Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 002 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Vous parlez de quels micros ?

Les CS 69 ou ceux d'origine ?

Moi je parlais des CS 69 et j'avoue que les positions intermédiaires ne retiennent vraiment pas mon attention.

mais c'est juste mes goûts !

En tout cas, sur les CS 69, je ne trouve absolument pas que le micro chevalet soit criard, d'ailleurs le cablage de l'époque ne lui accorde pas de potentiomêtre de tonalité ! Ces micros sont vraiment chalereux !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je parlais des micros d'origine, sorry !
52
J'ai la strat 79 donc corp en frene qui est lourd mais qui donne le sustain et un timbre particulier,3 visses effectivement à cet epoque il fallais prrrrroduire alors que 3 visse :??: là j'ai été embeté, quand je les racheté d'occase le manche bougais meme à le serré de toutes mes force. BON! alors jv
je demonte le manche et quesque je vois! la defonce :x: l'arrondi de la fraise dans chaque angle du manche voila! pourkoi que le manche bouge, bon ok j'ai des chutes de hetre,alors je v comblé le 1/4 de rond de chaque cot'donc serre joint et tous l' :| tintoin ,durdur pour installé les serres joints . bref va pas metre des clous :oo: bon se pb est resolut.
A cet epoque le manche etais installé dans l'enclave ,qui elle etais abaissé de 1mm du coté corde grave, le manche est legerement en biais pour pouvoirs mieux prendre en main quand on joue debout,tu prend les strats d'avant avec en plus un radian de 7.5" tu ne voyais pas la corde mi chtelle,là rad 9.5" oui ces l'arrondi de la touche.Par la suite j'ai eu souci de mics j'ai installé 3 van zant olla! le son Ron Striker : men at work groupe depuis je n'es plus de pb et comme il faut touché du bois, je les ponçé pour viré le blanc qui etais j'aune pisseu logique le vernis jaunis, j'ai laissé le fond dure incolors et la j'ai une belle blonde,avec ces strings :aime: qui sonne
sans amp c comme ça que t'essais la strat sans la branché au depart
53
Quelqu'un peut traduire?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
54
J'ai entendu dire qu'un nouveau décodeur sera bientot disponnible...

(PS : je parlais des micros d'origine aussi..)
55
Quel fléau la drogue... :|

Je suis Charlie

56
Bah, il faut y mettre du votre aussi :
faites abstraction de tout ce que vous connaissez en français, oubliez par la même occasion les autres langues que vous auriez apprises, fermez les yeux, concentrez vous et écoutez la force. Je suis sur qu'il y aura quelques bribes qui deviendront compréhensibles.
57
Salut à tous !

j'ai lu les caractéristiques de la strat knopfler (la fameuse hot rod red) :

le corps de sa guitare à 2300 roros :8O: :8O: est en frêne comme cette strat 70.

peut-on obtenir le son knopfler (à 2 ou 3 différences minimes) en remplaçant les micros d'origine par des texas special, ou bien faut-il changer encore d'autres parties de la strat 70 ?

je vais m'attirer les foudres de fender & co pour lobbysme ... mais bon :8)

musicalement !!

Gabzos.
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
58
C'est plus compliqué que ça...
Ls différence avec la gratte de Knopfler s'arrètent pas au corps et aux micros... :??:

Je suis Charlie

59
ça c'est sûr !

mais le principal dans un son de guitare ne tient-il pas essentiellement de la combinaison AMPLI + BOIS DE LA GUITARE + MICROS ??

par exemple pour un gros son ROCK beaucoup optent pour une guitare avec un corps en acajou, un manche collé (acajou ou érable) avec touche palissandre/ébène et des micros doubles.

les autres modifications apporteraient-elles vraiment tant que ça pour le prix que ça coûterait ?
il ne s'agit pas d'avoir LE SON KNOPFLER, mais un joli timbre qui y fasse penser... pour avoir le même son que lui, il faudrait déjà que je sois un gaucher qui ne joue qu'en droitier et en finger-picking ! moi qui suis droitier, je suis dans la merde !!!
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
60
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.