Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Fishman TriplePlay Stratocaster HSS
Photos
1/41
Fender Fishman TriplePlay Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Prix public US : $1,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender adopte le système TriplePlay

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 4 572 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Fender adopte le système TriplePlay
Fender fait rentrer sa mythique Stratocaster dans l’ère du numérique avec ce nouveau modèle HSS équipé du système Fishman TriplePlay.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quand même un comble qu'un fabricant laisser sortir une vidéo de démo aussi pourrie ... alors, effectivement, si les sons d'origines sont vraiment aussi pourri, on pourrait se dire qu'ils feraient mieux de la vendre sans le logiciel non ? où en tout cas démontrer le matériel avec quelqu'un qui sait l'utiliser, ou en utilisant des sons d'autres produits pour montrer que c'est compatible et nettement mieux que ce que ce mec en sort ... enfin bref, je comprends qu'on puisse en avoir l'usage pour les tablatures en tant que prof, ça doit être pratique ...
22

J'ai aussi une Godin avec un capteur hexa, mais je ne m'en suis jamais servi en midi, n'ayant pas fat l'achat du module complémentaire indispensable.

Ce que je voulais, c'est les sons piezo en plus des sons électriques, mais je n'ai pas fait non plus la bidouille qu'il fallait.

Donc en bref, je ne suis pas bien apte à estimer l'apport en termes de MIDI, mais c'est peut-être dommage de se priver du son piezo en plus (triple play ?), si la guitare elle-même est bonne, avec du bon bois etc.

Surtout pour le prix, à moins qu'il n'y ait un zéro en trop.

Be bop a loulou !

23
je vous trouve méchant avec cette guitare..elle ressemble fort à l'outil ultime en studio..pour un guitariste bien sur..je suppose que la guitare est aussi bonne qu'une strat normale, et on a en plus les contrôles midi, le tout avec un seul branchement, pratique et facile quoi.
et sur scène, si j'ai bien compris le signal est sans fil? donc pas spécialement de câbles supplémentaires juste l'ordi à proximité sur l'amplification et on a la totale..son rack habituel plus tous les délires synthétiques que l'on veut..finalement je kif cette gratte,.. je vais attendre qu'un geek me la revende d'occas parce qu'il savait pas quoi en faire..:)
ps: et je constate qu'on a tous eu le m^m sentiment, le mec de la démo est vraiment une grosse quiche!
24
Perso, si j'ai besoin de "midifier" ma guitare, je me contenterais de ça :http://jamorigin.com/products/midi-guitar/
25

Tout à fait d'accord avec D-j me!

Et de mon propre avis cette gratte me semble pas mal: wireless, pouvoir s'enregistrer direct, rien que ça ça augmente les possibilités.

Après ça, le midi et les simulations, on aime ou on n'aime pas, et c'est vrai que la vidéo n'est pas très vendeuse, mais ça m'étonnerait beaucoup que cette gratte ne puisse sortir que des sons aussi cheap, je pense qu'on peut créer et ajouter des sons "user" de bien meilleure qualité!

Cette Fender Triple Play pourrait être une bonne alternative à la Line 6 Variax par exemple..., avec le son Fender en + (la Variax a tous les sons sauf le sien propre.)

Pour finir, en terme d'utilisation nomade, si on n'a pas envie de se trimballer tout le matos, Strat Triple Play + tablette, et on joue n'importe-où, ou chez n'importe-qui qui aurait une enceinte...

Je pense donc que cette Strat a du potentiel.

Et,Ô le kiff, il y a la grosse crosse Fender!!!

tu n'es pas complètement fichu lorsqu'il te reste la musique et quelqu'un à qui la faire entendre...

26
Cette Fender Midi est parfaite!
Quand je vois les commentaires débiles du types: "les sons sont pourris", "elle est nulle" etc... Il est evident que ces personnes n'ont pas testé la guitare
Pour etre claire: utilisée en midi la guitare sort les sonorités du synthé... c'est tout.
Si le choix de ces sonorités sont pourries alors évidemment la sonorité produit sera pourris !
Par ailleurs cette strato est une strato: on aime ou on aime pas. La lutherie est excellente, comme toutes les fender. Les micros SSH sont hyper précis et permettent de passer au mieux les effets guitare des pédales ou autres boitiers d'effets. Le micro double est signé Duncan, une référence!
Pour le studio c'est absolument idéal, puisque vous pouvez vous servir du capteur pour réaliser en temps réel vos partitions, composition modifier les sonorités, etc.
Le capteur midi est le meilleur capteur fabriqué jusque là. Précis (toutes les nuances du jeu du guitariste sont prise en compte, aucune latence (si les réglages de sortie son adéquates) , Aucune ou très rare note "ghost", etc.
Non, cette Fender est un outil redoutable pour le studio ou la composition!
De plus, hyper pratique puisque connecté à une tablette ou un portable avec sortie casque ou HP, vous jouez n'importe où.
Il existe 10 000 guitares aux caractéristiques identiques... Pour une fois qu'un modèle sort du lot avec de nouvelles fonctionnalités; arrêtons de hurler au nom de la saint inquisition !

Et puis, au bout du compte: qui peut le plus, peut le moins! CQFD
27
Ton déterrage m'a incité à redécouvrir cette fameuse vidéo, et franchement, en octobre 2016, c'est encore pire ;)...
Je ne comprends pas que Fender puisse avoir utilisé un si mauvais démonstrateur pour un produit aussi spécifique... Comment peut-on à ce point prendre une si mauvaise décision pour vendre un produit si particulier que cette guitare??? Ça me dépasse qu'une marque telle que Fender, avec la force commerciale dont elle dispose, puisse être si mauvaise sur cette communication...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org