Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 200 vues
- 27 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 22:13:57Stratocaster 70'
Je viens de craquer pour cette Strat ! La finition est impeccable notament au niveau de la jonction entre le manche et le corps ou l'on peut à peine passer une feuille de papier à cigarette.... De plus, elle sonne vraiment bien avec une attaque franche et claire .... Les micros ont une grosse pêche, étonnant pour des simples bobinages, je suis agréablement surpris par la dynamique offerte malgré des cordes d'origine pas très clean ....
J'aurais pu la toucher moins cher, mais j'ai préféré aller voir à coté de chez moi car je pourrais bénéficier de quelques réglages gratos surtout au moment de changer le tirant du jeu de cordes .... Pour l'heure je reste sur une très bonne impression, aucune corde ne frise, même pas le Mi grave et cerise sur le gateau ce dernier est juste .... Incroyable !
Je cherchais une Strat pas trop chère mais avec un manche original, c'est à dire offrant le radius 7.25' et je me retrouve avec bien plus que je n'aurais pu espèrer .... Super plan, super guitare .....
J'aurais pu la toucher moins cher, mais j'ai préféré aller voir à coté de chez moi car je pourrais bénéficier de quelques réglages gratos surtout au moment de changer le tirant du jeu de cordes .... Pour l'heure je reste sur une très bonne impression, aucune corde ne frise, même pas le Mi grave et cerise sur le gateau ce dernier est juste .... Incroyable !
Je cherchais une Strat pas trop chère mais avec un manche original, c'est à dire offrant le radius 7.25' et je me retrouve avec bien plus que je n'aurais pu espèrer .... Super plan, super guitare .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
19
31 Posté le 04/08/2007 à 00:01:45
Pour ma part je m'en suis offert une en avril de cette année via muscistore.de pour 636 €.
Elle m'est arrivée avec le manche de travers (le mi aigu sortait du manche à la jonction !) et est aussitôt passée par la case luthier.
Depuis tout est ok.
Mon prof de guitare jouait sur une originale achetée à la première heure, c'est un fana d'hendrix qui 'matraque' sa gratte comme lui en live, et jamais je ne l'ai entendu se plaindre de la jonction du manche 3 visses, bien qu'il m'ai préconisé d'en prendre une avec 4.
Autant le dire tout de suite j'ai achetée cette gratte simplement pour sa grosse tête.
Je trouve qu'elle sonne assez bien, même si elle ne chante pas malgré les 'custom 69', par contre je ne suis pas sûr de refaire ce choix car le manche en pseudo-U fatigue énormément.
A part les modèles standards, les Mexicaines sont de bonnes guitares, surtout les nouveaux modèles custom-shop qui, je pense, sont de loin plus préférables à la série 'Classic' avec un prix similaire. Mais pas encore de 'Big-Head' prévue !
Elle m'est arrivée avec le manche de travers (le mi aigu sortait du manche à la jonction !) et est aussitôt passée par la case luthier.
Depuis tout est ok.
Mon prof de guitare jouait sur une originale achetée à la première heure, c'est un fana d'hendrix qui 'matraque' sa gratte comme lui en live, et jamais je ne l'ai entendu se plaindre de la jonction du manche 3 visses, bien qu'il m'ai préconisé d'en prendre une avec 4.
Autant le dire tout de suite j'ai achetée cette gratte simplement pour sa grosse tête.
Je trouve qu'elle sonne assez bien, même si elle ne chante pas malgré les 'custom 69', par contre je ne suis pas sûr de refaire ce choix car le manche en pseudo-U fatigue énormément.
A part les modèles standards, les Mexicaines sont de bonnes guitares, surtout les nouveaux modèles custom-shop qui, je pense, sont de loin plus préférables à la série 'Classic' avec un prix similaire. Mais pas encore de 'Big-Head' prévue !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 04/08/2007 à 00:46:18
Je ne savais pas que les 69 custom etaient montés sur les modeles 70's, mais moi je possede une classic player 60, montées en 69 custom elles aussi, et c'est micros sont vraiment enorme, comme la guitare dailleur.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/08/2007 à 12:07:37
Citation : Je ne savais pas que les 69 custom etaient montés sur les modeles 70's
moi aussi ça m'étonnerait, la classic 70 est montée en principe avec les mêmes micros que les classic 50, 60 et les anciennes highways.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/08/2007 à 18:05:50
Je possede également cette guitare depuis 1an, et elle est tres bien (comme toute la série classic mex). Perso je l'ai commandé sur thotho et son manche était au bon endroit....
Les micro ne sont pas des 69 custom, mais des fender vintage alnico.
Les micro ne sont pas des 69 custom, mais des fender vintage alnico.
Anonyme
19
35 Posté le 05/08/2007 à 20:06:16
J'ai acheté les micros 'custom 69' séparément, en même temps que la guitare,
160 € le set chez musicstore.de.
ces micros sont effectivement vraiment bien colorés.
J'aurais cependant préféré qu'il existe un modèle avec body en aulne comme sur les originales. (les 2 choix étaient possibles à l'époque)
160 € le set chez musicstore.de.
ces micros sont effectivement vraiment bien colorés.
J'aurais cependant préféré qu'il existe un modèle avec body en aulne comme sur les originales. (les 2 choix étaient possibles à l'époque)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/08/2007 à 21:12:19
Citation : Elle m'est arrivée avec le manche de travers (le mi aigu sortait du manche à la jonction !)
Je connais quelqu'un qui a eu exactement le même symptôme sur une version US... Comme quoi...
Quant à moi, je possède la version mexicaine depuis plus d'un an, en grande partie à cause du look j'avoue, mais je voulais une "vraie" strat avec un "vrai" son de strat d'époque et je trouve que les micros d'origine font très bien leur boulot. On a tout de suite des sons hendrixien, j'adore. J'en suis très satisfait et je n'ai pas constaté le moindre défaut de fabrication.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 06/08/2007 à 01:41:56
Si tu veux un son encore plus hendrixéen tu monte des micros kinman woodstock et la tu auras des putains de micros
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/08/2007 à 15:08:03
Ca m''interesse, mais tu parles de quel son d'hendrix ? (bien pour s'allier avec une bonne satu fuzzienne ou alors ca va aussi avec ses sons "'clairs" de band of gypsys ?)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 07/08/2007 à 20:41:00
Je parlais d'une idée "globale" en terme "d'hendrixien" ! Hendrix a eu beaucoup de strat différentes et beaucoup de pédales, de fuzz et autre. Ce n'est donc pas les micros qui vont faire tout le boulot pour avoir tel ou tel son.
Il faut un bon son de strat, ça c'est sur, en particulier en micros grave+mid et grave seul. Après il faut travailler le son effets + ampli.
A l'aide d'un treble booster maison j'obtiens de superbes sons clairs à la hey joe ou little wing, ou légèrement saturés comme sur certains solos. J'ai également un classic fuzz maison qui me permet une belle palette de son Hendrixiens, et ce avec les micros d'origine. Après il faudrait aussi taper dans de l'octavia, de l'univibe, et bien sur différents fuzz...
(Accessoirement, il faut aussi des doigts...)
Il faut un bon son de strat, ça c'est sur, en particulier en micros grave+mid et grave seul. Après il faut travailler le son effets + ampli.
A l'aide d'un treble booster maison j'obtiens de superbes sons clairs à la hey joe ou little wing, ou légèrement saturés comme sur certains solos. J'ai également un classic fuzz maison qui me permet une belle palette de son Hendrixiens, et ce avec les micros d'origine. Après il faudrait aussi taper dans de l'octavia, de l'univibe, et bien sur différents fuzz...
(Accessoirement, il faut aussi des doigts...)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 10/04/2009 à 15:19:51
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte