de très bo bois et une belle finition, au final l'addition est quand meme salée !!!

le reverend

mais, bon, j'ai les moyens depuis que je gagne des sous. Et puis t'as pas la guitare de monsieur tout le monde avec une warmoth (même si la forme peut être relativement standard).
La faire assembler par quelqu'un d'autre, moui, pas mal cette idée. Faut racker en plus, donc. mais à étudier...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Clems

Le négatif pour commencer:
- frais de douane plus importants que prévu car les douaniers suisses, et c'est connu, ne sont pas là pour plaisanter

Parlons guitare maintenant. Il s'agit en fait d'un modèle LS-600 Standard équipé à l'origine de deux micros P-90:
- les cordes sont complétement raides, mais c'est pas grave, je l'ai quand même essayée.
- les boutons volumes et tonalités crachotent pas mal quand on les tourne...
- Elle frise un peu sur la corde mi grave. Sinon, les autres, pas de problèmes.
- le micro bridge a été changé de manière... disons pas très soignée... Il est pas dans l'axe et donc un gros trou existe sur la droite. Il semble que le bois soit endomagé dessous ce qui semble difficile de remettre un P-90 à la place sans que cela soit horrible...
Le positif maintenant:
- Putain, quel son! Ok, je ne l'ai essayée que sur mon J-Station pour le moment, mais en micro P-90 neck avec une simulation de Twin, une petite TS-9 drive au minimum et juste une Reverb Holygrail d'electro-harmonix, c'est

Incroyable ce son. Blues à fond. Sustain fantastique, extraordinaire.
- le double bridge est franchement incisif et pas mal (mais quel dommage de ne pas avoir laissé le P-90 d'origine). M'enfin, cela rend quand même cette guitare assez polyvalente, car le gros son Marshall ou autre nous est permis.
- Au niveau lutherie, je suis impressionné. Le manche est très agréable, plus épais que celui de ma LP Classique, et la table est très belle. Les méchaniques sont dans un bon état.
- Elle sonne très bien, même lorsqu'elle n'est pas branchée.
- Je les mis à côté de ma Gibson est c'est impressionnant de ressemblance. Maintenant, je n'ai pas pu essayer ma Classique car j'ai un problème de micro actuellement, mais je les comparerai prochainement sur de vrais amplis...
- En 3 jours, elle était chez moi!
Conclusion et à ce prix-là, il n'y a pas à hésiter, les gars, foncez sur ses guitares 80ies MIJ. La différence de prix ne vaut pas la différence de son avec une Gibson... Si jamais, il y a des commentaires éloquants sur Harmony-Central.
Une petite prochaine, si ça intéresse qqn

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3734574440&rd=1&ssPageName=WDVW
A+,
clems

Greig

Citation : semble difficile de remettre un P-90 à la place sans que cela soit horrible...
Si tu tiens a ton P90, tu peux toujours mettre un P94 : P90 au format d'un double bobinage classique !!!
Moi aussi j'ai eu des frais de douanes : 60 euros... et moi aussi j'ai eu qques frais de lutherie pour qu'elle soit totalement a mon gout (je n'ai pas fini, je veux changer les micros l'an prochain) mais ca me parait normal : difficie d'avoir une gratte reglée a on gout a distance !!!!!
Bonne continuation !!!!

yaya152

Clems

Clems

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735833213
En tout cas, ce vendeur, tu peux y aller sans soucis. 3 jours après, tu reçois ta guitare à la maison...

Fokin

joe-bar

Fokin

- < Liste des sujets
- Charte