Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic '70s Stratocaster
(14)
Déposer un avis
Où acheter Classic '70s Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 787 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Je n'ai pas dit le contraire
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Elle m'est arrivée avec le manche de travers (le mi aigu sortait du manche à la jonction

Citation : surtout ne pas se fier à l'avis de Djudje fred, esayeur chez guitar-part, qui considère cette strat comme la pire n'ayant jamais existée et tout juste bonne à faire du disco

Je suis d'accord pour dire aussi que les Strats de cette époque (3 vis) étaient les pires. J'en ai possédé 2, achetées en 78 et 79. Il parait que se sont des "vintages" aujourd'hui mais jamais il ne me viendrais à l'idée d'en racheter une. J'ai donné l'une d'elles...Et je vais encore me faire insulter.
77

Citation : Fixation à 3 points?

G.FULLERTON, ex concepteur et ami de Léo Fender, disait, à juste raison, que c'était les dimension de l'ajustage manche/corps qui était défectueux, et que 15 vis n'auraient rien changé. Sur les 2 miennes, les manches bougeaient bien! :)
78
J'en ai essayé une sur un hot rod deluxe (réglages à midi)...et l'essai a été court : plein d'aigues désagréables partout; pas de corps, pas de basses ...si c'est pour jouer les potards à zéro ...bref, je n'ai pas insisté ...
peut-être un mauvais modèle ?...
79
[quote]Je suis d'accord pour dire aussi que les Strats de cette époque (3 vis) étaient les pires. J'en ai possédé 2, achetées en 78 et 79. Il parait que se sont des "vintages" aujourd'hui mais jamais il ne me viendrais à l'idée d'en racheter une. J'ai donné l'une d'elles...Et je vais encore me faire insulter.

Tu m'étonnes que tu vas te faire insulter !
Je pense qu'il faut arreter avec les préjugés et surtout arreter de lire les conneries que l'on trouve dans les magazines plus ou moins corrompus !

Une chose est sûre concernant la strat, aujourd'hui à moins de débourser 3500 €, une série L fait partie du mythe.
Tout le monde a dit que la strat 70 (mex ou US) est de la merde alors tout le monde est persuadé que s'en est effectivement.
Par contre, à la fin des années 80, tout ces pseudos-journalistes écrivaient dans leurs pseudos-magazines que s'en était bel est bien fini avec l'époque CBS est qu'enfin la strat digne de ce nom était de retour.
Pour ma part je n'ai jamais connu de strat plus pourrie que celles des années 80 et début 90. Les micros ne chantaient pas, il y avait une défonce générale et non une par micros, c'était la grande période du 'j'enlève la colle vernie pour que ça sonne (mieux !?) et l'on se retrouvait avec un corps fait en 6 (voire 8 !) parties. Mais les magazines mouillaient leurs culottes en les comparant aux modèles 70 !

Une mexicaine sonnera toujours moins bien qu'une américaine, entre 600 € et 1400 € il ne faut pas avoir fait de grandes études pour le comprendre et y déverser sa plume ! Mais la différence de prix est quand même injustifiées. Pour moi une american série ne vaut guère plus qu'une mexicaine.

Quant à me citer pour avoir reçu une strat 70 avec le manche de travers, sache mon bon monsieur que si tu lisais un peu mieux les forums, c'est arrivé aussi à d'autres qui, eux, avaient commandés des américaines pas du tout 70, avec une fixation à 4 visses qui semble être le summum pour certains.

Tu dis avoir acheté 2 strat en 1979 est en avoir donné une !? par insatisfaction, alors je vais respecter ta générosité et ne pas me fâcher d'avantage avec toi dans le cas où tu voudrais de nouveau jouer au père noël.
80
Pas besoin de le prendre comme ca non plus... :??:
81

Citation : Quant à me citer pour avoir reçu une strat 70 avec le manche de travers, sache mon bon monsieur que si tu lisais un peu mieux les forums, c'est arrivé aussi à d'autres qui, eux, avaient commandés des américaines pas du tout 70, avec une fixation à 4 visses qui semble être le summum pour certains.

Exact.

En tous cas, j'avais lu aucun avis avant de l'acheter, et finalement j'ai bien fait car j'en suis pleinement satisfait de ma 70 mexicaine. Un look terrible, un vrai son de strat d'époque, pas de défaut de montage, un manche très confortable, et au bout d'un an et demi elle n'a pas bougé d'un poil.

Il y a plein de grattes meilleures, sans aucun doute, plus chères surtout. Mais je me fais plaisir avec, n'est-ce pas l'essentiel ?

Je crois que de temps en temps, ça mérite d'être redis après tout ça :)
82
Réponse à flippo 81 quant à mon son hendrixien :

il faut bien avouer que je joue sans aucun doute possible 1000 fois autre chose que ce qu'il savait faire, mais je voulais dire par là que ce que j'ai obtenu avec de tels réglages m'a fait beaucoup penser à un extrait que j'ai vu cet été sur arte quand il jouait je crois à Woodstock (je suis pas trop sûr si c'était bien de là dont été tiré l'extrait, mais c'était lui !)
je pensais pas spécialement au timbre, certes riches en grave contrairement à moi, mais plutôt aux effets de feedback et du vibrato qui m'ont donné le même frisson que cet été.

si quelqu'un m'écoutait, il dirait sans aucun doute
" JUDAS !!! " :fache: :fache: :fache:

hendrixien : je savais pas trop à qui penser d'autre pour parler de mon frisson à jouer sans voir le temps passer et à en finir trempé de sueur les dents sérrées de joie !

que dieu me pardonne mes sacrilèges ! :8)
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
83
Excusé moi pour votre ligne a retard du decodeur de bulbe rachidien :mdr:

freine lourd,manche trois visses,mortaises à la fraise j'ai recomblé avec du hetre le vide de chaque coté du manche et remis la plaque 3 visses,j'ai mis des mics van zant puisque il y en a 1 qui ma laché,j'ai revissé mon manche sur plaque de cuivre 1 mm d'epaisseur puisque le manche etait trop bas donc course dur. je disais que le manche est incliné de 1 mm sur ça largeur il est plus haut pour les aigues ,mais ne çe vois pas à l'oeil nu

j'espere avoir ete explicite merci de votre comprehentionch :oo:
84

Hors sujet : :nawak: je ne suis pas doué pour lire cette langue - là ....( une traduction automatique google d'un texte roumain ou chinois? )....

85

Hors sujet : [HS]Méfie-toi Alamain, je me suis déjà fait suspendre mon compte pour avoir remarqué à haute voix l'incapacité de certains forumers à s'exprimer par écrit.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
86
Vous etes dur, il a l'air gentil... et ns savons que le chiffre 1 est une récurence dans son message.
87
En effet il a l'air gentil
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
88

Hors sujet : la gentillesse d'un auteur n'a rien à voir avec la compréhensibilité de son texte... :roll:

sauf, que l'on aimerait d'autant plus comprendre qu'il a l'air sympa...

vivement qu'on mette les diplômes sous condition d'orthographe correct...ça en motivera plus d'un... ;)

89
Bref moi je suis gentil… ! et j'ai une strat classic 70 mex acheté à la capitale 835 euros y'a 3 ans… et c'est le pied ! Je suis peut etre tombé sur un bon numéro, j'en ai essayé pas mal ce jour la, a tous les prix et celle ci etait largement au dessus des autres tant au niveau du son que du reste !!! Alors bon…
désolé pour les fautes et pour ceux qui penseront que je joue sur une pelle a merde !! mdr !!!!

a+

Bien cordialement,

90
Quand tu dis "j'en ai essayé pas mal ce jour la", c'est super vague...
perso je dirais que toutes les classiques mex sont bien et équivalentes (sauf erreur de série...) et que les strat signature, reissus ou autre hautes gammes ne sont pas de toutes façon pas comparables vu la différence de prix...

PS : la classic player est tres sympa aussi...
91
J'ai possédé une classic 60, et je possede une clssic player 60 et ce sont toutes deux de très bonne guitares.( la player et quand meme bine au dessus niveau electronique)

et niveau qualité c'est guitare n'ont rien a envier a des strat american standard, highway... la classic player a meme beaucoup plus de personnalité que ceq guitares.

tout ca pour dire que certaines fender mexique sont de très bonne guitare qui sont aussi bien voir mieux que certaines americaines.

biensur les fender american vintage, custom shop...sont bien au dessus, mais elle coutent aussi bien plus cher.
92
Je ne suis pas sur du tout que les differences de prix soient toujours en adéquation avec la différence de qualité d'une guitare a une autre… Ce jour la j'ai essayé des guitares allant de 600 euros a 2000 euros j'ai acheté celle que je sentais la mieux… ce qui ne veut pas dire que c'etait la mieux, c'est celle qui m'allait le mieux !!! Cependant le mec du magazin lui meme expert et excellent guitariste (35 ans de pratique tout de meme) m'a fortement conseillé d'acheter celle-ci… il lui aurait ete facile de me tenir le meme discours sur une guitare au prix deux fois superieur…

Bien cordialement,

93
C'est pas parce que la guitare est 3 fois plus cher quelle est 3 fois mieux... :mrg:
94
Tout ce qu'on peut déduire, c'est qu'un ouvrier Mexicain est moins cher qu'un ouvrier Américain...
Et vu la proximité de l'usine Mexicaine, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de transfert de savoir faire ou de technologie.
Les américains doivent se réserver les meilleures qualités de bois, voilà tout.
95
+ 1

et quand on connait l'importance du bois dans le son c'est même primordial
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
96
Mouai, mais le bois mexicain doit pas être si mauvais que ça. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu comparer la 70 américaine et la 70 méxicaine sur le même ampli, et la différence était pas flagrante.
Je préfère garder ma méxicaine et profiter de la différence de prix pour autre chose.
Utilisez cet argent pour acheter un meilleur ampli, vous verrez ça vaut plus le coup.
97
La qualité du bois joue maintenant mais aussi dans 30 ans

Quid d'une mex ???? sonnera-t-elle mieux ????

la qualité du séchage joue aussi !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
98
Bien sur, après c'est un choix :
- Investir dans une guitare chère et parier sur sa bonification avec l'age
- Ou mettre un peu moins d'argent, et en acheter d'autre pour varier les plaisirs.

J'ai choisi le 2ème, car dans 30ans j'aurai passé les 60ans, je ne sais pas si je jouerai encore de la guitare, ni quelle sera ma situation. Alors qu'aujourd'hui je m'éclate bien à jouer sur les différentes guitares que je possède, et je sais que j'en acheterai encore d'autres pour mon plus grand plaisir.

La 1ère option ressemble plus à un investissement de collectionneur à mon gout.
99
Oui en plus c'est bete d'acheter une guitare a 3000euros si c'est pour la revendre au bout d'un an.

en tout cas moi, le jour ou je metterai autant d'argent dans une gratte (si ca arrive un jour) ce sera longuement réfléchi avant, et faudra vraiment que ce soit le mega coup de coeur pour la gratte.

genre la gratte qui te fout la trique :mrg:
100
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.