Sujet Commentaires sur la news : Fender recycle des bois pour sa série Reclaimed
- 35 réponses
- 23 participants
- 6 548 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2014 à 13:51:31Commentaires sur la news : Fender recycle des bois pour sa série Reclaimed
Fender propose deux guitares Stratocaster et une Telecaster utilisant des bois provenant d’anciennes constructions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
6427
21 Posté le 23/05/2014 à 15:53:45
Et personne n'est obligé d'acheter... M'enfin une JB en étable, ça me dirait bien, elles ont de la gueule ces grattes.
strat67
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 24/05/2014 à 07:05:37
N'empeche que le pin en corps de guitare, c'est de la m...e, aucun sustain et je ne arle pas de la fragilité du bois!
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/05/2014 à 10:10:37
Krappy fait ça aussi, et le prix sont en accord. J'ai acheté une tappe-guitare 14 cordes pour 450 euros tout compris. Fun et pas cher
http://soundcloud.com/in-mobile
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 24/05/2014 à 10:34:56
http://i1345.photobucket.com/albums/p662/hrnohell/AXL_zps38b9a37b.jpg franchement pour 176 e??? non?
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 24/05/2014 à 10:36:45
Anyway...Le pin des landes et le pin d'oregon c'est pas la meme chose je crois.Y'en a des tas de pins,ça dépend duquel on parle!
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:37:52 ]
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/05/2014 à 11:19:01
Ah ! Enfin Fender me donne raison ! Une guitare électrique c'est bien une planche avec un manche de guitare et des micros !
Franchement, je n'ai jamais cru à la résonance du bois sur une solid body, puisqu'on en a construit avec tous les matériaux possibles imaginables sans que ça altère le son !
Et puis je viens de voir une pub qui vend une strat reclaimed à 1549 € dans la colonne de gauche de la page. Donc c'est pas si cher et le bois est bien sec maintenant et a un "vécu" qui lui confère des qualités (si si !).
Il y a certainement des excès, mais Fender reste abordable et la qualité est bien mieux suivie que par le passé. Et il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
Franchement, je n'ai jamais cru à la résonance du bois sur une solid body, puisqu'on en a construit avec tous les matériaux possibles imaginables sans que ça altère le son !
Et puis je viens de voir une pub qui vend une strat reclaimed à 1549 € dans la colonne de gauche de la page. Donc c'est pas si cher et le bois est bien sec maintenant et a un "vécu" qui lui confère des qualités (si si !).
Il y a certainement des excès, mais Fender reste abordable et la qualité est bien mieux suivie que par le passé. Et il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
Bluesbraqueur
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/05/2014 à 12:38:58
Non seulement y'a des tas de pins, mais en plus y'a des tas de débit différents, d'endroits différents dans le même tronc, des tas de types de séchage, des tas de type d'usinage et de temps de stabilisation...etc
Avec tous ces paramètres on peut passer de la cagette sans saveur à des bois aux propriétés acoustiques fabuleuse.
Avec tous ces paramètres on peut passer de la cagette sans saveur à des bois aux propriétés acoustiques fabuleuse.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
522
28 Posté le 24/05/2014 à 13:33:18
Citation de jaybee466 :
Ah ! Enfin Fender me donne raison ! Une guitare électrique c'est bien une planche avec un manche de guitare et des micros !
D'ou le terme "slab body"
Anonyme
522
29 Posté le 24/05/2014 à 13:41:22
Citation de jaybee466 :
C'est vrai que sur une électrique...100% du son viens des micro et des cordes. Mais ces micro captent aussi les vibrations du corps de pars leurs fixations ainsi que les cordes voient leurs vibrations (et donc harmoniques) influencé par celle du corps (accastillage compris). Du coup, la valeur du bois sur une gratte ou les micros sont monté sur du plastique (pas que fender, les truc carré autour des humbucker d'un gibs aussi) est amortie par ce plastique qui fait office de silent-bloc, sans parler des ressorts qui tiennent les micro en place (ce qui est flagrant sur une strat vu la distance entre le micro et le premier morceau de bois a l'autre bout de la plaque...fixé par des vis!!!)
Donc oui, le bois n'est pas si important, mais a son utilité quand même!
Au passage, avez vous remarqué qu'une strato sonne plus ample sans sa plaque arrière?
elbasi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 26/05/2014 à 12:11:46
Ah bah comme d'hab' les commentaires sur les news Gibson / Fender :
c'est cher, c'est une arnaque, ça cache cake chose, c'est pas du bois d'arbre, et le pin ça sonne pas (c'est vrai que l'épicéa est détesté par les luthiers ), et j'ai trouvé mieux chez Machinguitars.com
Je trouve que ces deux marques ont deux mérites :
- exister (rappelez-moi l'incidence de leurs inventions sur vos guitares actuelles )
- toujours proposer (voir les configs micros de ces nouveaux modèles, au fait)
Après, c'est vous qui voyez, non ?
Et tiens, je suis sûre que si on vous offre une de ces belles, elle trouvera grâce à votre regard tout neuf
c'est cher, c'est une arnaque, ça cache cake chose, c'est pas du bois d'arbre, et le pin ça sonne pas (c'est vrai que l'épicéa est détesté par les luthiers ), et j'ai trouvé mieux chez Machinguitars.com
Je trouve que ces deux marques ont deux mérites :
- exister (rappelez-moi l'incidence de leurs inventions sur vos guitares actuelles )
- toujours proposer (voir les configs micros de ces nouveaux modèles, au fait)
Après, c'est vous qui voyez, non ?
Et tiens, je suis sûre que si on vous offre une de ces belles, elle trouvera grâce à votre regard tout neuf
- < Liste des sujets
- Charte