Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 126 vues
- 27 followers
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2006 à 00:27:34Stratocaster 70'
En fait ct pour faire un son tres poppa chubby mais pour une vitesse à la malmsteen vous voyez le genre avec pas mal de wah ... proche de hendrix en fin de compte. Bon ça me rassure, reste plus qu'à economiser pour pouvoir se l'acheter !
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/05/2006 à 00:48:57
Et puis je suis pas un deraté avec mes instruments donc je pense pas trop lui faire de mal en plus c pour jouer à la maison ou avec des amis pas pour des live. Ca pourrait etre risqué de l'acheter d'occaz donc ...
bass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/06/2006 à 16:20:03
Salut
Et bien je n'avais pas vu ce forum depuis que j'ai mis la mienne en vente .
Et bien pourquoi dis-tu que c'est risquer d'occaz? Une bonne occaz ca vaut le coup.
Moi j'en vend 1, je sais c'est facile...
EXPLICATION
En attendant de récupérer ma gratte qui était hors d'usage (refrettage, soudure interne et chez ma mère à montpellier et moi en corse...)
j'ai donc acheté 1 strato pour me dépanner
Because 1 groupe de rock s'est formé, dans lequel je joue encore
"BIG FISH"(si vous passez vers Bastia)
et que l'on ne veut pas passer à côté parce que je n'avais pas de matos
et je la revends en super état
"VIVE le matos d'occaz!!!" DONC très peu servie;
En tout cas super gratte (amené chez luthier pour faire changer le sillet,
les écarts de corde n'était pas les mêmes et il m'a dis que du bien de la lutherie et des sélections de bois)
Et bien je n'avais pas vu ce forum depuis que j'ai mis la mienne en vente .
Et bien pourquoi dis-tu que c'est risquer d'occaz? Une bonne occaz ca vaut le coup.
Moi j'en vend 1, je sais c'est facile...
EXPLICATION
En attendant de récupérer ma gratte qui était hors d'usage (refrettage, soudure interne et chez ma mère à montpellier et moi en corse...)
j'ai donc acheté 1 strato pour me dépanner
Because 1 groupe de rock s'est formé, dans lequel je joue encore
"BIG FISH"(si vous passez vers Bastia)
et que l'on ne veut pas passer à côté parce que je n'avais pas de matos
et je la revends en super état
"VIVE le matos d'occaz!!!" DONC très peu servie;
En tout cas super gratte (amené chez luthier pour faire changer le sillet,
les écarts de corde n'était pas les mêmes et il m'a dis que du bien de la lutherie et des sélections de bois)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/06/2006 à 16:25:22
Ce ne sont pas les 3 vis qui sont un problème sur ces Strats! C'est le fait que la cavité qui reçoit le manche est trop grande, et donc le manche bouge. J'en ai possédé une à l'époque et c'est ce qui se passait. G.FULLERTON disait que même avec 10 vis il aurait bougé...
bass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/06/2006 à 16:36:41
Bizzare ce jeu mais la mienne n'a jamais eu ce problème peut-êtr parceque c'est les nouvelles séries (achetés en Février 2005)
quand a mon ibanez talman elle à 4 vis mais n'a jamais bouger non plus.
quand a mon ibanez talman elle à 4 vis mais n'a jamais bouger non plus.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/06/2006 à 16:37:08
Tu as la chance d'avoir une guitare qui a été correctement réalisée et tant mieux! Mais je peux t'assurer que la plupart des 3 vis sont les pires de la production Fender. C'était en plein la période CBS qui ne connaissait rien à la fabrication de guitare mais qui voulait seulement une filliale "rentable".
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/06/2006 à 16:39:03
Acheter d'occase, peut etre risqué, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, et surtout lorsque l'on ne peut pas essayer...Il y a de bonnes affaires, c'est sur, mais bon...
Et puis la concurrence de la VPC Allemande notament ne fait pas de bien à l'occase...Par chez moi en touc cas, les prix neufs en Allemagne sont très concurentiels par rapport à l'occase...
Comme ta strat, bass, elle est en bon état, pour toi, mais pour l'acheteur potentiel, ce n'est qu'un exemplaire parmis les autres, en concurence avec les autres...
Et on a beau dire qu'elle "sonne super", que "le luthier a dit que", (ça aussi, les luthier, il y aurait à redire...), rien ne vaut un essai et un oeil averti, lors de l'achat d'une guitare d'occase...
En même temps c'est vrai qu'elle est pas trop chère ta strat bass...
Et puis la concurrence de la VPC Allemande notament ne fait pas de bien à l'occase...Par chez moi en touc cas, les prix neufs en Allemagne sont très concurentiels par rapport à l'occase...
Comme ta strat, bass, elle est en bon état, pour toi, mais pour l'acheteur potentiel, ce n'est qu'un exemplaire parmis les autres, en concurence avec les autres...
Et on a beau dire qu'elle "sonne super", que "le luthier a dit que", (ça aussi, les luthier, il y aurait à redire...), rien ne vaut un essai et un oeil averti, lors de l'achat d'une guitare d'occase...
En même temps c'est vrai qu'elle est pas trop chère ta strat bass...
Je suis Charlie
bass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/06/2006 à 16:45:57
Moi pas eu de tel probleme, aucun jeu au manche,
peut-etre parceque acheté en 2005,
en tout cas jamais eu de tel probleme avec toute mes anciennes grattes
meme pas mes premieres gratte bidon...
peut-etre parceque acheté en 2005,
en tout cas jamais eu de tel probleme avec toute mes anciennes grattes
meme pas mes premieres gratte bidon...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/06/2006 à 16:48:26
Bass, je parlais de certaines Strats 70'! Pas de toutes les guitares!De plus si ta Strat est une réplique récente, il est normal qu'elle soit correctement construite.M'enfin....
tomasino
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/06/2006 à 19:24:28
Je l ' ai déja essayer et franchenment je n 'ai pas été convaincu du tout les bois étaient de piètre qualité et le manche n 'a rien a voir avec les vrais d ' époque du moins celuis sur lequel je joue les micros non plus d ' ailleur mais la lutherie était bonne il y a autre chose qui me choque sur celle que joue le chevalet n 'est absolument pas pariell ( plus proche des récent mais bon ca doit pas changé grand chose ) enfin bon ca reste malgré tout une guitare sympas avec un look bien retro comme y faut
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/04/2009 à 15:19:51
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte