Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Guthrie Govan Signature Bird's Eye Maple
Photos
1/60
Charvel Guthrie Govan Signature Bird's Eye Maple

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Guthrie Govan

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une édition limitée pour la Charvel Guthrie Govan

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 714 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une édition limitée pour la Charvel Guthrie Govan
Le modèle signature du guitariste anglais se voit décliner dans une nouvelle version avec une finition Britannica Red.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les défonces des micros sont ignobles:furieux:

comment peut on proposer un tel travail de merde sur un instrument à 5700 balles ...........??????

En fait les corps sont machinés selon un gabarit prévu pour des guitares devant recevoir un pick guard sauf que là il n'y en a pas d'ou des passages de micros grossièrement intégrés.

C'est du très grand n'importe quoi
12
T'exagères un peu. Les défonces me semblent correctement faites pour un montage direct des micros.

Bon, le prix reste quand même abusif.
13
quand même à 5700$ on doit avoir un peu mieux qu'un montage direct sur la table avec toute la visserie apparente. Une Cort à 300€ est mieux finie.
14
Le montage direct des micros fait bas de gamme, mais pour certains c'est un vrai choix par rapport à un montage classique sur un contour. Paraitrait-il que cela aurait une influence positive sur le son. Je suis perplexe, mais pourquoi pas ?

Au moins, ils sont obligés de faire des défonces propres plutôt que de faire du cache-misère sous les contours de micro.

J'aime bien l'ouverture à l'arrière sur la plaque du vibrato pour le réglage du Tremol-No. Enfin, ça ne justifie toujours pas les plus de 5000 boules, hein...
15
Etude faite, le montage des micros (direct vs contours) n'a absolument aucune influence sur le son.

Mais sinon, autant j'admets que dans le style Superstrat ça doit être bien, autant effectivement c'est trop cher.

Après, leurs prix indicatifs ça veut juste rien dire. En plus c'est con ça fait peur aux gens. Quelqu'un a dit plus haut qu'il y avait moyen de l'avoir pour beaucoup moins et je pense que c'est vrai. En même temps, ça va quand même douiller encore sévère et rester à un prix où on a largement le choix ailleurs.

Donc il me semble que le marché de cette gratte va se limiter aux fans de G.Govan avec une bonne situation.:-D
16
Au-delà de l'influence supposées ou réelle du montage direct, j'ai lu des commentaires peu engageants sur le réglage de la hauteur des micros rendu plus compliqué à cause du vissage dans le bois. Rien que ça, c'est suffisant pour s'en détourner, sauf si on est certain de ne jamais avoir envie de régler la hauteur de ses micros.

Le prix constructeur est évidemment indicatif et jamais appliqué en réalité. Il n'empêche, même à 3000 $, ça reste du délire par rapport aux spécifications de la gratte, tout en tenant compte qu'il s'agit d'une signature et que l'artiste se rémunère au passage.
17
si je m'en réfère à mon expérience en lutherie certes modeste mais réelle, même en supposant que les bois soient de top qualité ( et je suis à peu près sur que c'est le cas ) cette gratte ne vaut pas plus que 1500$ tellement c'est simple à fabriquer. passons sur le sujet.

pour ce qui est du son ( la musique ??? )..... vu le niveau stratosphérique de Govan il peut bien jouer sur une pelle à 300€ personne ne verra la différence.........

18
C'est marrant un thread où tout le monde est d'accord.:bravo:

Hamtaro, tu as raison par rapport au réglage des micros. En fait, tu peux quand même les régler s'ils sont en direct mount mais comme c'est, justement, direct dans le bois, il faut pas s'y amuser trop souvent sinon ça prend du jeux et ça tient plus. Donc, pour les maniaques des changements de micros, rien ne vaut le bon vieux contour. ;)
19
En ce qui me concerne, je ne visse jamais directement les micros dans le bois des instruments que je fabrique.

Je visse d’abord un insert métallique avec un filetage au centre et c'est dans ce filetage que la vis du micro viens se loger. Dans ce cas, on utilise des vis avec un pas de vis cylindrique ( type métal ) et non une vulgaire vis à bois.

c'est très qualitatif, cela coute 1,50€ et permet un ajustement du micro au 1/10ème de millimètre ( même si ce n'est pas necessaire )


https://i71.servimg.com/u/f71/16/50/61/19/10_avr11.jpg

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 10:36:26 ]

20
J'ai effectivement entendu parler de ce type d'insert, Carvin en utilise pour les vis de la plaque recouvrant l'électronique. Jeff Kiesel explique cette plaque est régulièrement dévissée/vissée par les guitaristes et qu'à force le bois prend du jeu et les vis ne tiennent plus. Je ne peux pas lui donner tort.

Adopter ce système pour les micros paraît également plein de bon sens, mais le bon sens n'étant pas la qualité la mieux partagée, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise en achetant sa guitare avec des micros en montage direct. :-D