[News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
- 128 réponses
- 25 participants
- 7 402 vues
- 24 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 15:29:01[News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
Non, la tienne est plutôt réussie, faut dire (à l'exception de la tripotée de switchs). J'avais vu que les modèles Super Strat. Ta guitare me rappelle furieusement une Aria Pro II dont j'ai complètement zappé le nom, une jolie déclinaison de Les Paul.
Anonyme
521410
51 Posté le 25/01/2007 à 15:40:21
Ben oui, y'a plein de boutons, mais il faut bien ça pour contrôler les micros magnétiques (splittables), le piezo, et la sortie GK pour convertisseur midi... ;)
Pour moi, cette iGuitar (les derniers modèles avec sortie USB, absente de la mienne qui est de fin 2004) est beaucoup plus innovante que la VG Strat, même si elle n'inclut pas la modélisation.
Pour moi, cette iGuitar (les derniers modèles avec sortie USB, absente de la mienne qui est de fin 2004) est beaucoup plus innovante que la VG Strat, même si elle n'inclut pas la modélisation.
Anonyme
521410
52 Posté le 25/01/2007 à 16:47:25
Tu peux élaborer sur le caractère innovant ? Je résume : y a micros magnétiques, piézo (pour les sons d'acoustique) et GK (pour les simu Roland). A quoi sert l'USB ? Combien coûte la guitare ? Combien faut-il rajouter pour le module Roland ? Qu'est-ce que ça permet en pratique ? Y a-t-il de nouveaux modèles encore plus innovants ?
Je ne défends par la VG Strato, je cherche à évaluer son potentiel et son rapport qualité/prix. En définitive, tout est là : si l'engin coûte moins cher que l'addition Strato US + capteur GK + module Roland VG-99, alors il y a intérêt (sinon innovation : je pense que depuis la Variax, la messe est dite en la matière).
Je ne défends par la VG Strato, je cherche à évaluer son potentiel et son rapport qualité/prix. En définitive, tout est là : si l'engin coûte moins cher que l'addition Strato US + capteur GK + module Roland VG-99, alors il y a intérêt (sinon innovation : je pense que depuis la Variax, la messe est dite en la matière).
Anonyme
521410
53 Posté le 25/01/2007 à 17:05:08
Citation : a micros magnétiques, piézo (pour les sons d'acoustique) et GK (pour les simu Roland).
en fait, il n'y a pas de capteur GK, c'est le piezo qui est hexaphonique et ses signaux sont envoyés sur la sortie "GK-compatible".
Pour moi, la iGuitar est innovante (ou du moins, elle le fut à son introduction), notamment pour l'intégration de l'USB, qui permet de se brancher en direct dans un PC/Mac pour enregistrer (pas besoin de préampli, le signal est numérisé par la gratte), ou traiter le signal en numérique (effets virtuels, modélisation logicielle...). Mais même sans l'USB, quand B.Moore a sorti les modèles iGuitar, c'était tout nouveau d'intégrer un piezo hexaphonique utilisable à la fois pour faire des sons type "électro-acoustique" et pour la conversion Midi. Godin fait partie des pionniers de cette technologie-là aussi.
La VG Strat n'est que l'intégration de plusieurs technologies plutôt anciennes, rien n'est nouveau là-dedans. J'attendais plus de Fender. Genre, ce que fait Parker avec l'ovni AB-Fly (signature Adrian Belew). Dommage qu'elle soit si hors de prix, sinon j'en aurais déjà une.
Anonyme
521410
54 Posté le 25/01/2007 à 17:13:28
Evidemment, la Parker en jette violemment (faut aimer, quand même) et relègue la VG Strato au rang du vintage. Bonne intervention. Combien elle coûte, cela dit ? Vu de mon côté, je me vois mal jouer du blues avec (ou alors chez moi, dans l'obscurité totale).
Anonyme
521410
55 Posté le 25/01/2007 à 17:19:28
Citation : Combien elle coûte, cela dit ?
Attention, ça va faire mal...
très mal...
https://www.sweetwater.com/store/detail/FlyABvxOr/
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/01/2007 à 14:40:35
Je trouve le concept plus intéressant que la Variax que je connais bien. Cumuler à la fois les possibilités d'une Strat standard et utiliser des modélisations, c'est bien. Mais à condition que la qualité des modélisations soit bonne ! Perso concernant la Variax, je trouve que les modélisations de Gibson sont pas mal. Mais celle de Fender sont vraiment beurk
Alors si sur la VG Strat on a déjà un bon son Strat (évidemment !)avec des modélisations intéressantes, pourquoi pas ! De plus je pense que c'est comparable avec la Variax que sur le principe des modélisations mais sans doute pas niveau qualité sonore et lutherie - je le rappelle, mais la Variax date quand même de plus de 3ans, ce qui est "ancien" dans le domaine des modélisations et la lutherie est loin d'arriver à la cheville d'une Strat US...
En tout cas, à mon avis on peut faire confiance à Fender. Fender n'ayant pas l'habitude de sortir des produits de merde au contraire parfois de Line 6.
Reste à espérer que le prix ne sera pas celui d'une Custom Shop ...
Alors si sur la VG Strat on a déjà un bon son Strat (évidemment !)avec des modélisations intéressantes, pourquoi pas ! De plus je pense que c'est comparable avec la Variax que sur le principe des modélisations mais sans doute pas niveau qualité sonore et lutherie - je le rappelle, mais la Variax date quand même de plus de 3ans, ce qui est "ancien" dans le domaine des modélisations et la lutherie est loin d'arriver à la cheville d'une Strat US...
En tout cas, à mon avis on peut faire confiance à Fender. Fender n'ayant pas l'habitude de sortir des produits de merde au contraire parfois de Line 6.
Reste à espérer que le prix ne sera pas celui d'une Custom Shop ...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 27/01/2007 à 16:49:13
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 27/05/2009 à 09:25:46
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte