Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop 2013 '56 Relic Stratocaster
Photos
1/19
Fender Custom Shop 2013 '56 Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster 2013

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,900 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les Strat 2013 du Custom Shop Fender

  • 26 réponses
  • 21 participants
  • 4 409 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Strat 2013 du Custom Shop Fender
Le Custom Shop Fender dévoile ses nouveaux modèles pour 2013, et notamment trois guitares Stratocaster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un beau foutage de gueule que ce "custom" shop. Faire payer 4 ou 5000€ pour ce que Fender faisait ordinairement il y a 40 ans, relève plus de l'escroquerie que du commerce. Si il s'agissait de travail fait main par des luthiers hautement qualifiés, le prix se justifierait. Mais loin de là, ce sont des machines à reproduire qui utilisent les "template" de l'époque.
Et je ne parle pas du "reliquage" qui est à mon sens le fin fond de l'absurdité.

Mais ne jetons pas la pierre "que" sur cette marque, son concurrent ne fait pas mieux quand ce n'est pas pire.

:fache:
12
Je ne dirais rien sur le prix, je ne suis pas allé voir comment ils fabriquent ces séries, peut-être que le temps passé et la finition le justifient; par contre un radius de 9,5" (je préfère le 7,25", mais bon ce n'est pas très génant) et des frettes medium-jumbo (ça c'est génant, des vintage sinon rien) sur un "clone" de Strat 1956, il va falloir m'expliquer ...
Parce que si c'est pour avoir un modèle qui ne ressemble que de loin à une Strat des '50s, autant la faire faire par un luthier selon ses propres préférences que d'aller chez Fender.
Oh, et les messages précédents me rassurent, je ne suis pas le seul à haïr les "relic".

A part ça pour terminer sur une note positive, bonne année les AFiens. :lol:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

13
Citation de Stof31 :

Oh, et les messages précédents me rassurent, je ne suis pas le seul à haïr les "relic".



Je pense que c’était une mode lancée par des guitaristes approximatifs durant les années 2000.Ces guitaristes suivant la mode se sont lancé dans l'electro du coup ces guitares ne se vendent plus
14
Encore du fouttage de gueule ! je pense aussi que les guitaristes devraient s'acheter des Strats normales , les customiser et reliquer eux mêmes à gros coups de ponceuse ! :-D


Don't worry , be groovy !

15
Je suis content qu'autant de guitaristes s'insurgent contre cette finition "relic" .
A titre de comparaison, qui achèterait une voiture avec imitation rouillée et pare-choc cassé ? Ah oui tiens, certains jouets sont comme ça... Mais ils ne coûtent pas 4000 euros...
16

Surtout qu'à ce tarif la, on peut trouver une vraie fender d'époque 60's ou 70's...

No you're not dying, you're like the ocean now

17

je suis moi même contre le relic

quand je vois certaines grattes poncées et abimées par leur propriétaires parce ce que c'est la mode facepalm

que certaines personnes trouvent ça joli ma foi les coups et les douleurs n'est ce pas

mais le pire c'est le marketing qui va jusqu'a faire croire qu'elles sonnent mieux parce que beugnées

j'ai eu l'occasion de pouvoir en tester une et franchement jouer sur une gratte ou le vernis est complètement bouffé sur le manche et les frettes et les cases défoncées bonjour le confort !

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

18
J'abonde. Qu'une guitare que l'on joue depuis 20 ans présente des traces d'utilisation, OK et au moins elle a une histoire.
Par contre acheter une guitare neuve veillie (et plus chère qu'une neuve), perso j'ai du mal !
It's Never The End !
19

Mon gratteux a une Telecaster Joe Strummer, le relicage est immonde, ça se voit à 10 mètres que c'est pas de l'usure naturelle .....

Et ben moi non plus ça me plait pas le relicage, surtout que c'est vendu plus cher que la même non reliquée ....

Ola !!!

20
Perso, je pense que le reliquage peut-être cool, mais s'il est fait "maison". Les reliquages usines sont juste mal fait, souvent il y as du vernis par dessus les traces d'usures, un sacré non sens! J'ai moi même reliqué quelques grattes (une epiphone dot, une strato fender mex, une ibanez orm1 et une gibson melody maker), mais je ne vois pas l'interret sur une gratte aussi chère! Que l'on défonce une gratte a 400 euros, c'est une manière de s'approprier la gratte, mais sur du matos aussi cher... Enfin, comme disait didier wampas:" un mec qui joue du rock n' roll sur une gratte a plus de 400 euros n'as rien compris!"
@ Mybloody, baby corsica, calvi la photo!