Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Fishman TriplePlay Stratocaster HSS
Photos
1/41
Fender Fishman TriplePlay Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Prix public US : $1,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender adopte le système TriplePlay

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 4 573 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Fender adopte le système TriplePlay
Fender fait rentrer sa mythique Stratocaster dans l’ère du numérique avec ce nouveau modèle HSS équipé du système Fishman TriplePlay.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Ben ouais, qui a envie d'entendre de tels sons de nos jours ?

Une des démos les plus pourries que j'ai vues.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:17:51 ]

12
Je pensais qu'ils allait se mettre à la Fender Box...

Triple play; Internet, TV et téléphone. :D:
13
ça donne pas envie, j'ai fait déjà plusieurs tentative de guitare midi, mais aucune ne m'a donné satisfaction les notes indésirables sont trop difficile a gérer, bref une guitare est une guitare et si l'on veut d'autres sons autant utiliser un clavier.
14
Totally bidon.
15

Citation de : El Compañero

Les sons de guitare électrique en midi sont à pleurer...

 Oui, mais c'est parce que justement, ce n'était pas des sons de guitare électrique MIDI. Relis la vidéo, tu verras. Ce que tu prends pour des sons MIDI est en fait la "démonstration" piteuse du son des vrais micros de la guitare au travers d'un logiciel de simulation d'ampli. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Bon, accessoirement, mon avis d'utilisateur quotidien de guitare MIDI:

Je suis prof de guitare, et j'utilise la conversion MIDI de mon Axon AX100 ou celle de mon VG-99 (moins fan) quasiment tous les jours pour saisir les partitions/tablatures de mes élèves. Je ne me vois pas me passer d'un tel système dans le cadre de mes cours. C'est juste LA solution parfaite pour moi qui suis une guiche sur une clavier puisqu'elle me permet de transcrire au pied levé n'importe quelle partie de guitare en direct live devant mes élèves (ce qui, au passage, ne manque jamais de faire son petit effet la première fois ;)... ).

En revanche, en tant que musicien, j'abuse également de la conversion MIDI pour piloter entre autre, un Yamaha DX-7, mais surtout, un Nord Modular G2 Engine. Bien paramétré, je peux vous assurer que les résultats sont à des années lumières de ce qu'on peut entendre dans cette vidéo. Evidemment, dans cette vidéo, il est surtout question de mettre en avant les sons livrés en bundle avec la guitare. Et là, le ROMpler n'est pas forcément en cause, ni plus, d'ailleurs que les samples incorporés. Le jeu du "démonstrateur" est clairement à la rue en matière de démonstration de CE TYPE DE MATOS. Il suffit de naviguer un peu sur Youtube, ou encore sur des sites comme Fret-Time.com pour se rendre compte que certains sont largement capables de tirer bien mieux d'un tel équipement.

Évidemment, en tant que home-studiste, j'utilise très souvent ce genre de solution pour piloter des VSTis sous Cubase ou Live, ou m^m pour piloter les synthés de Reason.

En clair, cette Strato TriplePlay est probablement une bonne chose pour ceux qui s'intéressent à ce type de matos (dont je suis), mais sur ce coup là, comme souvent, le fabricant se tire une balle marketing dans le pied commercial avec une vidéo aussi nase.

Comme bien souvent en pareille situation, il vaudra mieux attendre les tests vidéo des utilisateurs eux même qui sont bien souvent plus aptes à tirer la quintessence de ce genre de bidule.

Bref, si vous ne voyez pas l'intérêt de ce genre de guitare, c'est tout simplement que vous n'êtes probablement pas concernés par elle. Inutile donc de tirer à boulet rouge en vous comportant comme un puriste pur jus, vous ne feriez que démontrer le hors-sujet de votre propos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Tout à fait d'accord avec toi SPAWN-X.......

 

Moi j'ai vu ce qu'un bon pouvait tirer de ce genre d'engin et je peux dire : fichtre !!! Maintenant il faut être intéressé par la MAO et la recherche de son

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

18
Ben ouais c'est marrant ce truc,doit y avoir moyen d'en tirer qqchose...
19
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous jugez les sons? Sur la démo d'un clavier maître on ne juge pas les sons, étant donné qu'il n'y en a tout simplement pas dedans. Et c'est exactement la même chose pour cette gratte.
Les sons utilisés sont nazes, et pour cause, ce sont ceux livrés avec.
L'avantage par rapport aux autres modules midi c'est que l'on plug direct dans l'ordi.
J'ai un Godin Multiac avec SA mais il faut que je passe par mon GR-55 si je veux obtenir le même résultat.
Cependant pour contrôler des synthés et écrire des partitions (à un moindre coût) j'utilise une YRG qui marche très bien et pour jouer de la vraie guitare j'ai de vraies guitare.
20
Si j'en crois la démo, Bontempi serait arrivé à peu près au même résultat ! Rien de vraiment exploitable, les sons sont trop cheap. Roland n'a rien à craindre sur ce coup-là, et c'est adaptable sur n'importe quel instrument à cordes.
Bluesbraqueur