Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 2018 Limited Edition ‘68 Paisley Strat Relic
Photos
1/3
Fender 2018 Limited Edition ‘68 Paisley Strat Relic

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Fender ‘68 Paisley Strat Relic

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 273 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Fender ‘68 Paisley Strat Relic
Fender 2018 Limited Edition ‘68 Paisley Strat Relic
Le Custom Shop du fabricant ne fait pas toujours preuve de bon goût...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'adore la pink... J'ai la chance d'avoir une telecaster pink pailsey japonaise depuis des lustres, c'est l'une des plus belle guitare qui soit !

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux la voir en vrai !

https://soundcloud.com/french-riv

 

3
Oui pas si moche que ça, le relic par contre il pouvait s'en passer a mon avis.
4
tout le monde ne sait pas apprécier ces finitions mais quand même, ça à de la gueule :bave:
5
C'est vrai que les guitares à finition Paisley, il faut les voir "en vrai" : elles ne font pas aussi clinquant qu'on pourrait le penser.

Par contre je suis moins fan du rose métallisé pour la couleur de base.
Si les Paisley des 60's paraissent roses aujourd'hui, c'est que leur corps rouge (Fender a toujours parlé de "red paisley") et surtout le motif collé dessus se sont éclaircis avec le temps (couleur "sorbet à la fraise" un peu :D:)
Moralité : au lieu d'une usure artificielle facilement dispensable (je rejoins -FlyingV- sur ce point) la finition relic aurait pu se concentrer à atténuer ce côté rose bonbon...

Mais elles restent très désirables, même si, pour moi la plus désirable Paisley serait un Télé noir & or comme celle de James Burton :aime:

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 11:32:15 ]

6
Le prix aussi pique les yeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Bonjour à tous !

Ce qui est remarquable avec Fender, c'est leurs tentatives continuelles pour faire revivre des instruments rares et/ou de millésimes particuliers toujours truffés d'erreurs dans les détails.

Par exemple, comme le sujet a été abordé, seules la Telecaster et la Telecaster Bass furent proposées en 1968/69 et affublées, en option, des finitions "Red Paisley" et "Blue Flower". C'est la réaction chimique du vernis polyester sur la couche pailletée, le papier peint et sa colle d'application, utilisé pour les motifs, qui avait tendance à faire évoluer le rouge bien marqué sur les éclisses (pour masquer les raccords) vers, comme le précise DrMAB, un rouge rosé façon sorbet à la fraise. Le phénomène s'étendant naturellement à l'intégralité du corps.

Aussi, comme Fender colle à cette Stratocaster un millésime à une finition qui n'a jamais existé pour elle, cette itération reprend les caractéristiques de cette Telecaster particulière (Maple neck avec touche érable rapportée, etc.), sauf le logo dit "Transition" propre à l'année 68 et début 69, la dernière fournée, fin 69, début 70, ayant eut droit au logo noir déjà adopté sur les autres productions depuis 1967. Pour ajouter à mon agacement, il aurait été plus logique d'offrir un second modèle Blue Flower, plutôt que cet inepte noir paisley qui ne semble pas en accord avec le mouvement hippie, origine de ces finitions flamboyantes. Cela me semble dommage vu le prix de la bête, d'autant que le kit micros est loin d'être satisfaisant (c'est mon avis, aussi subjectif qu'il puisse être) !

Au chapitre historique, les modèles Red Paisley et Blue Flower ne furent jamais proposés avec un manche doté d'une touche en palissandre, il n'existe que des maple neck avec touche érable rapportée et, vers la fin de la production, des manches maple neck intégral. Je ne parle que des modèles originaux, bien sûr !

Enfin, il n'existe qu'une seule Stratocaster Red/Pink Paisley, elle a longtemps appartenu à John Entwhisle, regretté bassiste des Who et que l'on peut admirer à cette page https://www.vintageguitar.com/22212/john-entwistle/.

Mais si le corps date peut-être de l'époque des Telecaster et Telecaster Bass originales (personnellement, j'en doute à la vue du rose très marqué de la finition), le manche 3 vis (Bullet Truss-Rod), n° de série sur la tête et l'accastillage noir sont incontestablement de 1976. Les experts pensent que cette guitare fut conçue pour être présentée au NAMM par Fender comme une démonstration de son savoir-faire. La question demeure !!...

Bien musicalement,

Strato1963

8
Merci pour les infos :bravo:

Et je suis d'accord sur le fait que la finition noire est hors-sujet (pas du tout flower power !) et que des manches avec touche érable sont indispensables à la beauté de ces instruments (j'ai vu une bleue un fois, c'est pas mon trip d'ailleurs je ne suis pas particulièrement strat, mais elle était bien jolie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 23:40:52 ]

9
Bonjour kosmix !

De rien, c'est avec grand plaisir que je partage des informations accumulées depuis près de 40 ans.

Effectivement, Fender Japan propose sous les marques Squier et/ou Fender régulièrement des modèles Blue Flower (et Paisley, bien évidement). Souvent, mais pas à chaque fois, le pickguard translucide (plus la peinture apposée pour masquer les cavités) est remplacé par un modèle blanc plus standard ! Ce qui gâche franchement le look de cette Stratocaster inédite en version US.

De plus, Fender Japan a osé présenter des modèles (Tele, Strat, Pbass) avec une touche en palissandre. Ce qui ne met vraiment pas en valeur le look unique de ces instruments. En règle générale, ces modèles sont réservés pour le marché intérieur japonais qui est très actif et important, les "petits" modèles étant destinés à l'exportation.

J'ai eu la chance de mettre la main sur une excellente Tele Paisley datant de la première fournée de 1993 qui comparée celles de 2003 (que je possède aussi, mais complètement modifiée) sonne du feu de l'enfer. Simplement, j'ai du l'importer du japon à grands frais parce que les importateurs auraient eu beaucoup de mal à imposer et justifier une parfaite Tele japonaise plus chère qu'un affreuse et impersonnelle Tele American Standard !

Voilà pour un infime partie de l'histoire !

Bien musicalement,

Strato1963
10
Superbe dans les deux couleurs. Par contre le prix.....icon_facepalm.gif