Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 208 vues
  • 24 followers
1 [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
Beurk, c'est hideusement moche 4 potards

Ils feraient mieux de vendre le systeme séparément...

Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs, ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau, ...bande de glands :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
21

Citation : Beurk, c'est hideusement moche 4 potards


+1 :P:

Citation : Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs


+1 :lol:

Citation :
ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau, ...bande de glands

+1 :mdr:
22

Citation : Beurk, c'est hideusement moche 4 potards


mouais... j'ai vu pire...

Citation : Ils feraient mieux de vendre le systeme séparément...


oui mais ça existait plus ou moins déjà...

Citation : Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs


pour une fois qu'ils essaient un truc nouveau, t'es pas sympa ! :mdr:

Citation : ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau


ben non, ça fait 30 ans qu'ils n'ont pas sorti une nouvelle forme crédible chez Fender... faut bien qu'ils s'appuient sur la forme qui marche pour qu'on sache que c'est Fender. Pareil quand Gibson sort sa gratte numérique avec connecteur RJ45... sur une Les Paul, avec son poids et son ergonomie légendaires. :noidea:
23
De mieux en mieux: les open tuning virtuels sont... fixes ! y'en a 5 et basta ! pas moyen de programmer un tuning alternatif comme avec la Variax. :nawak:
24

Citation : mouais... j'ai vu pire...



N'empêche qu'ils auraient pu laisser les 3 potards en mettant un volume, une tonalité générale, et un machin de modellisation

Citation : oui mais ça existait plus ou moins déjà...



Pas chez fender,...si ? :|
(je parle bien des modellisations de grattes, pas du "s switch machin, qui lui a l air sympa")

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
En plus les open tuning virtuels c est vraiment chelou a jouer, faut vraiment pas DU TOUT entendre le son de ta gratte non amplifié, parceque sinon t'as vraiment l'impression de jouer n'importe quoi
26
En live, j'ai déjà du mal à entendre l'ampli, alors le son des cordes... :mdr:
27

Citation : Pas chez fender,...si ?


non, mais chez Roland... oui ! ;)
28

Citation : c'est même pas un piezo, là-dessus ! c'est un bête capteur Roland GK !
Line6 peut continuer à roupiller, c'est pas encore demain qu'on leur piquera leur place.
Sans déconner, je m'attendais au moins à ce que ça soit aussi bien que la Variax (modéliser des acoustiques à partir d'un capteur GK ! là je suis d'accord avec Denf' ).

Qu'est-ce que vous lui reprochez au GK?
C'est pas parce qu'il s'agit d'un système basé sur le GK qu'on va avoir des problème avec. Au contraire, un GK, ce n'est fianlement rien de plus qu'un sextuple micro electro-magnétique en tous points identiques à ceux de vos guitares electriques habituelles. Donc, après, tout dépend uniquement du traitement qu'on place derrière.
Alors pour le moment, je vois pas où est le problème vu que personne n'a testé. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Si môssieur Spawn-X pouvait éviter d'écorcher mon bôôô pseudo... merci. :fache2:
Juste pour information: j'ai comparé, en ce qui concerne la conversion midi, le GK et le piezo, et il n'y a pas photo, en faveur du piezo. J'ai également essayé des systèmes VG, ils ne m'ont pas convaincu (j'ai trouvé ça beaucoup moins crédible que la Variax, par exemple).
Mon propos était qu'en terme d'innovation, ce que nous propose Fender est pour le moins pauvre... ils se sont contentés d'intégrer un capteur qui existe depuis des années, et un module électronique pas très nouveau non plus (ça existe depuis quand, les systèmes VG? ) dans une guitare elle-même conçue il y a plus de 50 ans. Si au moins le capteur GK intégré pouvait aussi être envoyé vers un convertisseur externe, ça aurait un petit intérêt, mais là, je ne vois pas...
30
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie