Cort AERO-11

4.3/5
  • Rémi VicianaRémi Viciana

Bonne guitare mais

Cort AERO-11Publié le 20/07/19 à 18:30
    C'est une bonne guitare pour du milieu de gamme mais je trouve qu'elle sonne très grave. En concert c'est limite si je ne cache pas la base quand je suis en power cordes avec seulement un drop D. Mais sinon elle est polyvalente et je ne suis pas déçu de mon achat.
  • Anonyme

Une vraie beauté!

Cort AERO-11Publié le 29/05/12 à 11:47
    1 photo
    C'est une guitare fabriquée en Indonésie.
    Vibrato Wilkinson VS50II
    Un micro simple, un double et un autre double au format hotrail
    Deux potars tonalité/volume
    Switch 5 positions
    Un switch sur les deux micros soubles
    Manche 22 frettes en érable avec une touche palissandre, du classique!

C'est une guitare fabriquée en Indonésie.
    Vibrato Wilkinson VS50II
    Un micro simple, un double et un autre double au format hotrail
    Deux potars tonalité/volume
    Switch 5 positions
    Un switch sur les deux micros soubles
    Manche 22 frettes en érable avec une touche palissandre, du classique!

Le manche est assez particulier, c'est lui qui a déclenché mon coup de coeur pour cette série même si j'imagine qu'il ne plaira pas à tout le monde, il est très fin et le dos est quasiment plat (l'extrême opposé d'une les paul), donc assez typé pour un jeu de soliste, bien que ça ne me dérange pas pour de la rythmique. C'est vraiment très particulier et il faut essayer pour s'en rendre compte.
    La guitare est légère et le corps ergonomique est découpé de façon à ce qu'aucune arète de la guitare ne vienne nuire au confort.
    Du très bon travail à ce niveau là.

Je joue principalement du métal, je ne m'attarderai donc pas trop sur le micro simple.
    Le double en chevalet est efficace bien qu'un peu brouillon si on pousse la distorsion, c'est malgré tout largement exploitable.
    Le micro manche est également bon sans pour autant se démarquer particulièrement, on a critiqué son niveau de sortie ça et là mais je le trouve bien suffisant pour mon usage.

Je possède cet instrument depuis quelques mois et j'en suis satisfait, quelques détails mériteraient d'être améliorés pour prétendre passer dans une gamme supérieure (la finition moyenne à proximité de l'entrée jack et sur les défonces des micros qui laissent apparaitre quelques câbles. Les micros sont bons sans plus...)
    La guitare compensent cependant ces détails grâce à sa prise en main très agréable et singulière.