Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 789 vues
- 27 followers

blackmorse3

Citation : une fois le selecteur mis en intermediare milieu/manche et que tu baisses un tout petit peu les 2 potards tone et volume,
En somme cette guitare est naze

Yax

J'irai pas jusqu'à dire qu'on peut avoir des sons gras comme sur une les paul, mais cette guitare est jamais de la vie trop aigue.
J'ai aussi une mustang: à coté si cette strat est trop aigue, la mustang est carrément dans les ultrasons !

Le_reskapé

Le_reskapé

Yax

En même temps, j'avoue que j'utilise peu le micro aigue parce que justement, il est un peu agressif.
Mais comme je connais d'autre gens qui ne jurent que par ce micro aigue...
Ma réponse était un peu en réaction à "En somme cette guitare est naze"

Le_reskapé

Citation : Ma réponse était un peu en réaction à "En somme cette guitare est naze"
oui oui je me doutais bien, mais je ne disais pas ca pour toi.
juste pour dire que de toute facon on a pas les meme oreilles, donc pour certains cette gratte va paraitre agressif pour d'autres non, après tout depend aussi de la facon de jouer et du matos sur laquelle on la branche...
je ne connais pas du tout la classic 70, mais la serie classic mexique et de bonne qualité en général.

Yax

Du coup je suis toujours un peu surpris de certaines critiques, on dirait que certain veulent une strat en espérant qu'elle sonne comme autre chose

blackmorse3

Citation : qui est forcément un peu aigue par définition
jetons un voile pudique sur l'agressivité non souhaitée ni souhaitable...
Une strat n'a pas à être stridente (ou aiguë quand on n'ose pas prononcer ce mot) "par définition". Fender règle toujours ses micros aigus trop haut, pour favoriser le marché des jeunes qui ne jouent que du métal. Du coup il suffit de descendre un peu ce micro et 90% des problèmes d'agressivité non désirée sont réglés. Après selon la place de la strat dans la vaste gamme Fender, on a un son plus ou moins musical ou intéressant, y compris sur le micro aigu. Cela va du banal au grandiose. Avec la strat mex 70, faut pas rêver, on reste à bonne distance du grandiose.

Yax

Mais bon, aussi faut dire que je cherche pas à faire du grandiose, juste un peu de musique...

blackmorse3

Yax

Le_reskapé

Citation : Oui mais bon, il faut reconnaître que le micro aigu est horrible sur la plupart des modèles y compris US si on laisse le réglage d'origine...
je suis d'accord, sur les strat que j'ai eu j'ai changé la position du micros chevalet, monté un peu coté mi grave, et baissé coté mi aigu.

blackmorse3

flippo_81

Alamain

Ce qui rappelle aussi que les guitares sont, hélas, souvent mal réglées en magasin et donc ne délivrent pas leur meilleur son !!! ( sauf pour ceux - pourceaux ? - qui trouvent que si les oreilles ne saignent pas, c'est de la daube ...

et il est rare d'être autorisé à "bricoler" les guitares d'essai ...
il n'est pas interdit de penser que sont bien réglées, les guitares qu'on veut vendre en priorité ...
cela dit, ne désespère pas possesseur d'une strat 70, il est très possible que ton son soit bien meilleur après un petit coup de tournevis comme conseillé par blackmorse3 ...il n'y a pas de raison à ce que cette gratte soit moins bonne que les autres dans sa gamme ...dans ma critique plus haut, je n'engageais que celle d'essai, pas la "70" dans son ensemble ...

Anonyme

Je ne le trouve pas agressif comparé à d'autres micros mais c'est vrai que mes micros sont assez bas principalement pour faciliter le passage du médiator.
Je trouve que les micros modernes sont quand même plus agressifs, montés haut ou bas.

Yax

Citation : cela dit, ne désespère pas possesseur d'une strat 70, il est très possible que...
Mon dieu ! Moi qui commençait à paniquer...
Ah ben non en fait, j'ai des doigts, un cerveau, et la capacité de juger par moi même !

Alamain

Citation : Ah ben non en fait, j'ai des doigts, un cerveau, et la capacité de juger par moi même !
Hors sujet : ah bon !? blague à part, je suis désolé que l'humour contenu dans la formule n'ait pas été suffisamment apparent... ;)

gratte10

Yax

Hors sujet : Citation : ah bon !? blague à part, je suis désolé que l'humour contenu dans la formule n'ait pas été suffisamment apparent...
Mais si mais si

Chroune

Alors à la longue... presque deux ans après l'arrêt de cette discussion... vous jouez toujours dessus ? Ou bien vous êtes passé à d'autres grattes ?
Bon j'espère que le sujet va être relancé...
Bonne gratte à vous !

purplebash

Alors, que dire... j'ai la version sunburst/ mapple neck, elle est très belle, très agréable à jouer... mais le son est, pour moi, sans réelle personnalité, un peu trop fin et "aigrelet".
Pour comparer: ma guitare N°1 est ma Gibson NightHawk, N°2 ma Dano 56sp, la belle Fender n'arrive qu'en 3eme: trop fade!
Mais, la lutherie mérite sans doute de meilleurs micros, je penche pour des Kinman "Woodstock plus"... un de ces jours!
voilà, A+
... AF ON, NO Audio out...

Le_reskapé

Yax

Citation : presque deux ans après l'arrêt de cette discussion... vous jouez toujours dessus ? Ou bien vous êtes passé à d'autres grattes ?
Après 2 ans je joue toujours dessus ET je suis passé à d'autres grattes

J'ai la blanche/touche erable comme sur la photo. Je la trouve toujours agréable à jouer, la lutherie est pas mal du tout et j'aime beaucoup le manche.
Mais depuis j'ai découvert les fender japon et autres copies que je trouve supérieures, et si c'était à refaire maintenant j'achèterais une '68,'71 ou '72 sur ebay.
Le coté aigrelet ben... c'est une strat, et en plus typé fin '60s donc c'est plutot normal. Par contre je rejoins mes camarades : les micros manquent un peu de relief et de dynamique. Un peu fade quoi.
Et je m'apprête justement à les changer.
Je tiens à garder cette personnalité CBS '70s car non seulement j'aime, mais aussi j'ai une navigator qui me fait à merveille le son plus clinquant des strats plus classiques.
Je vais donc sans doute prendre des CS69. J'ai pensé aux kinman aussi, mais je trouve un peu cher... à suivre.

Chroune

Mais bon d'ici quelques mois ou quelques années quand j'aurai des exigences supplémentaires (quand je serai meilleur quoi...

J'ai une question tiens

Bien à vous...

Yax

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte