Sujet Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 097 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2014 à 18:02:49Commentaires sur la news : Le Fender Custom Shop lance la série Master Design
Pour le 60e anniversaire de la Stratocaster, Fender a demandé aux Maîtres Luthiers du Custom Shop de créer la guitare de leurs rêves.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2014 à 23:51:57
Je ne vois pas de quoi tu parles ...
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 05/04/2014 à 08:27:36
Cette série "design by" reprend le principe de départ des "fender classic player" : proposer des strats dont la conception a été imaginée par un "luthier-star" du "Custom Shop fender", mais produites en série (c'était le principe de départ de cette série, à son lancement en 2006).
Par exemple le modèle http://www.fender.com/series/classic-player/classic-player-60s-stratocaster-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/ a été dessiné par Greg Fessler, et que vous trouver aujourd'hui d'occaz autour de 450-500 euros et qui est un excellent modèle (meme si certains feront la fine bouche car les Classic Player sont assemblées au Mexique, mais testez les par vous meme : c'est du bon [achetez surtout une des premières produites : fabriquées en 2006-2007 !!!]).
Par exemple le modèle http://www.fender.com/series/classic-player/classic-player-60s-stratocaster-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/ a été dessiné par Greg Fessler, et que vous trouver aujourd'hui d'occaz autour de 450-500 euros et qui est un excellent modèle (meme si certains feront la fine bouche car les Classic Player sont assemblées au Mexique, mais testez les par vous meme : c'est du bon [achetez surtout une des premières produites : fabriquées en 2006-2007 !!!]).
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 08:35:40 ]
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/04/2014 à 08:58:36
Citation de gromeul :
Avant de critiquer, on se doit d'essayer ces guitares, qui, si elles sont aussi bien que ce que fait le Custom Shop d'habitude, seront d'excellentes pelles! D'autant plus qu'on ne connait pas le prix!
Il est évident que celles et ceux qui sont allergiques à la Strat' peuvent passer leur chemin mais, tôt ou tard, on revient toujours à une Télé, une Strat' ou une Les Paul ...
+1.000.000
Citation :
Ils savent plus quoi inventer comme gamme pour envahir le marché haut de gamme, concurrencer le marché des petits luthiers et gonfler les marges
Bienvenu dans le capitalisme ...
C'est quand même incroyable que chaque fois qu'il y ait une nouvelle guitare haut-de-gamme (et sont souvent visés Fender et Gibson), les guitaristes crient au loup et pensent que c'est de l'arnaque. Pour ces produits, c'est toujours le prix qui revient sur le tapis au final ... C'est dommage. Essayons juste d'apprécier ces belles guitares sans regarder les prix et sans les comparer à des trucs 5 fois moins chers
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 08:59:25 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/04/2014 à 09:37:54
Tout à fait d'accord avec l'avis concernant les Classic player, de bonnes grattes surtout (à mon goût) la 50's !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 05/04/2014 à 22:53:56
Pas d'accord avec ceux qui disent qu'elles valent leur prix. Allez voir n'importe quel luthier non "pipole" et filez-lui les specs d'un de ces modèles. Vous serez sans doute surpris de la différence de tarif. Je n'ai jamais nié que c'était de bonnes pelles. Je dis simplement que, aussi bonnes soient-elles, leur prix est au mieux de l'abus, au pire du délire.
Barry Centre (jeu de mots)
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/04/2014 à 23:28:42
Une guitare de luthier se revendra (malheureusement ?) toujours moins bien qu'une Fender ou une Gibson, et on achète aussi une part de l'histoire de la musique avec ce type d'instrument . Sensé ou pas peu importe si on se fait plaisir !
Quoiqu'il en soit, vû le prix (qu'on ne connait pas encore il me semble...), ce genre de guitare s'essaie avant achat!
Quand j'ai essayé la mienne, impossible de repartir sans, elle correspondait à ce que j'attendais et recherchais depuis des lustres et depuis, elle ne me quitte plus ! C'est un achat certes onéreux mais je ne le regrette pas du tout !
Quoiqu'il en soit, vû le prix (qu'on ne connait pas encore il me semble...), ce genre de guitare s'essaie avant achat!
Quand j'ai essayé la mienne, impossible de repartir sans, elle correspondait à ce que j'attendais et recherchais depuis des lustres et depuis, elle ne me quitte plus ! C'est un achat certes onéreux mais je ne le regrette pas du tout !
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 23:32:32 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 06/04/2014 à 00:09:19
Content que tu sois content, mais :
- la valeur de revente n'a aucune importance pour certains gratteux (dont moi, qui part du principe que si je me sens bien avec une gratte, je la garde), imperméables à des considérations irrationnelles comme le nom
- côté prix : je ne sais effectivement pas combien elles coûtent, celles-ci, mais je me basais sur ce que j'ai pu observer sur les autres modèles sortis du CS Fender
- content que tu sois content de la tienne en tt cas, c'est là l'essentiel !
- la valeur de revente n'a aucune importance pour certains gratteux (dont moi, qui part du principe que si je me sens bien avec une gratte, je la garde), imperméables à des considérations irrationnelles comme le nom
- côté prix : je ne sais effectivement pas combien elles coûtent, celles-ci, mais je me basais sur ce que j'ai pu observer sur les autres modèles sortis du CS Fender
- content que tu sois content de la tienne en tt cas, c'est là l'essentiel !
Barry Centre (jeu de mots)
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 06/04/2014 à 09:44:23
gibson a lancé collector choice, allez fender repond .
Le truc marrant c'est que la brownie de clapton et ben pépère il l'a payé 100 dollars à l’époque.
Bon 40 ans plus tard on nous ressort le même modèle....à 14 000 €.
Va comprendre Charles...
Le truc marrant c'est que la brownie de clapton et ben pépère il l'a payé 100 dollars à l’époque.
Bon 40 ans plus tard on nous ressort le même modèle....à 14 000 €.
Va comprendre Charles...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/04/2014 à 11:30:13
C'est révélateur d'un état d'esprit : le Custom Shop, à l'origine, est là pour créer la guitare de rêve du musicien, pas celle du luthier, le guitariste n'est plus qu'un consommateur de produits pré-digérés.
Ces deux modèles sont des "Relic" : on est en pleine falsification de "c'était mieux avant" !
Ces deux modèles sont des "Relic" : on est en pleine falsification de "c'était mieux avant" !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/04/2014 à 12:27:33
On peut ne pas avoir envie de revendre un instrument et malheureusement y être obligé, ça m'est arrivé et ça n'est pas drôle du tout ... Dans ce cas, revendre un instrument de marque et de qualité est plus aisé que celui d'un luthier, inconnu du plus grand nombre , logique ou pas, normal ou pas peu importe, c'est un fait.
Quant à celles et ceux qui critiquent ce genre de gratte, allez promener vos doigts dessus, peut-être serez-vous (agréablement?) surpris par la très grande qualité de fabrication, relic ou pas. Il est clair qu'il s'agit de guitare "à l'ancienne", si c'est pour jouer du métal, on passe son chemin !
Avant de choisir la mienne, j'ai essayé pas mal de guitares (et j'ai quelques belles pelles aussi), surtout des Suhr dont un modèle Scott Henderson mais aucune n'avait le confort et le son de la Strat´ que j'ai choisie, qui se rapproche grandement des séries L essayées peu de temps avant, les chiens ne font pas des chats !
Quant à celles et ceux qui critiquent ce genre de gratte, allez promener vos doigts dessus, peut-être serez-vous (agréablement?) surpris par la très grande qualité de fabrication, relic ou pas. Il est clair qu'il s'agit de guitare "à l'ancienne", si c'est pour jouer du métal, on passe son chemin !
Avant de choisir la mienne, j'ai essayé pas mal de guitares (et j'ai quelques belles pelles aussi), surtout des Suhr dont un modèle Scott Henderson mais aucune n'avait le confort et le son de la Strat´ que j'ai choisie, qui se rapproche grandement des séries L essayées peu de temps avant, les chiens ne font pas des chats !
- < Liste des sujets
- Charte