Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste
Photos
1/1
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender recrée la Brownie

  • 62 réponses
  • 21 participants
  • 9 552 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender recrée la Brownie
Le Custom Shop Fender recrée cette année la guitare Stratocaster 1956 utilisée par Eric Clapton sur Layla et surnommée "Brownie".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

@ desmodue

Hors sujet :

J'ai repris la citation dans un ouvrage de BD connu, je crois, du genre Jo Bar Team, mais je la fais mienne sans complexe.

Je conçois qu'avec ton patronyme tu en conçoive quelqu'amertume.

Toutefois, rien n'égale le vrombissement viril d'un Kawa, et comme disait Onassis, déjà cité par Berzin : "tu veux du sucre dans ton caoua, Zackie ?"

 

Be bop a loulou !

42
@Berzin.
Justement, Stradivarius est le mauvais exemple à citer, car il s'agit vraiment de lutherie et d'un instrument ancien. Une expérience à l'aveugle a été faite, et des violonistes réputés ont été souvent incapables de discerner lesquels c'étaient. Quant à l'orgue Hammond, ce n'est pas non plus le même phénomène, loin de là.
Bluesbraqueur
43
Citation :
Justement, Stradivarius est le mauvais exemple à citer, car il s'agit vraiment de lutherie et d'un instrument ancien. Une expérience à l'aveugle a été faite, et des violonistes réputés ont été souvent incapables de discerner lesquels c'étaient.


C'est vrai. Faisons le même test entre une Squier ou Jim Harley et une strat US ou même une mexicaine et on s'en reparle.

Citation :
Avancez et créez votre propre légende, au lieu de vous réfugier dans les vieilleries.

... no comment.

Citation :
un ampli à lampes est forcé&ment "vintage", puisque ça emploie une technologie archaïque.


Un Bogner Ecstasy ou un H&k sont donc des ampli vintage...ok.

Je pense qu'il va falloir arrêter les lieux communs parce que ça devient ben tannant.

Mets toi dans la tête que cette Brownie est une guitare de collectionneur et que personne ici ne jouera dessus. On rêve là.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 06:07:56 ]

44
Tu as raison pour le violon, mais je le citais pour illustrer la nostalgie des vieux instruments.

 

45
J'aime beaucoup cette guitare de Clapton (2 tone sunburst 56). Brownie est historique mais une autre guitare lui ressemblant me conviendrait tout à fait (surtout pour 10x moins cher que la réplique du CS). D'ailleurs, Clapton, après avoir vendue l'originale aux enchères s'en est racheté une de la même période (ou bien il l'avait déjà ?). Il a fait des apparition TV avec au moment de la sortie de son dernier album.
Tout ça pour dire qu'une relic CS 56 ou 57, je ne serai pas mécontent d'en avoir une. Et puis il y a aussi ce modèle en vente du G.com et ailleurs, une original de 1957 ou 25k€. Alors, entre la réplique et l'originale ?
Sinon, je comprends que c'est beaucoup de boulot ce qui peut expliquer la série limité (c'est une façon comme une autre de diversifier la gamme du CS en limitant le nombre d'exemplaire pour chaque modèle). Mais la démarche qu'ils avaient fait avec la Gallagher était bien : une série limité très chère, et une gamme CS 'standard' beaucoup plus abordable et surtout non limité et donc plus facile à acquérir.
46

tu as raison bezin,
de toute facon,ce n'est pas une guitare pour jouer.
c'est une replique pour collectionneur.
pas question a mon avis de lui faire un pin de plus qui ne serait pas sur l'originale.
qui ici n'a jamais revé,s'il etait riche,d'avoir une belle collection de guitare.
et pour ma part,si c'etait le cas,je croit que cette strat en ferait partie
47
c'est nul une relic.acheter une guitare deja abimée, je n'ai jamais compris cela! et ce sera la millieme version custom shop de la strato.le sunburst 2 tons n'est pas terrible.il manque la teinte rouge!
vous acheteriez une voiture toute cabossée plus chere qu'une neuve vous?? ben pas moi.:non:

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:08:25 ]

48
icon_facepalm.gif
c'est juste pour faire genre qu'on a une guitare qui a un certain temps (stigmates du temps) et comme les premières séries sont les plus réputées chez fender/gibson/autre ça rappelle que c'est un bon instrument, ce qui peut ne pas être le cas mais bon.
tous les goûts sont dans la nature alors...
49
Citation de patvmax :
c'est nul une relic.acheter une guitare deja abimée, je n'ai jamais compris cela! et ce sera la millieme version custom shop de la strato.le sunburst 2 tons n'est pas terrible.il manque la teinte rouge!
vous acheteriez une voiture toute cabossée plus chere qu'une neuve vous?? ben pas moi.:non:


1900035.gif
50