Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic '70s Stratocaster
(14)
Déposer un avis
Où acheter Classic '70s Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 784 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
On dit partout que les strat 70' c les plus pourris pourquoi ? Le manche en U a l'air genial pour shredder comme un taré non ? C le son qui en patit ? :non: Surtout vu le prix 666 € ! :P:
2
C'est la fixation du manche à trois vis qui rebute la plupart de ses détracteurs...
Mais moi je pense que sur ces rééditions, ça le fait...
Maintenant c'est sur que de part la conception même de la jonction corps/manche, ça tiendra peut etre moins bien qu'une fixation classique à 4 vis... :??:

Je suis Charlie

3

Citation : On dit partout que les strat 70'

ben sa doit pas etre vraiment partout partout
j'en ai toujours lu du bien moi :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Salut
je ne pense pas que la fixation du manche soit un problème :oo: ..."c'est étudié pour" comme dit l'autre :clin: sur ma Danelectro le manche est fixé par 5 vis et je ne pense pas qu'elle soit plus solide que la Fender!

C'est à mon avis une bonne strat',et la lutherie mériterait même un set de Kinman :aime:

... AF ON, NO Audio out...

5
J'ai possédé une Tele custom de la même époque. A la longue, le manche en U m'a fatigué. Je pense d'ailleurs que les strats japonaises sont équipées du même manche. Cette sensation "batte de base ball" est supportable pour les rythmiques, mais pour ce qui est des grandes envolées en solo, j'ai trouvé mon bonheur autre part (voir mon profil). Fixation à 3 points? Jamais eu le moindre problème.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Par contre,le manche ne me semble pas génial pour "schredder comme un taré": va plutôt voir chez Ibanez & co :clin: mais pour du blues-rock-funk c'est parfait.

7
Pourtant certaines grattes de l'époque, aujourd'hui ont de sérieux soucis au niveau de la fixation...C'est clair...J'en ai vu une dont le manche était calé avec des petits morceaux de bois...Pas du meilleur effet quand même...

Je suis Charlie

8
:fleche: Echo Tango tu es sur pour les jap?j'ai toujours voulu savoir quelle etait le forme de mon manche...
la tete des fender 70's :beurk:
9
Qui l'a joué et comment? ça peut aider à comprendre :clin: ceci dit la jonction tète -manche des LP est aussi "fragile" et pourtant qui en refuserait une? pour le manche calé avec des bouts de bois,peut-être que le gars a perdu la vis du "tilt neck" ou qu'il veut un réglage "radical" de l'inclinaison du manche??? (pour mémoire,c'est pour permettre le réglage de l'inclinaison du manche qu'il y a 3 vis).......et puis comment sera le bois des guitares actuelles dans 30 ans :??:

10

Citation : la tete des fender 70's...

c'est pour CA que JE l'ai acheté :aime: :mdr:

11
En fait ct pour faire un son tres poppa chubby mais pour une vitesse à la malmsteen vous voyez le genre avec pas mal de wah ... proche de hendrix en fin de compte. Bon ça me rassure, reste plus qu'à economiser pour pouvoir se l'acheter !
12
Et puis je suis pas un deraté avec mes instruments donc je pense pas trop lui faire de mal en plus c pour jouer à la maison ou avec des amis pas pour des live. Ca pourrait etre risqué de l'acheter d'occaz donc ... :non:
13
Salut

Et bien je n'avais pas vu ce forum depuis que j'ai mis la mienne en vente .
Et bien pourquoi dis-tu que c'est risquer d'occaz? Une bonne occaz ca vaut le coup.
Moi j'en vend 1, je sais c'est facile...

EXPLICATION

En attendant de récupérer ma gratte qui était hors d'usage (refrettage, soudure interne et chez ma mère à montpellier et moi en corse...)
j'ai donc acheté 1 strato pour me dépanner
Because 1 groupe de rock s'est formé, dans lequel je joue encore
"BIG FISH"(si vous passez vers Bastia)
et que l'on ne veut pas passer à côté parce que je n'avais pas de matos
et je la revends en super état
"VIVE le matos d'occaz!!!" DONC très peu servie;

En tout cas super gratte (amené chez luthier pour faire changer le sillet,
les écarts de corde n'était pas les mêmes et il m'a dis que du bien de la lutherie et des sélections de bois)
14
Ce ne sont pas les 3 vis qui sont un problème sur ces Strats! C'est le fait que la cavité qui reçoit le manche est trop grande, et donc le manche bouge. J'en ai possédé une à l'époque et c'est ce qui se passait. G.FULLERTON disait que même avec 10 vis il aurait bougé...
15
Bizzare ce jeu mais la mienne n'a jamais eu ce problème peut-êtr parceque c'est les nouvelles séries (achetés en Février 2005)
quand a mon ibanez talman elle à 4 vis mais n'a jamais bouger non plus.
16
Tu as la chance d'avoir une guitare qui a été correctement réalisée et tant mieux! Mais je peux t'assurer que la plupart des 3 vis sont les pires de la production Fender. C'était en plein la période CBS qui ne connaissait rien à la fabrication de guitare mais qui voulait seulement une filliale "rentable".
17
Acheter d'occase, peut etre risqué, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, et surtout lorsque l'on ne peut pas essayer...Il y a de bonnes affaires, c'est sur, mais bon...
Et puis la concurrence de la VPC Allemande notament ne fait pas de bien à l'occase...Par chez moi en touc cas, les prix neufs en Allemagne sont très concurentiels par rapport à l'occase...

Comme ta strat, bass, elle est en bon état, pour toi, mais pour l'acheteur potentiel, ce n'est qu'un exemplaire parmis les autres, en concurence avec les autres...
Et on a beau dire qu'elle "sonne super", que "le luthier a dit que", (ça aussi, les luthier, il y aurait à redire...), rien ne vaut un essai et un oeil averti, lors de l'achat d'une guitare d'occase...

En même temps c'est vrai qu'elle est pas trop chère ta strat bass... :clin:

Je suis Charlie

18
Moi pas eu de tel probleme, aucun jeu au manche,
peut-etre parceque acheté en 2005,
en tout cas jamais eu de tel probleme avec toute mes anciennes grattes
meme pas mes premieres gratte bidon...
19
Bass, je parlais de certaines Strats 70'! Pas de toutes les guitares!De plus si ta Strat est une réplique récente, il est normal qu'elle soit correctement construite.M'enfin....
20
Je l ' ai déja essayer et franchenment je n 'ai pas été convaincu du tout les bois étaient de piètre qualité et le manche n 'a rien a voir avec les vrais d ' époque du moins celuis sur lequel je joue les micros non plus d ' ailleur mais la lutherie était bonne il y a autre chose qui me choque sur celle que joue le chevalet n 'est absolument pas pariell ( plus proche des récent mais bon ca doit pas changé grand chose ) enfin bon ca reste malgré tout une guitare sympas avec un look bien retro comme y faut
21
Je tombe par hazard sur ce post..... curieux
je joue avec une strat us de 73, manche 3 vis, touche mapple et honetement c'est une tres bonne gratte. Certes le principe de fixation est spéciale, la défonse pour le manche n'est pas au top, dans tous les cas, maintenu périodiquement ( et qlq refrettage :nawak: ) le manche d'origine ne bouge pas d'un poil.... :clin:
G par ailleurs une guild s300ad et une sg de la meme décénie, et cette strat en confort et qualité sonore n'a rien à envier....
Respect à Fender :ange:
22
Salut,j'arrive un peu en retard.
Bon,je connais un mec qui en a une de 79 et ça sonne et n'a jamais eu de probleme avec.On remarquera par ailleurs que des professionels ont jouer avec des modèles des annèes 70,donc...ça me rapelle les considérations sur les marshalls où tout le monde se déchaine comme quoi ce serait de la grosse merde et à chaque fois que tu vois un concert de rock,à pratiquement tous les coups,tous vois un marshall.Bizzare non...
23
Bon je sais que j'arrive en retard, mais je voudrais juste dire un truc à sade sur la fixation du manche (et j'en possède une, elle n'a pas ce problème) :
Pourquoi une guitare qui coute 650€ aurait un manche qui bouge, alors que les guitares d'entrée de gamme (harley benton, cort...) n'ont pas ce problème ?
24
A cause d'une mauvaise conception d'origine, betement recopiée ? :???:
25
Eu quand même, je sais pas si tu l'as vu, elle a une très belle lutherie bien soignée, les mecs aurait vu si le manche bougeait. Je dit pas que les 2 premieres de la série n'avait pas ce problème, mais passé la 3ème...
26
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.