Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 211 vues
- 27 followers
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2007 à 15:39:37Stratocaster 70'
PS : on utilisera + du tilleul pour du hard-métal et assimilés je crois !
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 05/10/2007 à 16:09:31
Sais pas...
mais pour revenir à la 70's, une petite customisation ne lui fera pas de mal en effet...
mais hisoire d'etre encore plus proche de la Knopfler, la 50's ne serait pas meilleure ?
mais pour revenir à la 70's, une petite customisation ne lui fera pas de mal en effet...
mais hisoire d'etre encore plus proche de la Knopfler, la 50's ne serait pas meilleure ?
Je suis Charlie
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 05/10/2007 à 16:10:33
Le tilleul c'est pas pour les métalleux c'est pour les mémés....comme la verveine
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 05/10/2007 à 17:08:43
Lol !!!
pour ce qui est de la strat 50 : elle est en aulne donc le son ne sera pas vraiment le même mais y ressemblera quand même assez ! une strat 50 (ou mieux : 60) équipée de texas special me fait + penser à un modèle SRV (la touche ne serait pas en pao ferro comme la sienne, mais bon !)
il faudrait une hybride : corps de strat 70 (accessoirement repeinte en rouge) équipé de texas special avec un manche de strat 60 (profil en C et touche palissandre)
je trouve quand même dommage de voir le prix de tarés que peut avoir une simple signature, mais le débat ne sera jamais clos sur ce sujet !!
pour ce qui est de la strat 50 : elle est en aulne donc le son ne sera pas vraiment le même mais y ressemblera quand même assez ! une strat 50 (ou mieux : 60) équipée de texas special me fait + penser à un modèle SRV (la touche ne serait pas en pao ferro comme la sienne, mais bon !)
il faudrait une hybride : corps de strat 70 (accessoirement repeinte en rouge) équipé de texas special avec un manche de strat 60 (profil en C et touche palissandre)
je trouve quand même dommage de voir le prix de tarés que peut avoir une simple signature, mais le débat ne sera jamais clos sur ce sujet !!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 05/10/2007 à 18:09:07
Oui enfin c'est pas la meme qualité, les bois sont surment de meilleur qualité, les finitions aussi, l'electronique...tout
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 05/10/2007 à 18:09:20
Les strats en frêne ça existe aussi en deluxe ash US et Lite Ash coréenne. Je crois qu'avant d'être massivement adopté dans les années 70, Fender utilisait du frêne pour la Telecaster et la première P-bass de 51, c'est donc un bois assez courant sur les strats des premières années. La strat de Knopfler est très probablement dans cet esprit, genre strat 59 plutôt que 62. Mais se faire une knopfler à pas cher avec des mexicaines me paraît difficile, la Lite Ash avec des 57/62 serait probablement plus proche.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 05/10/2007 à 19:42:31
Oui mais encore que lite ash, c'est pas du frêne top...
Elles sont bien légères ces grattes, bien que je ne suis pas convaincu que la qualité du bois ait grand rapport avec sa qualité, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même type de frêne de que la Méxicaine, et encore plus que la Knopfler.
Elles sont bien légères ces grattes, bien que je ne suis pas convaincu que la qualité du bois ait grand rapport avec sa qualité, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même type de frêne de que la Méxicaine, et encore plus que la Knopfler.
Je suis Charlie
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 06/10/2007 à 15:43:05
En terme de qualité y aura effectivement une différence !
c'est vrai que les 1eres fender étaient en frene, les strats construites avant 57 en particulier, année durant laquelle ils optent pour un corps en aulne, et abandonnent le manche profil en U pour un profil en V
la strat 70 pourrait alors faire penser à un mélange de "pseudo strat 25eme anniversaire" et une évolution de toutes les autres (design de la tete par ex)
je pensais pas vraiment à faire un "clone" de la gratte à knopfler pour 3 fois - cher, une strat reste une strat ! juste que ces caractéristiques me font imaginer assez bien le résultat.
j'en reviens à la question de greg : tu pensais à une strat 50's ... on peut effectivement penser, pour la guitare hybride, au corps de strat 54 avec le manche 62, et les texas.
on aura jamais le même résultat, le son se modifiant quelque peu durant les années...
DON'T STOP DREAMS !!!
c'est vrai que les 1eres fender étaient en frene, les strats construites avant 57 en particulier, année durant laquelle ils optent pour un corps en aulne, et abandonnent le manche profil en U pour un profil en V
la strat 70 pourrait alors faire penser à un mélange de "pseudo strat 25eme anniversaire" et une évolution de toutes les autres (design de la tete par ex)
je pensais pas vraiment à faire un "clone" de la gratte à knopfler pour 3 fois - cher, une strat reste une strat ! juste que ces caractéristiques me font imaginer assez bien le résultat.
j'en reviens à la question de greg : tu pensais à une strat 50's ... on peut effectivement penser, pour la guitare hybride, au corps de strat 54 avec le manche 62, et les texas.
on aura jamais le même résultat, le son se modifiant quelque peu durant les années...
DON'T STOP DREAMS !!!
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 06/10/2007 à 20:32:25
La deluxe players (micros vintage noiseless) qui est une mex, est en frêne ...et un frêne qui pèse son poids (par rapport aux autre strats que j'ai essayé)...
je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport obligatoire entre poids et qualité...
je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport obligatoire entre poids et qualité...
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 06/10/2007 à 23:45:03
J'ai déjà essayé la deluxe players, elle est vraiment bien, mais ne sonne pas du tout vintage...(ou alors faut voire de quelle vintage on parle )
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 10/04/2009 à 15:19:51
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte