Aria Pro II Mad Axe MST-02-3X

• VonmarliereVonmarliere

Mad Axe, une belle coréenne

Aria Pro II Mad Axe MST-02-3XPublié le 26/03/21 à 10:25
    1 photo
    Je l'utilise avec un Brugera V55. Je joue plutôt du Rock.
    La lutherie inspire confiance même si ce n'est pas du bois massif.
    La guitare tient l'accord, le Floyd Rose une fois réglé est impérial!
    Le réglage est assez long et fastidieux.
    Excellent manche !
    Cette guitare est assez lourde.
    J'ai changé le micro chevalet d'origine par un vieux Humbucket Seymour Duncan.
    Ça donne un son super rageur!
    J'adore cette gratte !
  • roplofroplof

très attachante

Aria Pro II Mad Axe MST-02-3XPublié le 03/12/11 à 00:23
    1 photo
    ma version est coréen et non japonaise, donc des années 90. mais j'ai put lire que l'usine coréen ne faisait que les assembler.
    on a une guitare forme stratocaster, avec un manche érable et une touche en palissandre. un corps en plaquage de je ne sais pas quoi, peut être d’érable, mais de bonne résonance, 2 micros simple et un double splitable via le bouton de tonalité, une chevalet sous licence floyd rose, mécanique à bain d'huile. la lutherie est très bonne, ce qui faisait la réputation aria à l’époque. une base idéal pour un upgrade. seul l’électronique et les chromes on globalement vieillit.

guitare très polyvalente. la guitare la plus polyvalente de ma petite c…

guitare très polyvalente. la guitare la plus polyvalente de ma petite collection que je mettrais même au dessus de ma défunte cort stature 115. le manche est assez plat et très confortable. guitare assez lourde. l’accès aux 22 cases très facile. pour le floyd, je ne peux me prononcer réellement. je ne suis pas un virtuose de cet accessoire, il a d’ailleurs été bloqué sur la mienne.
    autre détail, et pas des moindre, la justesse de l'instrument ... en général, les guitares dites "bas de gamme" voir "milieux de gamme" ne sont pas des plus juste dans les dernière cases du manche, même après avoir réglé minutieusement les harmoniques. et pourtant ... ma mad axe et d'une justesse remarquable !!! bref ... on peut certes tiquer sur son corps en contreplaquer et ses micros, mais pour le reste, c'est très sérieux !

bon en clair comme en saturé. riche en medium, mais pas trop. les micros se montrent précis mais manquant un peu de coffre tout de même.
    tout passe avec cette guitare. de la petite balade au truc très très méchant.
    elle n'excelle certainement pas dans un style, mais elle les fait tous très bien.

je connaissais aria pro II que de nom, puis il m'est venu cette idée de génie de m’intéresser a leur produit. je les savais pas chère, mais quand était-il de leur qualité ? après bon nombre de forum, vantant ses mérites, j'ai voulus en acquérir une sans me ruiner. j'ai trouvé ma mad axe pour 50€ chez mon copain le boncoin. lutherie impeccable, frettes peu usé, seul l'accoustillage montre que la guitare n'est plus toute jeune.
    mais bref ... la mad axe est une excellente guitare, matériaux de qualité, bien construite, polyvalente et au son très correct. de nos jours, pour acquérir une guitare aux prestation similaire, il faudrait débourser 400€ minimum, voir même plus vu l'indéniable qualité de sa lutherie. alors si une aria passe devant vos yeux a un prix dérisoire, n'hésitez pas trop longtemps.

les plus :
    l'électronique équilibré
    la justesse de l'instrument
    attachante

les - :
    les micros d'origine manque un peu de coffre pour s'affirmé.
    son poids
    un corps en contreplaqué, c'est pas très sexy ...

• nozamanozama

Aria Pro II Mad Axe MST-02-3XPublié le 21/02/09 à 01:09
    Une tite guitare à la forme stratoïde: 3 micros, 2 simples et un double de marque Ariao Pro II (perso j'ai changé le double par un DiMarzzio).
    Et pour agrémenter le tout un vibrato sous licence Floyd Rose.
    Seulement 22 cases pour faire joujou mais on s'y fait.
    Un manche vissé fin et assez plat.
    Côté réglage, un switch pour les micros que l'on peut coupler ainsi qu'un split pour le double. Accompagné à cela, 1 volume et une toanlité.

Le manche permet de bien s'amuser, il est bien agréable.
    Le côté "manche vissé" limite l'accés aux aigus mais on s'y fait.
    La prise en main est naturelle et le poids raisonnable.

Le micro chevalet a un son velouté qui col…
    Et pour agrémenter le tout un vibrato sous licence Floyd Rose.
    Seulement 22 cases pour faire joujou mais on s'y fait.
    Un manche vissé fin et assez plat.

Le manche permet de bien s'amuser, il est bien agréable.
    Le côté "manche vissé" limite l'accés aux aigus mais on s'y fait.
    La prise en main est naturelle et le poids raisonnable.

Le micro chevalet a un son velouté qui colle aux diverses balades ou petites envolées bluesies.
    Pour le micro intermédiaire... je l'ai toujours zappé tellement il est insignifiant et "plat".
    Le humbucker d'originie n'était pas à la hauteur, j'y ai donc collé un DiMarzzio pour réveiller les sonorités de mon Marshall JCM900.

J'ai débuté avec cette guitare que j'ai eu en 1993... ça commence à faire.
    Pour l'époque et même maintenant, le look est plutot sympa. La table est jolie avec son bleu et les accastillages dorés.
    Je n'ai jamais pu me séparer de cette guitare tant elle est vraiment agréable à jouer et que son rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Je me rappelle l'avoir payée 1790Frs (270€ environ) et peu de guitares actuelles dans ces prx là peuvent se vanter d'avoir tant de qualités et surtout, tant de polyvalence et de longévité.
    Bien évidemment j'aimerai pouvoir la recommandée mais elle ne se fabrique plus et se trouve presque plus... cependant, je tenais à "lui rendre hommage" en donnant mon avis sur elle. :-)
  • ebrianebrian

Aria Pro II Mad Axe MST-02-3XPublié le 23/03/08 à 16:47
    2 photos
    Marque japonaise mais fabrication coréenne.22 cases.Configuration HSS Aria Pro et vibrato sous licence Floyd Rose avec bloque sillet. 1 vol., 1 tonalité avec push-pull pour splitter le humbucker.Manche/tête érable, touche palissandre.Touché très proche d'Ibanez. Identique à la MST-02-3X sauf une partie de la lutherie: corps sunburst, c'est la version luxe.
    Bonne lutherie, construction sérieuse.

Donc manche facile ! Bon accès aux aigus, guitare d'un poids normal: environ 4 kg.
    La configuration HSS et le splitt donnent de la polyvalence.

Facile d'obtenir les sons désirés que ce soit sur du lampe ou du transistor.Cela va du doux/clair à la grosse satu.…
    Bonne lutherie, construction sérieuse.

La configuration HSS et le splitt donnent de la polyvalence.

Personnellement je trouve le humbucker meilleur que les simples qui pourraient être plus tranchants, plus dynamiques.

En conclusion une bonne guitare des années 90 qui se vend à un prix sous-estimé par rapport à sa valeur sans doute parce qu'Aria Pro II serait devenue une marque inconnue et aurait produit quelques daubes ???
  • ebrianebrian

Aria Pro II Mad Axe MST-02-3XPublié le 08/12/07 à 15:50
    Fabriquée au Japon.Lutherie de bonne qualité.22 cases, 3 micros Aria:HSS(le manche a été remplacé par un GMF hot rail).1 vol. et 1 ton. avec push-pull pour splitter le double.Sélecteur 5 positions.Vibrato sous license Floyd Rose.Manche en C, érable avec touche
    en palissandre indien et repères en nacre.Barettes jumbo.

Manche confortable, accès au aigus très facile.Bonne ergonomie,poids 4 kg environ.La polyvalence de cette guitare permet vite d'obtenir le son qu'on veut.

en palissandre indien et repères en nacre.Barettes jumbo.

Adaptée quasiment à tous les styles, elle est même un plus polyvalente que la srato avec son humbucker.Donc le son va du cristallin au gras.Je préfère le micro manche.Personnellement j'aimerais plus d'attaque de la part de ces micros.

En conclusion une bonne guitare polyvalente construite avec sérieux qui coûterait de nos jours plus de 300,00 €.Aria s'est fait connaître par son rapport qualité-prix et son sens de l'innovation et intéresse de plus en plus les collectionneurs.Côte argus 170,00 €