Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2007 à 22:23:48[News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
Je suis partager a l'idée de cette guitare.
Pour moi, fender avec gibson sont les DEUX marque de guitare electriqu (je sais c'est réducteur, mais c'est les plus légendaire), une fender c'est une légende vivante. L'idée de mettre autant de modernité dedans, ca me défrise.
Mais apparement, ca reste une vrai strat, c'est simplement une strat plus une guitare à modélisation. Alors je dis pourquoi pas.
Mais je m'interroge tout de même, car pour caser toute l'electronique, il doivent avoir sacrément attaquer la lutherie, et une stratocaster avec tout plein de trou dedans, c'est plus vraiment une strat !
Bref, je dis à tester.
J'aimerai bien entendre ce que donne la modelisation de strat !
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43Posté le 25/01/2007 à 11:32:14
Mouaip. J'suis sceptique. Maintenant faut pas non plus être rétif au progrès... A l'époque du début de la guitare electrique, l'idée d'une SOLID BODY passait pour un truc de dingues...
0
Anonyme
521397
44Posté le 25/01/2007 à 11:37:25
Oui mais ce qui me dérange le plus sur cette strat, c'est pas le "progrès"... c'est plutôt le contraire: le manque d'innovation...
Citation : Oui mais ce qui me dérange le plus sur cette strat, c'est pas le "progrès"... c'est plutôt le contraire: le manque d'innovation...
Ils veulent juste allier tradition et modernisme mais sans prendre de risque.
D'ailleurs je les soupçonne de tafer avec Apple pour mettre au point une iStrat.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
521397
46Posté le 25/01/2007 à 12:37:47
Fender avait fait une campagne de pub avec HP, y'a pas si longtemps... retourner sa veste pour aller chez la pomme, ça se verrait un peu, je pense. Et puis l'iGuitar existe déjà (et avec la bénédiction de Steve Jobs), c'est Brian Moore qui la fabrique.
0
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47Posté le 25/01/2007 à 13:01:06
Citation : Fender avait fait une campagne de pub avec HP, y'a pas si longtemps... retourner sa veste pour aller chez la pomme, ça se verrait un peu, je pense.
It was a joke. En même temps tout est possible quand il existe des marchés potentiels.
Citation : Et puis l'iGuitar existe déjà (et avec la bénédiction de Steve Jobs), c'est Brian Moore qui la fabrique.
Il est vrai.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
521397
48Posté le 25/01/2007 à 15:09:32
Vu l'iGuitar. Rien moche, elle aussi. Bof.
0
Anonyme
521397
49Posté le 25/01/2007 à 15:19:17
Tu trouves ça moche ?
Moi pas... d'ailleurs, j'en ai une, et niveau son:
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50Posté le 27/05/2009 à 09:25:46
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie