< Tous les avis Fender Nono Stratocaster
Fender Nono Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Angus_fr Angus_fr
Publié le 31/10/03 à 14:22
-Fabriquée au Mexique (serie limité à 200 exemplaires)
-21 cases
-3 micros simples bobinages alnico5...+un micro fantome pour supprimer les bruits de fonds.
-chavalet vintage
-Corp en peuplier massif, manche en erable de tres grande qualite ("bird'eyes.."comme les custom usa) touche en palissandre.
-le manche est large de 42mm à la tete, il est assez épais et rond. Les mecaniques et le vibrato sont vintages.
-l'electronique de cette guitare est active, et fonctionne grace à une pile 9v, car le 2e potard de tonalité est un boost de +12dB dans les mediums...d'enfer

-Le manche du fait de sa rondeur tiend bien dans le creux de la main et autorise facilement toutes les positions.
-l'accès aux aigus est comme on le connait.
-la guitare est assez lourde par rapport a une gratte en carton patte, les essences de bois y sont pour quelques choses, mais ce poids est agreable puisque justement il vous rappel que desormais vous n'avez plus une gratte en carton patte.
-Une chose à laquelle il faut faire attention est de penser a debrancher le jack sous peine de decharge la pile, sinon....çà marche pu!

Cette guitare est en effet celle du celebre ancien guitariste de Trust : Norbert Krief = "Nono" elle a donc une certaine patate pour les style bien bourrin, mais a mon avis çà ne vaux pas une gratte avec un humb.., autrement elle est parfaite pour le reste du blues, du rock, et de la pop.

Ce que j'adore c la facilite avec laquelle on la fait cruncher, en effet pour jouer en son clair et si on ne veux pas cruncher il ne faut pas la pousser, car dès qu'on l' attaque elle en redemande, c simple vous prenez un amplis avec un son bien clair et vous pourrais jouer johnny be good sans remettre du gain, et pour les saturations le 2e potard de tonalite peux activer un boost de +12dB dans les mediums, çà donne un grain d'enfer.
Pour les sont clairs en fait je pense qu'il ne sont pas cristallin comme on l'entend d'habitude avec les strats.

Je l'ai depuis qq mois et je l'adore.
Avant je voulais me prendre une ibanez mais là j'ai fait le bon choix je l'ai payer 1120 € et elle prend de la valeur du fait que c une serie limité, en fait ce n'est pas seulement une guitare, c'est un meuble!

C'est certainement la fender mex la plus cher jamais sorti mais elle les vaux bien.

Le seul petit c la fabrication mexicaine : qq petite visse de pas biens serre au niveau de l'attache sangle et des mecaniques mais rien de grave, le vernis est nickel et le pickgard trop beau, les mecaniques vintage où l'on rentre les pointes de corde à l'interieur ce qui evite de se piquer, çà aussi j'aime beaucoup.