Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop 2014 Master Design '63 Relic Stratocaster
Photos
1/25
Fender Custom Shop 2014 Master Design '63 Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série 2014 Master Design Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 082 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design
Pour le 60e anniversaire de la Stratocaster, Fender a demandé aux Maîtres Luthiers du Custom Shop de créer la guitare de leurs rêves.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
perso j'adore les custom shop , ce sont effectivement de grands instruments et je suis d'accord avec toi. après par contre le marketing à outrance (14 000 € non mais allo quoi!) c'est p être un peu exagéré.

et je suis d'accord avec toi, une guitare de luthier c'est perte d'argent assuré.

Donc quand on achète une guitare faut toujours se demander si on arrivera à la revendre facilement.
22
Citation de jernicks :
Donc quand on achète une guitare faut toujours se demander si on arrivera à la revendre facilement.
Si tu sais choisir ta guitare, tu n'auras pas envie de la revendre, a fortiori si tu en commandes une à un luthier... à condition de savoir ce qu'on veut...
23
ben ça tu le sais pas. de fois tu veux changer de style ou alors besoin sous sous...les goûts évoluent le porte monnaie aussi.

24
Je ne suis pas certain que les process de fabrication et les matiéres premiéres peuvent justifier à eux seuls les prix du custom shop ,les teles et les strats restent des basiques en termes de lutherie c'est à la base un concept de guitare en kit voulu par leo fender qui n'était lui même pas luthier ...
les prix du custom shop sont avant tout un positionnement marketing ...
Pour ceux qui connaissent le positionnement en terme de prix ,savent trés bien que c'est une maniére comme une autre de vendre un produit et c'est souvent complétement déconnecté du prix de revient de produit lui même ..
Quand je dis ça ,je pense au parfums de grandes marques par exemple ,le produit lui même représente souvent moins de 5 pour cent du prix de revient ,l'emballage étant souvent plus cher que le produit lui même ,et le plus cher dans un parfum étant les campagnes de pubs qui peuvent atteindre des sommes astronomiques ,
le tout au final est que le client en payant cher un produit ai un sentiment d'exclusivité et de luxe..
évidemment c'est du mass market différent du marché de niche que peuvent être les guitares de luxe ,mais on retrouve de grandes similitudes ,et fender n'est certainement pas le genre de boite à lancer des produits sans faire d'études de marché et de marketing...


[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 17:49:18 ]

25
je sais pas marcowz et j'ai longtemps pensé comme toi jusques a ce que je me paye une custom shop. Ma strat standard à cote c'est un banjo.

Par contre je pense qu'une cs ca s’achète d'occaz. La ça prend tout sons sens.
en fait ce qui fait mal à nous guitaristes ce sont les vilains collectionneurs, qui touchent pas un accord et qui font flamber le prix de nos belles guitare ( t as qu'a voir le prix d'une strat 70 c'est n'importe quoi!)

Et c'est pour eux qu'on sort les limited machins , les master builder je sais pas quoi etc etc.

Mais au milieu de tout ca, y a quand même de chouettes grattes dans les custom shop et qui sont vraiment au dessus des série traditionnelles.

1931783.jpg

je m'en lasse pas :)



26
attention je dis pas que les guitares du CS sont de mauvaises guitares ,juste que c'est trés cher pour ce que c'est ,comme tu dis faut les choper d'occaz et la c'est déja mieux ...
27
bcp mieux ! :)
28
Citation :
Donc quand on achète une guitare faut toujours se demander si on arrivera à la revendre facilement.


Ça, c'est fortement sujet a débat ;) (en tout cas pour le "faut toujours")... je joue depuis près de 20 ans, ai eu quelques grattes, et je ne me suis jamais posé cette question quand j'en achetais une :noidea:. D'ailleurs j'en ai revendu très peu.

Pour moi c'est plus le coup de cœur (le son, le feeling, etc.) qui me dicte ma conduite lors d'un achat. Si je devais choisir par rapport a la revente, j'aurais certes la (quasi) certitude de ne pas trop perdre d'argent en cas de besoin, mais j'aurais surtout l'impression de faire passer les "vrais" critères de choix en second (encore une fois, sonorité, confort, etc.).
29
on va dire que t adore le fuchia et surtout le fuchia rayé avec des bandes vertes. Bon tu va acheter ta voiture, mais ou lieu de la prendre grise , ou blanche , ou ce que tu veux tu la prends fuchia avec des bandes vertes.....sur le moment ta voiture tu l'aimes comme un fou (comme un soldat? lol) et pourtant un jour tu vas t en séparer...( ou pas).

Bon j'arretes de déconner, on est tous différents. Et c'est jamais évident de revendre une guitare parceque on l'a choisie parmi plein d'autre avec ses oreilles et son cœur . après ça dépend du budget qu'on met dedans, ca dépend pourquoi, enfin de moult chose. Mais quand on a pas mal de guitares, ce qui est mon cas, et que je veux un autre son je revends celles que je joues le moins. c'est toujours un déchirement, mais c’est toujours meiux de la revendre vite que de la brader parce que personne n'en veut.