Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Reclaimed Eastern Pine Stratocaster
Photos
1/4
Fender Reclaimed Eastern Pine Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender recycle des bois pour sa série Reclaimed

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 6 525 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender recycle des bois pour sa série Reclaimed
Fender propose deux guitares Stratocaster et une Telecaster utilisant des bois provenant d’anciennes constructions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
...j'ai 3 7ender.
:-p
32
C'est connu, une Les Paul sonne comme une Stratocaster. Le bois n'a rien à voir...
33
Citation de airbug :
C'est connu, une Les Paul sonne comme une Stratocaster. Le bois n'a rien à voir...

Le bois a a voir, mais aussi et surtout le diapason qui régit les harmoniques (plus long, plus de brillance).
34
Citation de Banshee :
Fender propose deux guitares Stratocaster et une Telecaster utilisant des bois provenant d’anciennes constructions.
Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ca sent un peu l'arnaque marketing à 100 lieux à la ronde ..Non???..et en même temps OUI! on aimerait bien que cela soit crédible.
Rien qu'à l'évocation "SEQUOIA" pour la Redwood/Strato' une multitude de clichés positifs nous viennent à l'esprit!!de plus c'est le pays du Blues du rock et du jazz!! C'est Un Epicéa à croissance séculaire très lente!(Gigantesque nous le savons tous!!!leurs croissances ne s'arrêtent jamais on parle de 5000 à 4000ans pour les plus vieux arbres sur pieds qui continuent de croitre..) et ne vous m'éprenez pas rien à voir avec du pin maritime des Landes ou du sapin tendre des Vosges .Avec leurs veines très serrées, très danses, très dures et très résistant!!. c'est Une des essences des plus nobles, bien que le sapin ne soit pas rare sur une guitare (certains jazzeux' l'adorent pour leurs tables archtop' ainsi que les manouch's ). les luthiers ont-ils vraiment utilisé le "SEQUOIA" ??? ( même si on accorde beaucoup trop d'importance aux bois de Solid'boody à condition de rester raisonnable sur leurs choix)
Et du point de vu écolo' en jouant sur notre sensibilité!!"Fender" fait Fort!!très Fort!" Car que n'a t on pas dit aussi sur ces forets majestueuses. Di vinifiées par les "amérindiens"! Hyper protégées, l'on y interdit même d'y couper une ramure... Haut lieux touristique ainsi que du patrimoine US à la renommée mondiale??? Et ces grat?? ne sont elles pas appelées aussi à nous être proposées avec un voyage intercontinental... et les litres de carburant consommés ??? COMBIEN??

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 11:53:12 ]

35
On frise l'esoterisme !
Plus serieusement, pour faire une bonne guitare, acoustique ou electrique, il faut de bons bois. Point barre !
C'est incontournable sur une acoustique car il n'y a que ça pour faire le son, sur une electrique : bois de merde = guitare de merde !
36
Citation de strat67 :
N'empeche que le pin en corps de guitare, c'est de la m...e, aucun sustain et je ne arle pas de la fragilité du bois!


c'est bien ce que je pensais lol

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos