Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 21 820 vues
  • 27 followers
1 Stratocaster 70'
On dit partout que les strat 70' c les plus pourris pourquoi ? Le manche en U a l'air genial pour shredder comme un taré non ? C le son qui en patit ? :non: Surtout vu le prix 666 € ! :P:
2
C'est la fixation du manche à trois vis qui rebute la plupart de ses détracteurs...
Mais moi je pense que sur ces rééditions, ça le fait...
Maintenant c'est sur que de part la conception même de la jonction corps/manche, ça tiendra peut etre moins bien qu'une fixation classique à 4 vis... :??:

Je suis Charlie

3

Citation : On dit partout que les strat 70'


ben sa doit pas etre vraiment partout partout
j'en ai toujours lu du bien moi :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Salut
je ne pense pas que la fixation du manche soit un problème :oo: ..."c'est étudié pour" comme dit l'autre :clin: sur ma Danelectro le manche est fixé par 5 vis et je ne pense pas qu'elle soit plus solide que la Fender!

C'est à mon avis une bonne strat',et la lutherie mériterait même un set de Kinman :aime:

... AF ON, NO Audio out...

5
J'ai possédé une Tele custom de la même époque. A la longue, le manche en U m'a fatigué. Je pense d'ailleurs que les strats japonaises sont équipées du même manche. Cette sensation "batte de base ball" est supportable pour les rythmiques, mais pour ce qui est des grandes envolées en solo, j'ai trouvé mon bonheur autre part (voir mon profil). Fixation à 3 points? Jamais eu le moindre problème.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Par contre,le manche ne me semble pas génial pour "schredder comme un taré": va plutôt voir chez Ibanez & co :clin: mais pour du blues-rock-funk c'est parfait.

... AF ON, NO Audio out...

7
Pourtant certaines grattes de l'époque, aujourd'hui ont de sérieux soucis au niveau de la fixation...C'est clair...J'en ai vu une dont le manche était calé avec des petits morceaux de bois...Pas du meilleur effet quand même...

Je suis Charlie

8
:fleche: Echo Tango tu es sur pour les jap?j'ai toujours voulu savoir quelle etait le forme de mon manche...
la tete des fender 70's :beurk:
9
Qui l'a joué et comment? ça peut aider à comprendre :clin: ceci dit la jonction tète -manche des LP est aussi "fragile" et pourtant qui en refuserait une? pour le manche calé avec des bouts de bois,peut-être que le gars a perdu la vis du "tilt neck" ou qu'il veut un réglage "radical" de l'inclinaison du manche??? (pour mémoire,c'est pour permettre le réglage de l'inclinaison du manche qu'il y a 3 vis).......et puis comment sera le bois des guitares actuelles dans 30 ans :??:

... AF ON, NO Audio out...

10

Citation : la tete des fender 70's...

c'est pour CA que JE l'ai acheté :aime: :mdr:

... AF ON, NO Audio out...

11
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.