Je ne comprends pas l'emploi du sigle 1963 NOS. Si c'est "new old stock", ça devrait désigner un stock de stratos de 1963 restées invendues. Donc état neuf mais âgées de 52 ans.
Je me pose la même question, mais je pense que comme pour la black beauty c'est une reissue. L'appellation NOS n'aurait pas de sens, j'y comprend pas grand chose.
C'est juste l'appelation qu'utilise Fender depuis longtemps pour leurs CS reissue "aspect neuf".
Il a (avait?) les "closet classic" qui ont l'aspect de vieilles guitares, ayant très peu servies mais dont le vernis est craquelé.
Puis les relic, light ou heavy.
Je ne comprends pas l'emploi du sigle 1963 NOS. Si c'est "new old stock", ça devrait désigner un stock de stratos de 1963 restées invendues. Donc état neuf mais âgées de 52 ans.
Même avis pour moi, coller l’appellation NOS sur du matos fabriqué "de nos jours" c'est carrément de la tromperie sur la marchandise.
Après c'est sur qu'il y a probablement moins de chances de tomber sur un "tromblon" avec des grattes modernes faites à la chaîne à la commande numérique qu'avec des trucs fait quasi artisanalement il y a plus de 50 ans (une machine CNC ça travaille aussi bien le lundi matin/vendredi après midi que le reste du temps )