Sujet Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 096 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2014 à 18:02:49Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design
Pour le 60e anniversaire de la Stratocaster, Fender a demandé aux Maîtres Luthiers du Custom Shop de créer la guitare de leurs rêves.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
6427
2 Posté le 04/04/2014 à 18:17:35
Pffff, une Squier Affinity Bulletstrat', une ponceuse, du papier de verre, des décalcos Fender et on a la même.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 04/04/2014 à 19:37:38
"Aged"... Curieux concept. Quitte à avoir des pètes à ma guitare, je préfère les faire moi-même, et accidentellement si possible.
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/04/2014 à 20:26:30
Ils savent plus quoi inventer comme gamme pour envahir le marché haut de gamme, concurrencer le marché des petits luthiers et gonfler les marges
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2014 à 20:51:00
Je ne parviens pas à situer ces guitares "Master Design" dans la gamme Custom Shop Fender ...
Qualitativement, on pourrait peut-être les placer au dessus des Custom Shop "classiques" sans atteindre le niveau d'exigence des Master built. En effet, Fender nous parle seulement de guitares "Design by" et donc pas de Master Built. De plus, vous noterez la décalcomanie à l'arrière de la tête de manche pour la Strat '63 designed by John Cruz qui ne comporte pas sa signature mais seulement le logo "Fender Custom Shop".
Bof bof ... Je suis pas plus emballé que ça ... Je n'aime pas la couleur ni le blindage des micros sur la Todd Krauss et l'électronique "blend" sur la John Cruz ... Je suis peut-être trop traditionnel comme type
Qualitativement, on pourrait peut-être les placer au dessus des Custom Shop "classiques" sans atteindre le niveau d'exigence des Master built. En effet, Fender nous parle seulement de guitares "Design by" et donc pas de Master Built. De plus, vous noterez la décalcomanie à l'arrière de la tête de manche pour la Strat '63 designed by John Cruz qui ne comporte pas sa signature mais seulement le logo "Fender Custom Shop".
Bof bof ... Je suis pas plus emballé que ça ... Je n'aime pas la couleur ni le blindage des micros sur la Todd Krauss et l'électronique "blend" sur la John Cruz ... Je suis peut-être trop traditionnel comme type
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 20:57:03 ]
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/04/2014 à 20:52:39
Je me demande si Greg Fessler va en sortir une également ... !
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 04/04/2014 à 23:08:02
Citation de .Gwe :
Ils savent plus quoi inventer comme gamme pour envahir le marché haut de gamme, concurrencer le marché des petits luthiers et gonfler les marges
Bah, tant qu'ils trouvent des cons pour payer X fois le prix d'une strat de specs comparables...
Ah et attention à une erreur dans l'article : ne pas confondre hum-cancelling (on parle de magnétisme) et phase inversée (on parle de courant électrique). Pas pareil.
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:12:08 ]
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/04/2014 à 23:20:29
Citation :
Bah, tant qu'ils trouvent des cons pour payer X fois le prix d'une strat de specs comparables...
+1000 rien à ajouter
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/04/2014 à 23:26:47
Avant de critiquer, on se doit d'essayer ces guitares, qui, si elles sont aussi bien que ce que fait le Custom Shop d'habitude, seront d'excellentes pelles! D'autant plus qu'on ne connait pas le prix!
Il est évident que celles et ceux qui sont allergiques à la Strat' peuvent passer leur chemin mais, tôt ou tard, on revient toujours à une Télé, une Strat' ou une Les Paul ...
Il est évident que celles et ceux qui sont allergiques à la Strat' peuvent passer leur chemin mais, tôt ou tard, on revient toujours à une Télé, une Strat' ou une Les Paul ...
Anonyme
6427
10 Posté le 04/04/2014 à 23:32:09
Ca peut être des machines à swing, c'est ce que tu veux dire, Gromeul ?
- < Liste des sujets
- Charte