Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 119 vues
- 27 followers
Anonyme
19
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2007 à 00:33:40Stratocaster 70'
J'ai entendu dire que les micros d'origine étaient très sympas, (surtout ne pas se fier à l'avis de Djudje fred, esayeur chez guitar-part, qui considère cette strat comme la pire n'ayant jamais existée et tout juste bonne à faire du disco !) personnellement je ne les ai jamais entendu puisque j'ai commandé un set de micros en même temps que la guitare et que je les ai fait monter le jour de la reception (j'en ai profité à cause du problème de manche)
Pour ce qui est des effets utilisés par woodoo child, quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer les doigts !
Concernant la personne qui a dit que mon problème de manche était aussi arrivé sur une US, je me demande ce qu'ils font chez Fender, j'ai vu des Americaines Vintage ressiue 50' en finition sunburst sous lequel on pouvait voir trois morceaux de bois bien distincts pour 2000 € !
Un luthier m'a dit un jour qu'en ponsant une strat US de 80' pour un client, il avait découvert qu'elle était composée de 8 morceaux !
Remarquez,j'ai aussi vu des PRS à 4000 € sur lesquelles les deux plaques d'érables n'étaient pas du tout en symétrie.
Peut être s'agit-il simplement d'un phénomène de mode !!?
Pour ce qui est des effets utilisés par woodoo child, quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer les doigts !
Concernant la personne qui a dit que mon problème de manche était aussi arrivé sur une US, je me demande ce qu'ils font chez Fender, j'ai vu des Americaines Vintage ressiue 50' en finition sunburst sous lequel on pouvait voir trois morceaux de bois bien distincts pour 2000 € !
Un luthier m'a dit un jour qu'en ponsant une strat US de 80' pour un client, il avait découvert qu'elle était composée de 8 morceaux !
Remarquez,j'ai aussi vu des PRS à 4000 € sur lesquelles les deux plaques d'érables n'étaient pas du tout en symétrie.
Peut être s'agit-il simplement d'un phénomène de mode !!?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/08/2007 à 13:33:04
Ah mon avis fender a du avoir une epoque ou il n'etait pas très serieux, mais aparement fender commence a bouger un peu, comme gibson, ils sortent de nouveaux modeles, sont plus regulier sur la qualité de leurs produits...
fin bon, moi j'ai possédé une classic 60, les micros etait correct sans plus, et je trouve que pour ce prix on a vraiment une bonne base de guitare, comme peut upgrader sans probleme. il suffit de voir les serie classic player, c'est les meme que les classic (je parle pour les strat) mis a part quelques detail : micros, mecaniques, couleur, chevalet et cette guitare est ue tuerie.
fin moi j'ai toujours trouvé la serie classic très bonne, tu peux faire d'une bonne guitare une très bonne gratte. bien plus agreable qu'une highway en tout cas, et avec de nouveau micros au dessus de pas mal d'americaine
fin bon, moi j'ai possédé une classic 60, les micros etait correct sans plus, et je trouve que pour ce prix on a vraiment une bonne base de guitare, comme peut upgrader sans probleme. il suffit de voir les serie classic player, c'est les meme que les classic (je parle pour les strat) mis a part quelques detail : micros, mecaniques, couleur, chevalet et cette guitare est ue tuerie.
fin moi j'ai toujours trouvé la serie classic très bonne, tu peux faire d'une bonne guitare une très bonne gratte. bien plus agreable qu'une highway en tout cas, et avec de nouveau micros au dessus de pas mal d'americaine
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 10/08/2007 à 14:05:43
Ben pour avoir essayé la 70' classic mexicaine et la 70' us le même jour, sur le même ampli, je n'ai pas franchement vu où passait l'argent. Peut-être un poil plus de pêche sur l'us, mais je pense que ça venait plus du tirant de corde qui était monté plus fort... Au niveau finitions, on est pas sur du manche collé avec du binding partout comme sur une les paul, alors ya rien qui transparait non plus.
J'imagine que la vraie différence est au niveau de la qualité du bois, mais il faut vraiment tendre l'oreille...
Pour le coup des 3 morceaux, il me semble que c'est dans les specs des strat : 2 ou 3 morceau suivant le modèle et le bois utilisé. Par contre à 8 morceaux, ça fait pas sérieux...
J'imagine que la vraie différence est au niveau de la qualité du bois, mais il faut vraiment tendre l'oreille...
Pour le coup des 3 morceaux, il me semble que c'est dans les specs des strat : 2 ou 3 morceau suivant le modèle et le bois utilisé. Par contre à 8 morceaux, ça fait pas sérieux...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/08/2007 à 14:38:47
Ta joué sur quel ampli? parce que ca vient peut etre de la le fait que tu n'est pas entendu de reel difference entre les 2 instruments.
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/08/2007 à 14:45:20
C'était un Fender à lampes, un deluxe reverb ou quelque chose comme ça.
Un bon truc en tous cas. Je ne me permettrais pas de juger le son d'une guitare sur un petit ampli à transistor de seconde zone.
Un bon truc en tous cas. Je ne me permettrais pas de juger le son d'une guitare sur un petit ampli à transistor de seconde zone.
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 24/08/2007 à 15:03:55
J'ai essayé la mex 70's aujourd'hui après avoir lu toutes vos observations et je dois dire que j'ai une impression mitigée. Disons que c'est une strat on ne peut plus sympathique, un vrai look, la finition naturelle assez rare, le manche un peu batte de baseball mais qui remplit bien le creux de la main et puis la pêche des micros en son clair (qui réagissent pile poil quand on bastonne) qui donne envie de faire quelques incursions jazz-funk période 70's et de se croire dans un film de la blaxpoitation. Rien que ça c'est un bon début pour qui veut une strat pas comme les autres, un son vintage évident.
Là où le bat blesse, c'est que malgré toutes ces qualités, elle bave tellement qu'on en vient à regretter certaines spécificités des strats, le twang tout en finesse des 50's, le son cristallin des 60's, les positions intermédiaires sans vraiment de caractère et le réglage de tonalité tellement grossier que l'on ne distingue quasiment plus les micros les uns des autres. En disto le gros son qu'on avait en clair est tellement sale qu'on se sent restreint à certains styles typiquement 70's comme Deep Purple ou Hendrix... Normal me direz-vous y a marqué 70's dessus, à quoi s'attendre d'autre ?
Disons que je comprends un peu mieux les critiques des guitaristes à la fin des années 70 qui passaient leur temps à pleurer sur le passé glorieux de Fender avant CBS, ce qu'on gagne en caractère on le perd en finesse, cette même finesse qui fait qu'on ne joue pas une série L pour ne faire que de la musique des 60's...
Là où le bat blesse, c'est que malgré toutes ces qualités, elle bave tellement qu'on en vient à regretter certaines spécificités des strats, le twang tout en finesse des 50's, le son cristallin des 60's, les positions intermédiaires sans vraiment de caractère et le réglage de tonalité tellement grossier que l'on ne distingue quasiment plus les micros les uns des autres. En disto le gros son qu'on avait en clair est tellement sale qu'on se sent restreint à certains styles typiquement 70's comme Deep Purple ou Hendrix... Normal me direz-vous y a marqué 70's dessus, à quoi s'attendre d'autre ?
Disons que je comprends un peu mieux les critiques des guitaristes à la fin des années 70 qui passaient leur temps à pleurer sur le passé glorieux de Fender avant CBS, ce qu'on gagne en caractère on le perd en finesse, cette même finesse qui fait qu'on ne joue pas une série L pour ne faire que de la musique des 60's...
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 24/08/2007 à 15:13:15
Très bonne analyse !
Tes critiques sont justes et je les partage ! Par contre c'est justement ces points "négatifs" qui me font préférer cette strat '70s à une strat trop clean ! J'aime ce son un peu baveux !
Comme quoi c'est vraiment une question de savoir ce qu'on cherche
Tes critiques sont justes et je les partage ! Par contre c'est justement ces points "négatifs" qui me font préférer cette strat '70s à une strat trop clean ! J'aime ce son un peu baveux !
Comme quoi c'est vraiment une question de savoir ce qu'on cherche
Anonyme
19
47 Posté le 24/08/2007 à 20:43:11
Totalement d'accord !
Pour ma part j'ai changé les micros par des custom 69, baveux à souhait tout en étant précis, mais c'est vrai que les positions intermédiares ne valent rien à côté des 57/62 et que je ne les utilisent pas. L'avantage est que je peux jouer du switch à volonté passant du micros grave au micro aigu tout en gardant la dynamique de la rythmique, car (je trouve mais avis perso !) qu'ils sont vraiment fait pour se complèter, les 57/62 présentant un écart trop étendu.
Well, cette strat 70 n'a pas autant de possibilités sonores qu'une pseudo serie L mais elle a le son, celui qu'on aime ou (pour la plupart des stratoman) celui que l'on déteste.
Ce n'est pas uniquement la grosse tête qui implique ce choix, c'est l'état d'esprit dans lequel vous plonge cette strat.
L'avantage surtout contrairement aux autres modèles, c'est que Fender ne se moque pas de toi pour 600 €. J'ai personnellement déjà eu des american serie et des japonaises qui sonnaient beaucoup moins bien et dont la finition laissait à désirée pour beaucoup plus chère.
MAIS autant le dire, Fender n'est plus ce qu'il était, ou alors les arbres sont de plus en plus fins..!
Pour ma part j'ai changé les micros par des custom 69, baveux à souhait tout en étant précis, mais c'est vrai que les positions intermédiares ne valent rien à côté des 57/62 et que je ne les utilisent pas. L'avantage est que je peux jouer du switch à volonté passant du micros grave au micro aigu tout en gardant la dynamique de la rythmique, car (je trouve mais avis perso !) qu'ils sont vraiment fait pour se complèter, les 57/62 présentant un écart trop étendu.
Well, cette strat 70 n'a pas autant de possibilités sonores qu'une pseudo serie L mais elle a le son, celui qu'on aime ou (pour la plupart des stratoman) celui que l'on déteste.
Ce n'est pas uniquement la grosse tête qui implique ce choix, c'est l'état d'esprit dans lequel vous plonge cette strat.
L'avantage surtout contrairement aux autres modèles, c'est que Fender ne se moque pas de toi pour 600 €. J'ai personnellement déjà eu des american serie et des japonaises qui sonnaient beaucoup moins bien et dont la finition laissait à désirée pour beaucoup plus chère.
MAIS autant le dire, Fender n'est plus ce qu'il était, ou alors les arbres sont de plus en plus fins..!
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 24/08/2007 à 21:03:10
Citation : [...] mais c'est vrai que les positions intermédiares ne valent rien à côté des 57/62 et que je ne les utilisent pas.
Remarque : Les versions US sont montées avec un switch 3 positions, et un switch 5 positions en plus pour ceux que ça tente.
Mais perso, j'aime quand même assez la position middle+neck pour jouer du hendrix
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 25/08/2007 à 01:42:36
Comme quoi, tout est une question de gout, moi mes positions préférées sont les intermediaires...
La position neck est bien mais tres "rentre dedans" (tres srv).
La position chevalet peut etre sympa si on met bcp de basse sur l'ampli, car sinn c'est tres criard (dc il vaut mieux la position intermediaire).
Enfin c'est juste un avis...
Par contre je suis d'accord sur le fait que le manche soit énorme...
La position neck est bien mais tres "rentre dedans" (tres srv).
La position chevalet peut etre sympa si on met bcp de basse sur l'ampli, car sinn c'est tres criard (dc il vaut mieux la position intermediaire).
Enfin c'est juste un avis...
Par contre je suis d'accord sur le fait que le manche soit énorme...
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 10/04/2009 à 15:19:51
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte